Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 175 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft Edge responsable du vidage rapide de batterie ?
 Publié le 11/12/2015 à 10:00 - 32 commentaires ...

Le problème le plus bloquant sur Windows 10 Mobile est sans aucun doute "le drainage de batterie" qui fait que de manière inexpliquée la batterie des appareils fonctionnant avec la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft fond comme neige au soleil. Si pour le moment aucune réponse officielle sur ce problème réel nous est fournie par Microsoft, nombreux sont ceux qui cherchent à expliquer le pourquoi du comment. Au vu des nombreux retours sur le sujet on pense qu'il n'y a pas une cause mais sans aucun doute des causes à ce souci.

Fort de son expérience "Denis" très fidèle visiteur de Smartphone France depuis sa création nous livre une petite analyse sur le sujet avec qu'il a pu observer cette nuit. S'endormant avec un smartphone avec près de 60% de batterie restant, c'est avec surprise qu'au réveil ce dernier était totalement à plat ! Non non il n'a pas dormi 48 heures d'affilée. En analysant la chose avec les outils proposés nativement sur Windows 10 Mobile il s'est rendu compte que le coupable qui avait vidé la batterie la nuit n'était autre que le navigateur Microsoft Edge sur lequel Facebook avait été visité (Voir copie d'écran supplémentaire sur le site en cliquant sur l'illustration de cet article).

Tout naturellement nous n'allons pas tirer de conclusion hâtive en affirmant que le responsable de ce vidage de batterie observé est tel ou tel programme ou composant mais la cause la plus probable est que dans certains cas de figure des programmes se mettent à consommer de l'énergie de manière disproportionnée en arrière-plan. Microsoft arrivant à qualifier ce type de donnée, il serait sans aucun doute possible de faire en sorte qu'un programme qui consomme trop quand il n'est pas actif soit arrêté ou mis en pause par le système afin de préserver l'autonomie du terminal mobile.

En ce qui vous concerne êtes vous confrontés à ce problème de batterie qui se vide trop vite ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/12/2015 10:21:44 - mousse04
il faudrait dire en quelle version il est. Car j'avais le même problème sur W10M installée par défaut. MAis depuis la MAJ en .29, aucun problème de drainage de batterie
 11/12/2015 10:26:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@mousse04 : Il devrait passer ici pour nous le dire :)
 11/12/2015 10:27:03 - bahaman
En même temps sur mon 820 qui est sur 8.1, il arrive que la batterie se mette a se vider a vitesse grand V sans raison, par contre le téléphone a ce moment la se met a chauffer pas mal.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 10:29:18 - vreuf
@mousse04 : Sur la .00 c'est claire que ca ce vide a vu d'oeil sur mon lumia 950.
Sur mon 1520 en version .29 pas de problème mais sur le 1520 en .29 de ma femme il ce vide a une vitesse file même mon 950 est économe a côté. On a tous désactivé sur son tel alors que tous est activé sur les miens. Ce weekend on tente un hard reset pour voir ce que ca donne elle en peu plus, je pense meme a le repasser sous 8.1 ou lui passer mon 1520.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 10:30:15 - fedekia
J'ai eu ce problème aussi et ça venait du multitâche. Du coup, je ferme systématiquement toutes les appli qui restent ouvertes dans celui-ci et ma batterie tient plus longtemps.
Attention à l'appli messages aussi, elle draine à mort depuis que skype y est intégré. J'ai fait en sorte d'être déconnectée de skype que je n'utilise pas et ça va mieux de ce côté là aussi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 10:32:55 - fedekia
@bahaman : As tu vérifié du côté de la carte SD ? Ca ressemble fort à un problème que j'ai eu il y a quelque temps...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 10:33:19 - fedekia
@vreuf : Et tout est fermé dans le multitâche ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 10:36:05 - tramontane
De mon côté, j'ai en effet noté une baisse moins rapide de la batterie, hier !!! Je me suis posé la question et je me suis rendu compte que du fait de la MAJ de l'appli Facebook qui a été diffusée hier, je n'avais pas activé mon compte donc l'appli ne faisait aucune connection. Donc meilleur autonomie, mais de manière significative... Peut être la nouvelle MAJ de FB a résolu le souci, mais en l'état je pense qu'il y a un lien de cause à effet. Peut-être même le couple appli FB, Edge... A suivre

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 10:36:28 - Slippropre
Voilà, encore un des gros avantages de Windows Phone qui disparait: la gestion intelligente du multi tâche.
Sur WP7 et 8 si une appli n'est pas au premier pas elle est en pause. De même si le téléphone est en veille.
Là sur W10M ça ne marche plus comme ça. Et si quelqu'un est sur FB, qui je le rappelle consomme forcement étant donné qu'il y a des mise à jours automatiques et discussion instantanée, alors tant que la page n'est pas fermé la page va continuer à consommer.

Et ça ça m’embête vraiment, j'ai autre chose à faire que de fermer les applis une par une à chaque fois. Après 4 ans de Windows Phone sans jamais le faire c'est pas possible...
 11/12/2015 10:37:33 - Denis
Suis en version .29 ;)
En regardant de plus près on voit que c'est vraiment la data qui a explosé ma batterie (heureusement que je suis en 4G avec 50Go :) )
En bref, j'avais déjà enlevé l'appli FB de l'arrière plan (d'ailleurs elle l'est toujours, mais je vois dans l'appli que la synchro de contact/calendrier se fait tout de même...), pour Edge pas possible. Et fermer toutes les applis en arrière plan, c'est... comment dire... relouuuuuuuuuuuuu
 11/12/2015 10:41:48 - vreuf
@fedekia : Oui elle ferme chaque appli avant de le remettre en veille des qu'elle s'en sert plus

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 10:47:13 - guym
Beaucoup de sites ont des rafraichissements automatiques de page essentiellement pour afficher de la pub : du coup ça bouffe du CPU et de la data qui bouffe du CPU. Vivement les bloqueurs sur edege. En attendant il suffit dans les paramètre d’économie d’énergie de bloquer edge en tache de fond. Edge ne sera blocable en fond qu'a partir du moment ou il aura au moins effectué une tache en fond pour que l'os lui détecte cette possibilité.
 11/12/2015 10:48:48 - erays
Si la batterie ne tient pas et si de plus il faut avoir un forfait 50 GO pour avoir un Lumia 950 ! Vous ne m'encouragez pas à revenir à WM 10 Mobile.
Pas de doute que MICROSOFT va régler le problème immédiatement. Il ne peut pas en rester là.
 11/12/2015 11:03:49 - fedekia
J'adore le bug qui démultiplie de nom de certaines app dans le paramètre applications en arrière-plan... C'est horrible, du coup, on ne sait plus de quelle appli il s'agit ! Grrrrrr !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 11:05:29 - Esod
Est-ce-qu'il avait la 4G allumé toute la nuit ? Parce que pour ma part, les mauvaises surprises de ce genre le matin, c'est parce que j'avais pas branché mon téléphone et que j'avais laissé la 4G allumé toute la nuit ^^
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 11/12/2015 11:15:03 - Phil Goode
Bonjours à tous:

Un petit HS mais pas tout à fait.
Cela concerne mon problème de Wi-Fi qui avait été partiellement résolu mais des décrochages subsistaient, du coup j'ai fait mes recherches sur le net et je suis tombé sur une vidéo YouTube qui expliquait comment régler le souci sur WP 8.1.
Et là ça ma fait tilt, en allant dans les paramètres j'ai décoché "se connecter aux points d'accès ouverts suggérés" de façon à ce que mon phone se concentre uniquement sur mon réseau car j'ai fait le lien entre toutes ces déconnexions/reconnexions et les box du voisinage.
J'ai également contacté LumiaHelp sur Twitter pour avoir d'autres renseignements, ils m'ont dirigé sur un lien qui préconisait la même démarche, ce qui confirmait mon intuition.
Depuis ce matin mon réseau est stable à 100%. De plus, la batterie se vide moins vite puisque l'appareil n'a plus à chercher comme un fou (c'est dans cette partie que je suis dans le thème : D ).
Voilà mon expérience si ça peut aider.

Pour la Sd:
J'ai fini par installer une Sd qui n'a servi que sur du Windows (ma Sd précédente avait goûté de l'Android) et qui a toujours été retirée avec autorisation de sécurité. Eh bien nickel!

J'peux vous dire que je suis nettement plus zen...
 11/12/2015 11:16:53 - Denis
Edge n'est pas désactivable en arrière plan...
 11/12/2015 11:33:57 - bahaman
@fedekia : Non pas essayé, et c'était quoi qui n'allait pas avec ta carte sd ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 12:16:09 - hyperzara
Ça confirme ce que je disais dans l'article précédent, les tests éditeurs sont complètement bâclés, la batterie c'est la base...
Pitoyable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 12:43:18 - DiaSPF
Je désactive de façon systématique toute activité en arrière plan.... Activant au cas par cas et uniquement aux moments opportuns l'appli dont j'ai besoin... Exemple quand je fais du jogging avec mon coach virtuel

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 12:47:59 - Phil Goode
@hyperzara :
Voire truqués, un p'tit air de Volkswagen quoi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 13:19:51 - cekado
@Denis :
Si tu peux très facilement désactiver Microsoft edge en arrière plan.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 14:05:57 - Denis
@cekado : je veux bien la manip car pas vu
 11/12/2015 15:50:28 - rass15
J ai également la batterie qui se draine d'elle même. Je suis en .29 et c est un peu mieux qu avec la version précédente(après j ai coupé pas mal d appli pour l arrière plan)... Pourquoi j avoue que j en sais trop rien ... Maintenant j ai remarqué un truc. Si on a la localisation activé qu on a fermé manuellement toute appli précédemment ouverte... Si on met le tel en veille et qu on le rallume, on vois tout le temps la petite icone de localisation qui s enclenche... Elle disparait au bout d un peu plus d une minute... Du coup je sais pas trop si la localisation s active vraiment (pourquoi? ) ou si c est un bug d affichage ou autre ... Enfin bref c est bizarre en tt cas

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 19:00:24 - dartagnan95
Salut les ami(e)s, voici mon constat sur mon *1520 en .29.
Indéniablement la batterie ce vide a vitesse grand V. En gardant exactement la ¨même configuration qu'en 8.1 je perd 2fois et demie plus vite, voir pire, avec Windows 10, c'est hallucinant.
J'ai remarqué, comme certain d'entre vous il me semble, que le multi tache laisse l'appli ,qui était ouverte, consommer goulument la batterie.
Un exemple : je lance le matin mon GPS, si je ne le referme pas dans le multi tache et bien la batterie fond, par contre si je le ferme la conso est raisonnable.
Autre exemple : gps et internet laissé ouvert dans le multi tache, et là c'est Mort de rire, je tiens 3H.
J'en déduit donc que le multi tache ne réagit pas du tout comme en version 8.1.
Nous pourrions peut être tenter l'expérience une journée (ceux qui était sous 8.1, car il faut un point de comparaisons sur le même smartphone même batterie) , 5 personnes fermes les appli systématiquement et 5 autres les laisses en multi tache. Ce serait une expérience intéressante, je sait que nous avons tous une utilisation différente de nos joujou mais ça nous permettrais de voir si il y à cause à effet, et si on ce rapproche de la conso lorsque l'on était sous 8.1.
Voilà j'espère que certain serons motivé et partagerons leur expérience.

Bonne bidouille. Et un grand merci Christophe pour ton site qui accompagne mes fin de soirée juste avant le dodo ;-)
 11/12/2015 20:12:46 - vreuf
Pour info je peux désactiver edge en arriere plan avec mon 1520, pas avec mon 950 ni avec le 1520 de ma femme, il y avait un log de gestion qu'on pouvait faire installer? Car la je vois pas pourquoi deux sur trois on pas les mêmes menu!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 21:44:29 - atomisator
Perso je préfère attendre pour voir tout ce que ce nouveau système m'apportera. Je le redis, n'installez pas la preview sur votre Windows habituel ! Ce serait dommage de voir son téléphone bugguer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2015 22:09:57 - vreuf
@atomisator : Le problème c'est surtout que les bugs sont comportement aléatoire deux lumia 1520 avec la meme preview ne donne pas du tout le meme résultat.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/12/2015 18:49:35 - cekado
@Denis :
Paramètres/économiseur de batterie /utilisation de la baterie/modifier applications en arrière plan.
La tu as bien microsoft edge pour désactiver.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/12/2015 18:25:45 - ledolley
Je viens d'avoir la surchauffe de la batterie qui s'est vidée à vue d'oeil après avoir prit des photos.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site