Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 144 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Fini l'illimité sur OneDrive !
 Publié le 03/11/2015 à 10:00 - 45 commentaires ...

Gros point fort de OneDrive par rapport à ses concurrents, même si la très grande majorité des utilisateurs n'en avait pas réellement besoin, le stockage illimité quand on souscrivait un abonnement de type Office365 n'est plus ! Pour justifier cette nouvelle situation Microsoft avance qu'un petit nombre d'utilisateurs a abusé de l'avantage en stockant en ligne des sauvegardes complètes d'ordinateurs et des collections de films pour plus de 75To de volume.

Une situation qui nous choque vraiment car en premier lieu elle nous prouve que Microsoft va fouiller dans nos OneDrive pour savoir ce qui y est stocké ! En second lieu n'est-ce pas ça le principe même de ces offres illimitées avec quelques rares clients qui abusent et la très grande majorité qui est plus que rentable en utilisant presque rien ? Sur ce coup on n'applaudit pas du tout Microsoft qui comme la majorité des sociétés réalise des effets d'annonces avec des offres alléchantes et qui par la suite n'assume pas une situation qu'ils ont pourtant créée.

Une situation qui est même pire car suivant les nouvelles conditions qui rentreront en vigueur début 2016, OneDrive n'offrira plus que 5Go gratuit, les 15Go offerts pour "la pellicule numérique" ne le seront plus et pour les abonnés Office365 se verront limités à 1To. Une véritable honte de la part de Microsoft qui a certes le droit de proposer les offres qu'il juge les meilleures mais qui se permet tout de même de modifier en cours d'utilisation les offres de la majorité de ses clients ! La bonne chose à retenir sont que les limites de ce qu'on appelle le Cloud seront peut-être enfin prises en compte par le plus grand nombre.

Source de l'information : Blog Officiel OneDrive ...


 03/11/2015 10:17:07 - lehulk
Oui le petit truc passé quasiment aperçu sur un autre site c est qu en fait ou a priori MS regarde se que l on a dans notre compte

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2015 10:26:47 - TrivialPanPan
Je ne pense pas qu'il regarde précisément ce qu'il y a dans un espace OneDrive, mais plutôt les statistiques des types de fichiers stockés. Je m'explique : pour pouvoir proposer par exemple la lecture d'une vidéo ou d'une image, il convient de déterminer de quel type de fichier il s'agit pour pouvoir le lire correctement, grâce à notamment à son mime-type (https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_MIME) qui doit être très certainement stocké en base de données. De plus, les mécanismes d'indexation de fichiers nécessaires à une recherche efficace génèrent aussi des données anonymes et analysables.
En conséquence, pour analyser la proportion de type de fichiers, une simple requête, sans remontées de comptes, peut être faite. Et de ce fait, certaines anomalies peuvent remonter.
Je me dis donc que faire certains raccourcis peuvent être dangereux : on peut penser que MS regarde dans les comptes OneDrive, mais on peut penser que ce sont de simples statistiques qui sont à l'origine de cette décision.
Fin du pavé :)
 03/11/2015 10:27:59 - k43l
J'aimerais juste faire remarquer que l'offre du cloud illimité était présente qu'aux états unis. En France voir même en Europe c'était toujours 1To.
 03/11/2015 10:31:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@TrivialPanPan : Faire des statistiques sur les types de fichiers est regarder ce que les gens stockent et c'est honteux car ce type de stockage est à la base un espace 100% personnel. Quand Microsoft affirme que 75To sont occupés par des films et des sauvegardes d'ordinateurs je ne pense vraiment pas qu'on est dans de la statistique.

Microsoft ne va certainement pas aller fouiller dans tous les OneDrive mais cette situation prouve qu'ils ont les moyens de le faire dans certains cas et surtout qu'ils le font. En plus utiliser cette excuse pour rendre OneDrive beaucoup plus cher est tout aussi honteux !

@k43l : Cette offre était également valable pour le France mais pas clairement indiquée. L'espace alloué de base était de 1To puis étendu ensuite par pallier de 10To quand on approchait de la limite.
 03/11/2015 10:35:11 - ledolley
Je ne comprends pas cette régression. C'est dommage que tout le monde trinque pour les personnes qui ont trop abusées. Je vais trouver un autre Cloud gratuit car je n'ai pas envie de payer pour stocker mes photos et fichiers.
Pourtant one drive était bien pratique avec les photos directement basculées sur le drive. Je n'aime pas du tout cette politique de Microsoft:(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2015 10:39:37 - TrivialPanPan
@Christophe - Le Webmaster : dans ce cas, le service qui sera rendu sera décevant ainsi que les outils. Stocker ce mime-type est essentiel sur le Web, il n'y a pas de secret. Autant le contenu du fichier est strictement personnel, autant pas leur type. Je ne cautionne pas la décision, mais je comprends les raisons de ces analyses, pour adapter au mieux d'une part le code des services, pour l'optimiser, mais aussi pour les infrastructures, du genre déporter les contenu dits lourds et gourmands en bande passante vers des serveurs plus rapides.
L'augmentation de prix n'a elle pas d'excuse, c'est certain.
 03/11/2015 10:39:45 - micaub
@Christophe - Le Webmaster ... : Qu'ils sachent ce qu'il y'a dans nos disques durs n'a rien de honteux. C'est même clairement indiqué dans le CGU. Après, ils n'ont théoriquement pas le droit d'accéder aux fichiers et encore moins de les utiliser. Bref, aucune raison de s'emporter sur ce plan-là.
En revanche, je te rejoins sur l'autre : c'est tout bonnement scandaleux de supprimer de la sorte des offres qu'ils ont eux-même créées. J'ai 25Go gratuit et je paye 12€ par an pour l'étendre de 50Go. Si je pers une seul octet dans ce qui m'est alloué, je passerai malheureusement à la concurrence (alors que je trouvais OneDrive extrêmement bien pratique et conçu).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2015 11:01:03 - ledolley
Si Microsoft avait un peu de fair-play ils laisseraient l'acquit aux utilisateurs actuels et limiterait aux nouveaux arrivants.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2015 11:03:22 - lechatkawa
@ Christophe : Je ne comprends pas trop, actuellement j'ai en gratuit et illimité :
- 15Go (votre formule)
- 10Go (Fidélité Bonus)
- 15Go (Bonus pour la pellicule)

Soit 40Go, j'en utilise actuellement 29Go. Si je comprends bien, "votre formule" va descendre à 5Go et les deux autres vont descendre à 0 ?! Si c'est le cas, je vais me retrouver avec 5Go d'espace gratuit et que vont devenir mes 24Go restants si je m'abonne pas ? Ils seront supprimés ? J'espère que je me trompe...
 03/11/2015 11:11:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@lechatkawa : Si Microsoft ne change pas les choses qu'il vient d'annoncer ton OneDrive va effectivement baisser à 5 ou 15Go (Pas d'infos sur le bonus fidélité). Tu auras alors 12 mois pour faire le ménage si tu veux de nouveau pouvoir mettre des fichiers sur ton OneDrive. Au bout de 18 mois Microsoft se réserve même le droit de faire le ménage lui même !

C'est pour ce type de chose que je suis contre le Cloud depuis le début. Le cloud c'est être esclave d'uns société informatique !
 03/11/2015 11:12:14 - tuxud
Une fois de plus les utilisateurs respectueux sont encore punis pour les autres...
Et bien on reviendra au stockage sur disques durs a la maison.
Dommage c'était bien pratique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2015 11:18:45 - k43l
@Christophe - Le Webmaster
Je suis désolée mais je soutiens que en France c'est 1To sans dépassement
 03/11/2015 11:20:23 - Franix
Microsoft nous pousse de plus en plus vers d'autres plateformes en sacrifiant un à un des avantages qui compensaient le manque d'applications. Je comprends que le tout gratuit n'existe pas, ou du moins il a un coût caché, mais là néanmoins c'est difficile à avaler.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2015 11:34:35 - lehulk
@TrivialPanPan :
Ton explication me parais coherente ce qui m amenés a penser que la décision de MS est incoherente puisqu ils savent par ce principe les volumes utilisés donc pour le coup ils pénalisent tous le monde.
Enfin incoherente pour nous mais pas pour eux

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2015 11:40:08 - Denis
Alors déjà 1To c'était déjà le cas depuis très longtemps en France. Donc ça ne me choque pas!
N'oublions pas un point fort : 5 pc / comptes donc 5*1To.

Pour le 15Go->5Go alors sur le coup abusé! Je pensais qu'au contraire ça monterait et je vais vite me retrouver à saturation avec mes 250Go stockés sur OneDrive (2 * 100Go gratuits).

Pour ce qui est de "regarder les comptes", je suis totalement en opposition avec l'article. Regarder des stats de fichiers est bien différent de regarder des contenus/noms/etc.

Et enfin n'oublions pas une autre chose : la gratuité. Donc nous sommes le produit, et honnêtement vu les coûts d'infrastructure pour ce genre d'équipement, difficile de le rentabiliser pour MS (ou DropBox, Google, etc.)
Nous sommes bien des français! Toujours râler pour avoir du gratuit :)
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 03/11/2015 21:06:00 - andalous
@offtheroadagain : +1!!! Quelle naïveté de croire que les données dans le cloud sont "protégées! Je ne comprend pas cet engouement pour stocker notre vie on line!!! Un bon vieux DD est tellement plus fiable....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2015 10:25:45 - erays
Il faut tout de même reconnaître que le Cloud, c'est tout de même très pratique. On accède à ses données n'importe où et sur n'importe quelle machine. PC, Tablette,..sous Windows, iOS,...
 04/11/2015 10:59:05 - kiki_casa
Signé cette pétition, on ne sait jamais...
- https://www.change.org/p/microsoft-give-onedrive-users-back-their-storage-options
 04/11/2015 12:31:30 - skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
Je me souvient qu'une fois je t'avais dit qu'il était possible de faire sont propre cloud.
Je ne sais pas si tu connais OwnCloud?
Il y a une version gratuite a installer sur serveur.
Je te laisse regarder sur Google...
Il y a bien entendu une application sur le store mais a 1,99€

Edit: Finalement voila je lien
https://owncloud.org/install/
https://demo.owncloud.org/index.php/apps/files/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2015 12:45:37 - kariim
Stocker 75to de films, sûrement illégaux. Il faut le faire...

Le mec qui me sort qu'il a 1to de films de vacances cela me fait ben rire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2015 13:34:54 - afreeman
Globalement cette histoire révèle un changement de paradigme. Est ce que je possède ce que j'achète?
Avant tu pouvais jouir de ton achat à vie. Certaine ford T roulent encore. Mais aujourd'hui? Ma musique, mes films, et mêmes mon téléphone ne fonctionne que parce qu un tiers accepte de maintenir le service qu il m a vendu. C est plutôt grave quand on y pense. Me fait penser à la chanson: Alors c est ca rien est à moi? Même pas un p'tit vélo?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2015 14:10:37 - lauca
@afreeman : exact, mais ce n'est pas nouveau. Cela a toujours été le cas pour les logiciels, la musique ou les films. On n'en a jamais été propriétaire. On achète seulement un droit d'utilisation, d'écoute ou de visionnage. La différence vient de ce qu'avec le nuage, on ne dispose plus du support physique, on n'est plus maitre de quand on peut utiliser ce droit. Pire, on n'est même plus maitre de où on peut utiliser ce droit (cas du zonage DVD ou du DRM pour les CD musicaux).
C'est ce dernier point qui me choque le plus. Que j'achète un droit d'usage limité dans le temps, OK si c'est explicitement mentionné avant l'achat (à moi alors d'accepter ou non). Mais que des sociétés décident pour moi de où quand je peut faire usage de ce droit, je ne l'accepte pas. C'est pour cette raison qua j'ai un lecteur de DVD dézoné et que je n'achète jamais de CD protégés par DRM.
Pour en revenir au cloud, c'est effectivement un outils très pratique, mais comme tout outil, il a des inconvénients dont il faut bien être conscient de façon à l'utiliser en connaissance de cause et ne pas ^^etre pris au dépourvu si l'outil devient inutilisable.
 04/11/2015 19:17:41 - eric691
Il est possible d'avoir un espace de stockage a vie (enfin c'est ce qui est écrit) et illimité sur 1fichier.com
Ça coute 50€, en promo, sinon 100€.
C'est une boite française, crée par un des administrateurs de Free pour info.
Pas d'appli Windows phone par contre, il faudrait peut être leur en parler.
Je ne sais pas si on peut synchroniser ses fichiers non plus. Jamais utilisé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2015 19:29:27 - bahaman
Bien dégouté par l'attitude de crosoft, passer de 30 Go à 5 Go, ça va me faire tout bizarre.

Comme quoi c'était bien trop beau pour durer !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2015 07:48:41 - jeanmichel99
Utilisez donc Mega comme compte. Il y a 50 Go de stockage complètement gratuit et entièrement sécurisé à l'abri des regards indiscrets.
 06/11/2015 12:02:11 - ledolley
@jeanmichel99 : Super! Merci pour l'info. Je cherchais justement un remplaçant de one drive.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2015 17:53:49 - andalous
Il y a aussi Amazon qui propose un stockage illimité et gratuit pour les comptes Premium.....
Seul soucis. Pas d'appli. WM!!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2015 20:30:06 - quady
Avec ma pellicule et mes différent bonus j arrivais a 40go possible pour 20 go d'utilisé donc si il réduisent a 5, je file chez hubic avec 25go gratuit, et si il men faut plus quitte a payé je préfère payer français 10€/an pour 100go En plus ya une appli wphone...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2015 21:14:18 - eric691
J'ai eu 50 Go gratuit à vie en achetant un Xperia Ray il y a quelques années, sur Box.com
 07/11/2015 16:38:51 - sportgogo
@Christophe - Le Webmaster ... : Entièrement d'accord sur tout! Aussi utilisateur de services payants et d'appareils Microsoft achetés depuis des lustres, cette décision est scandaleuse pour nous les clients payants. Que faire de seulement 5Go?! Je n'ai pas besoin d'illimité mais quand on "force" les utilisateurs à utiliser le cloud (Mes documents par défaut dans One drive avec Windows 10 par exemple) la moindre des choses c'est de laisser 15Go min.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site