Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft s'offre un nouvel environnement de développement
 Publié le 25/02/2016 à 11:00 - 11 commentaires ...

Proposant certainement un des meilleurs environnements de développement disponible sur le marché avec Visual Studio et son langage de prédilection qu'est C#, Microsoft vient de s'offrir la société Xamarin. Une acquisition qui espérons le sera pleinement exploitée car pour ceux qui ne le sauraient pas Xamarin offre une solution de développement "réellement universelle" qui à partir du langage C# permet de créer des applications natives compatibles Android, iOS, MacOS X et tout naturellement Windows.

Proposé avec son propre environnement de développement ou intégré à Visual Studio, Xamarin est une très bonne solution pour permettre à tous ceux qui désirent créer facilement des applications pour plusieurs plateformes de pouvoir y arriver sans être obligé de trop faire d'efforts ou d'y consacrer du temps. Même si l'outil est déjà utilisé par plusieurs centaines de milliers de développeurs à travers le monde, cette acquisition les motivera-t-elle vraiment à proposer leurs créations également sur Windows comme ce n'est pas trop le cas aujourd'hui ?

On ne peut qu'applaudir les efforts faits aujourd'hui par Microsoft pour tenter de dynamiser le développement Windows et surtout Windows Mobile même si on s'interroge vraiment sur l'avenir de cet excellent outil que fera la firme suite à cette acquisition.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/02/2016 11:31:38 - andalous
Que va t il rester aux devs comme excuse pour ne pas porter leurs apps sur wm?????

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 11:34:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Avec les applications universelles Windows 10 et les centaines de millions d'utilisateurs de Windows 10 à travers le monde aucune excuse ne tient aujourd'hui. Reste juste à Microsoft à améliorer l'image de Windows Mobile auprès des développeurs car là est sans aucun doute le problème.
 25/02/2016 12:26:22 - manunok
Quand Facebook arrivera a nous fournir une appli en Français, la on pourra croire a du changement coté BIG Développeur. LoL

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 13:18:16 - Nannig
@andalous @Christophe l'excuse principale des développeurs et studios de développements est que ce n'est pas rentable de développer pour WP. C'est pas la difficulté du codage, c'est le retour sur investissement, tant financier que d'image.
 25/02/2016 14:50:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Mauvaise excuse avec Windows 10 et ses millions d'utilisateurs. Plutôt un manque de volonté par méconnaissance. Il n'y a pas si longtemps que ça Android avait exactement le même problème avec des applications mobiles uniquement disponibles sur iOS.
 25/02/2016 15:47:50 - ceriboo
si y a une excuse: le langage et la plénitude d'adaptation. si on fait abstraction de xamarin et cordova, ça fait 3 langages à connaître /maîtriser. La avec Xamarin, même si "en gros" ça reste du C# pour tous, il y a quand même pas mal de subtilités agaçantes pour porter une apps de WP à Android par exemple. et l'inverse. Personnellement j'espère que UWP via un Islandwood/Astoria inversé permettra de porter mes apps sur toutes les plateformes du moment.
 25/02/2016 19:47:56 - manunok
Meme microsoft pense que c'est pas valable de dévellopé des appli pour son systeme... quid de Onedrive sur Win10 ?
 25/02/2016 20:10:51 - Neferith
C'est pas tellement les devs le probleme... Mais la demande...
 25/02/2016 20:54:01 - skypichat
On va y arriver... On va y arriver. :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/02/2016 07:28:42 - crowtown
@manunok l'appli Facebook en beta pour Windows 10 est bien en français tu peux donc déjà croire à du changement coté BIG dév LOL
 27/02/2016 07:30:13 - crowtown
@manunok l'appli onedrive universelle vient justement d'être annoncée !! donc Microsoft trouve bien valable de développer pour son système comme de bien entendu dès le départ reLOL

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site