Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10 : Le piège est en place sur Windows Update !
 Publié le 03/02/2016 à 14:30 - 69 commentaires ...

Afin d'accélérer le passage vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, Microsoft a mis en place son piège consistant à mettre cette mise à niveau complète du système en « Mise à jour recommandée ». Un gros piège de la part de Microsoft auquel il ne faut pas se laisser prendre car même si une validation de l'utilisateur est toujours nécessaire pour installer réellement Windows 10, le lancement de la procédure de mise à niveau sera quant à lui automatique chez de nombreux utilisateurs.

En plaçant cette mise à niveau dans les mises à jour recommandées Microsoft sait très bien que de très nombreux utilisateurs ne modifient pas les paramètres par défaut de leur ordinateur où justement les mises à jour recommandées sont installées automatiquement au même titre que les mises à jour critiques ! Il est donc certain que par mégarde vous serez nombreux à lancer l'installation de Windows 10 que vous ne vouliez pas forcément. En tant que professionnels de l'informatique nous tenons vraiment à attirer votre attention sur le sujet car Windows 10 est loin d'être le système idéal et des problèmes il en existe beaucoup quand on passe à Windows 10 (Pas de pilotes pour certains matériel, incompatibilité de certains logiciels, baisse de performances, ...) et qu'il arrive même que le processus de mise à jour se lance en cas d'incompatibilité matérielle détectée !

A noter que même si vous faîtes le choix de ne pas installer Windows 10, Windows Update fait tout de même le choix pour vous de télécharger plusieurs Go de données … au cas où vous changiez d’avis ou que vous cliquiez par erreur sur le bouton de validation ! Se rendant compte que proposer gratuitement Windows 10 n'est pas suffisant, Microsoft fait tout pour vous forcer la main quitte à marcher sur la ligne de la légalité dans certains pays.

Si vous n'avez pas envie d'installer Windows 10 sur votre ordinateur car vous en êtes pleinement satisfait, ne le faites surtout pas. Ce n'est pas à Microsoft de décider quelle version de Windows doit être installée sur votre ordinateur mais bien à vous !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/02/2016 14:49:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Je sais très bien que parmi vous se trouvent des défenseurs de Windows 10, un système génial qui ne plante jamais et qui a redonné une seconde vie à leur vieil ordinateur, mais trouvez vous normal de se voir imposer les choses ?

Les problèmes avec Windows 10 ça n'arrive pas qu'aux autres alors que Microsoft arrête de nous faire chier avec son système pas fini et qu'il concentre ses efforts pour le rendre plus stable et avec au moins tous les pilotes de Windows 7. Oui je sais que Microsoft n'est pas le responsable du développement des pilotes mais qu'il arrête alors de tenter de forcer la main aux utilisateurs qui s'y connaissent le moins en osant même leur faire peur !

Honnêtement j'adhère de moins en moins à la nouvelle manière de faire de Microsoft dont le but premier n'est que de nous diriger vers ses services payants (Office365, Extension OneDrive, Groove Music, Publicités forcées, Récupération d'informations, ...). Ne vous voilez pas la face, Windows 10 n'est gratuit que le premier jour. La facture se règlera chaque jour suivant où vous l'utiliserez !

Une bonne adresse pour ceux qui veulent bloquer Windows 10 sur leur ordinateur :
- http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-comment-empecher-votre-pc-de-migrer-39830512.htm ...
 03/02/2016 15:08:01 - andalous
@Christophe - Le Webmaster ... : Même si tous les ordis que j' ai passé sous 10 fonctionnent"à merveille", je souscris complétement à ton coup de gueule... C'est consciemment que j' ai fait ces updates, et je n' aurais pas apprécié le forcing....quand au prix.... Je reste farouchement opposé aux abonnements de logiciels préférant acheter une licence.. Hélas de plus en plus difficile!!! ( pour la suite abode par ex, il faut être un genie pour trouver où acheter sur leur site....)
Vive la société de consommation...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 15:13:48 - ledolley
Merci Christophe pour l'info. Je vais vite décocher la case mise à jour recommandée.
Mon ordinateur fonctionne très bien et je n'ai pas envie que ca change. Je ne veux pas faire la même bêtise que sur mon Lumia 1320 où hier j'ai télécharger la dernière build et j'ai des gros problèmes de batterie et je ne sais pas comment faire pour retourner à la version précédente.
Ne m'y connaissant très peu en informatique je vais rester sur l'ancienne version pour mon ordinateur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 15:15:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Windows 10 ça marche aussi car je l'ai sur mon ordinateur principal mais avec comme effet secondaire une Webcam intégrée qui ne fonctionne plus ! Pas grave pour la Webcam mais c'est tout de même un ordinateur acheté il y a moins d'un an ! J'ai pire sur l'ordinateur de mes enfants où pas de pilotes pour la carte vidéo ! Et sur l'ordinateur de ma femme qui utilise Autocad 2004, oui c'est vieux mais les licences coûtent cher, impossible de migrer car le système de protection de licence est incompatible ! Le tout Windows 10 est un rêve stupide de Microsoft !

Une bonne adresse pour ceux qui veulent bloquer Windows 10 sur leur ordinateur :
- http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-comment-empecher-votre-pc-de-migrer-39830512.htm ...
 03/02/2016 15:24:30 - skypy
C'est quoi comme carte vidéo??
 03/02/2016 15:26:36 - Nannig
Est-ce normal d'imposer? A partir du moment ou le passage à W10 est gratuit et le restera alors ce passage peut être vu comme une mise à jour de l'OS comme une autre. Est-ce normal que Microsoft force à passer d'une version d'IE à l'autre par exemple, relève du même sujet pour moi même si l'impact est plus grand pour l'OS. Donc ça ne me choque pas sur le principe.
Par contre si le principe de gratuité est remis en cause, et si, comme toute MAJ, il n'est pas possible de revenir en arrière (ce qui je pense est le cas, difficile de revenir à une ancienne version d'OS en 1 clic j'imagine) alors là oui cela pose problème.
Le côté de proposer d'abord, puis de harceler via pop-up, puis de forcer la MAJ n'aide pas à voir cette action d'un point de vue positif non plus, quand bien même que ce serait pour notre bien qu'on n'aime pas se faire forcer la main.
Et je dis tout ça j'adore W10 sur mon PC, c'est top.
 03/02/2016 15:26:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : Une Nvidia GeForce GT330M. Une carte hybride de portable Dell qui n'est pas supportée par Windows 10 aussi bien par Dell que par Nvidia. Cet ordinateur pourtant avec un Core i7 n'est même pas compatible Windows 8 !

@Nannig : Pourquoi ton fabricant de voiture ne te propose pas le nouveau modèle qui a comme effet secondaire de perdre la direction assistée et les vitres électriques ? Mise à jour gratuite soit mais pour au moins offrir la même qualité de service, chose qui est loin d'être le cas de manière systématique avec Windows 10 ! Si Microsoft me rachète un scanner, une imprimante, une licence AutoCAD, une webcam, ... je veux bien passer tous mes ordinateurs à Windows 10 car aujourd'hui sans ce Windows 10 tout fonctionne.
 03/02/2016 15:27:15 - capololo
pas besoin d'application douteuse..
Il suffit de désinstaller et masquer la mise à jour KB3035583.
 03/02/2016 15:29:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@capololo : Ca revient avec le temps car Microsoft modifie cette mise à jour :(
 03/02/2016 15:34:57 - skypy
Pourtant Nvidia propose des pilotes pour les 3XXM series pour W10
 03/02/2016 15:36:08 - skypichat
Oui il y a 3 KB a désinstaller et ensuite faire une recherche de maj et mettre ces mêmes maj en masquées. Et le tour et joué.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:06:09 - hyperzara
@Christophe - Le Webmaster ... :
Tu parles de "récupération de données"...
Effectivement, j'ai lu que certains organismes avaient démontré que Windows 10 était un énorme SPYWARE à lui tout seul, avec Cortana (qui a accès à tout...) comme bras armé...
Sans être parano, on peut effectivement se poser sérieusement la question, Microsoft n'étant pas une entreprise philanthropique...
On sait déjà que les antivirus sont des backdoors pour la NSA, un comble...

Quant à ta webcam de moins d'un an qui ne fonctionne pas, c'est inadmissible, mais il faut aussi s'en prendre au fabriquant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:45:14 - skypy
@hyperzara : Apres on veut de l'intelligence artificielle qui devine limite avant qu'on lui pose la question et de l'autre on veut pas qu'elle nous connaissent...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:54:08 - divric
Je comprends le soucis sur windows 10 des drivers pas à jour, mais on a l'impression que c'est le même problème qu'Android!
-Google veut unifier ses version d'androïde,
-les constructeurs bloquent pour vendre des nouveaux téléphones
-donc les users qui updatent se retrouvent sans driver et avec les bug!
Donc que faire pour Microsoft? Attendre deux ou cinq ans que les utilisateurs change de voiture?! Pour changer d'os !?
Je comprends le coup de gueule mais je comprends aussi l' envie de Crosoft de forcer la main sur les users et peut-être ainsi forcer la main sur les constructeurs.
Il ne faut pas oublier que tout les constructeurs, qui ne font aucun effort pour nous proposer des nouveaux concepts et machines qui font rêver (belles, puissantes polyvalente et bon rapport qualité prix) ont annoncés que windows10 n' était pas une revolution, donc on verra pour les drivers!
Le meilleur exemple c'est Sony qui pour les Vaio a mis 6 mois (à partir de juillet 2015)pour sortir les drivers de ces machines alors que les versions insiders était dispo depuis 1ans avant le 30 juillet! Bref de l' anti Crosoft et du forcing achat de fou (même si Sony ne vend plus de Vaio, c'était plus pour nous dire " barrez vous"!)
Donc Android veut unifier, prendre les données pour les vendre, mais les constructeurs font du blocage et de la revente forcé. Microsoft fait de même car confronté au même problème!
Et je confirme que tous les vieux postes que j'ai updaté sous windows10 (plus de 30) , quand les drivers et licence sont là, ils marchent mieux qu'avant ! ;0)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2016 16:55:47 - afreeman
Perso j'adore W10 et W10M, et je trouve les polemique sur le coté spyware totalement ridicules et infondées.

néanmoins je partage totallement l'avis de notre webmaster. C'est à l'utilisateur de decider de migrer ou pas. Et dans 95% des cas cela ne sert à rien de migrer. Pourquoi quitter XP ou W7 si tout marche comme vous le voulez. Surtout si c'est pour desactiver les fonctions star de W10 comme cortana ou le store.
Pour moi un upgrade ne devrait être fait qu'en cas de besoin (besoin de nouvelle fonction) et en cas de renouvellement de matos. Le reste c'est se creer des problemes pour rien. Perso je deconseille à mon entourage de migrer, pas en leur faisant peur, juste en leur expliquant que le gains pour eux est nul.
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 05/02/2016 00:28:40 - skypy
@Christophe - Le Webmaster ... : Ce n'est ni Dell ni Microsoft mais Nvidia qui a laisser tomber cette technologie.
Je vais me renseigner, c'est pas normal que tu puisse pas, la GT330M est prise en charge. (et possède toute l'HP tout comme la série 9XXX)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 00:30:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : Oui mais c'est Dell qui ne suit plus son matériel et Microsoft qui impose des choses !
 05/02/2016 00:40:49 - skypy
@Christophe - Le Webmaster ... : Ça reste un GPU Nvidia. Qui mieux que Nvidia peut faire fonctionner une Nvidia?

Bon t'a pas de bol :D

Édit : Et oublie les pilotes DELL ;-)
Dell ne peut pas toucher aux pilotes Nvidia sans leur accord.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 11:46:57 - tramontane
@ggdu54 :
Bizarrement mon 1320 à très bien accepté la dernière build, le seul souci que je peux avoir et ce depuis le début c'est l'impossibilité de télécharger le français pour utiliser Cortana!! Erreur lors du DL...

Edit : Bah !! C'est bon visiblement.... Là il a bien voulu ^^ première fois depuis mon passage sous W10M. La .71 doit y être pour quelques chose.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 12:11:16 - ledolley
@tramontane : Chat noir pour moi. C'est peut être parce que je suis passée directement sur la 71.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 14:25:30 - andalous
@tramontane : Ici on parle de... Windows 10 ( pour PCs) et pas du même mais mobile.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/02/2016 19:09:37 - ledolley
@ggdu54 : Histoire de te donner des nouvelles comme tu me l'a demandé, j'ai retiré la carte sd, fait une réinitialisation, et maintenant tout va bien. Plus de surchauffe

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 09:17:01 - ggdu54
@tramontane : Bonne nouvelle capricieux et surtout incroyablement différents les téléphones de chacun chacune.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 09:22:54 - ggdu54
@ledolley : Alors maintenant tu peux profiter de nouvelles fonctionnalisées et regretter les absences!
Bien venu au club :)
Super content pour les petits monstres (petits enfants) ils vont entrer dans une nouvelle ère
WINDOWS PHONE 10
Je me permets il me semble que tu as le 950 et pour lui le grand saut vers l'inconnu il est pour quand?
Comme tu l'as remarqué il n'y a pas beaucoup de risque actuellement de faire saut (pas comme au début ou lorsque que tu faisais une mise a jour et que le tactile était bloqué alors là galère galère).
Enfin a ce moment j'avais un très ancien 920 et la prise de risque était minime.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 09:45:45 - ledolley
@ggdu54 : Merci pour ton soutient. Je ne fait pas le grand saut avec mon 950. Là je vais être patiente.

Ps. Désolée Christophe pour le HS

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 15:13:20 - DiaSPF
là, il y a déjà bcp de commentaires, et j'avoue que je ne les ai pas tous lus :-/ ....
mon intervention est juste pour dire que là tu y vas un peu fort, Christophe! .. car si je suis globalement d'accord avec toi concernant W10 mobile, en ce qui concerne la version desktop je ne dirais pas la même chose. Faut arrêter de taper tout le temps sur le même! Si le constructeur de l'imprimante ou autre n'a pas fait la màj de son pilote c'est quand même pas la faute à M$! .... Sinon, à ce compte là, vous savez quoi, on ne fait plus rien .. comme on n'aura plus de problème de compatibilité de pilotes .... Et pourquoi on n'est pas resté à Windows 95 !?!?!? .... Parfois on accuse M$ d'être à la traîne ... là, ils sont devant .. et c'est les autres qui sont à la traîne .... mais on accuse quand même tjrs le même! .... râler pour râler c'est pas ma tasse de thé
 06/02/2016 16:11:06 - andalous
@DiaSPF : Ce qui est en cause ici n' est pas win 10.... Qui pour ma part est très bien, aucun soucis sur la dizaine d' ordis que j'ai installée, mais la politique de forcing de Ms! Tout le monde n' a mas forcement besoin de cette MaJ!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/02/2016 16:26:12 - DiaSPF
@ andalous : j'avoue j'étais un peu hors thème, et pour le reste bien entendu que je vais dans ton sens, et par la même, celui de Christophe, .. même si, dans les faits, il n'y a absolument rien d'obligatoire à faire cette màj ... Mais on peut tjrs faire de la résistance ... oui, ... mais ça sert à quoi? ... si ce n'est qu'à ralentir le progrès! ....
 06/02/2016 22:26:22 - henri
@DiaSPF : faire de la résistance, ça sert à quoi ? la réponse est : à éviter le désastre, tout simplement ! Tu le vois où le progrès ? Le retour aux écrans bleus, c'est cela que tu appelles le progrès ? Si, si, désolé, tu as raison, nous sommes effectivement passés de 8 à 10. Le progrès est de 2. Après avoir installé Windows 10, j'ai fait marche arrière. Et là encore, il y a progrès, tu as une nouvelle fois raison. J'ai en effet progressé dans mon désir de basculer sur un Mac ! ;)
 07/02/2016 00:59:01 - skypy
@henri : Désastre tous dépend pour qui. 4 PC sous 10 aucun soucis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site