Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 128 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Bonne nouvelle, la publicité débarque sur Windows 10
 Publié le 25/02/2016 à 19:00 - 23 commentaires ...

Vu que Microsoft estime avoir donné gratuitement la dernière version de Windows à la majorité des utilisateurs, il juge donc normal par la même occasion qu'il est donc tout à fait logique d'afficher des publicités sur les ordinateurs de ses clients sans même leur avoir demandé leur avis. Que voulez-vous dire à cela il faut bien vivre avec son temps et si la majorité trouve cette situation normale et ne trouve rien à y redire, on ne peut qu'accepter la situation. N'est ce pas ça la démocratie ?

Pour ceux qui sont un peu rebelle, sachez qu'il est étonnement possible de supprimer cette publicité qui s'affiche sur l'écran de verrouillage de Windows 10 en allant dans les paramètres de l'ordinateur. Par contre si vous le faîte assumez le car si Microsoft affiche des pubs sur votre ordinateur et surveille comment vous utilisez celui-ci c'est pour votre bien alors ne refusez pas le progrès avec vos excuses bidons de liberté ou de vie privée !

Vive la publicité, vive la surveillance par les autorités, vive Apple, vive Google, vive Microsoft ... et vive La France !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/02/2016 19:15:47 - Christophe - Le Webmaster ...
A titre personnel je vais vous donner mon avis sur cette histoire qui fait actuellement le tour du WEB et qui il est vrai ne semble concerner pour le moment que les USA :

JE TROUVE CA HONTEUX ET DEPLORABLE !

Contrairement à de nombreux commentaires que j'ai pu lire sur le sujet sur d'autres sites, la pseudo gratuité de Windows 10 n'excuse rien. En outre depuis quand Windows 10 est gratos ? Windows 10 n'est aucunement gratuit car pour en profiter il faut déjà avoir payé un Windows 7, un Windows 8 ou un ordinateur pour lequel Microsoft vous fait payer une licence ! Windows 10 n'est donc pas du tout gratuit contrairement à ce que certains veulent faire croire, si la liberté est le prix de ce Windows 10, c'est sans aucun doute la version la plus chère jamais proposée !

Personnellement j'arrive de moins en moins à comprendre ceux qui acceptent tout sans trouver à redire :
- On vous force à changer d'ordinateur car le votre est trop vieux : Normal !
- On vous force la main pour faire la mise à jour de Windows 10 : Normal !
- On vous espionne "anonymement" ... enfin à ce qu'on dit : Normal !
- On vous impose de payer certains abonnements pour utiliser votre ordinateur : Normal !
- On nous impose l'utilisation de certains services en ligne : Normal !

Mais putain arrêtez donc d'être des moutons ! Le progrès ne signifie pas la perte de nos libertés et sous prétexte de progrès ou de sécurité n'acceptez pas d'être les pions de ceux qui ont réussis à trouver une place en haut de la pyramide. Tout ce qu'on tente de nous imposer n'est pas une fatalité et c'est en refusant les choses aujourd'hui que vous pourrez changer le monde de demain.

Quelque soit votre avis, pesez toujours le pour et le contre en ne croyant pas systématiquement ce que les bien pensants veulent nous faire croire. Pour en revenir au sujet de l'article, Windows 10 n'est pas gratuit et que Microsoft se permette d'afficher des publicités alors que le produit a été payé, même indirectement, est une véritable honte !

PS : Pour désactiver cet affichage publicitaire il suffit simplement de vous rendre dans les Paramètres de Windows puis « Personnalisation ». Ensuite « Écran de verrouillage » et décocher l’option « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et astuces ». Simple mais pourquoi est ce activé par défaut ?
 25/02/2016 19:48:37 - hyperzara
Trop fort MS, suis d'accord avec toi Christophe.
J'ai toujours pensé que cette "gratuité" cachait qqch...
Rien n'est vraiment gratuit dans ce monde mercantile...
En plus, seules les version Home et Pro de Windows 10 sont "gratuites"...
De la pub partout, bienvenu en médiocratie.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 20:33:51 - nikolo33
@Christophe - Le Webmaster ... :

Écoute moi l'écran d'accueil qui change d'image tout seul je trouve cela jolie et vivant sur l'ordi. Apres si cela deviens de la pub comme McDo ou autre connerie je supprimerai ca...
Apres je nais pas de problème avec windows 10 que je trouve très bien surtout depuis windows 7 car entre...
Pour tout ce qui est cloud j'ai désactivé et j'ai un NAS Syno qui me gère tout hébergé chez moi comme mon site internet familiale...
Aujourd'hui on peut faire ce que l'on veut et avoir le choix. Mais faut savoir le faire ou en avoir l'envie.
Avant les PC c'était pour les geeks, donc cela paraît normale vu le nombre d'utilisateur de nos jours que ce genre de chose arrive, enfin je trouve. Je ne dit pas que c'est bien mais c'est logique.
Mais on a toujours le choix de faire les modifs... Et puis si les gens cherche un peu sur google il vont trouver les explications comment faire.
Je pense surtout que une grosse partie des gens s'en foutent! Et ont l'habitude d'être sollicitée par la pub.

Donc d'accord avec toi d'un côté mais apres je ne trouve pas cela honteux...
Et puis pour les pc qu'il faut changer, oui et non. C'est mieux mais un pc sous xp avec un athlon xp 3200 passe encore...
Perso j'aime bien changer... Mais c'est comme les bagnoles, rouler dans une vieille est possible mais c'est sans options et moins confort...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 20:41:23 - ceriboo
la main sur le coeur!
 25/02/2016 20:51:39 - skypichat
J'ai payé ma licence 135€. Il n'y a pas intérêt à ce qu'il y ait de la pub. Sinon ça va chier...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 20:57:42 - capololo
Bonjour je suis nouveau et un peu débile.

Je n'ai toujours pas compris en quoi c'est gratuit W10 ? Je viens de changer mon disque dur de machine, et W10 me dit PLUS activé. Je tente de réactiver, il me demande la clé.. Je tente la W7... Erreur.. La W10... Ok mais je la trouve où ?

Bon bah voilà, ok pour tout, linux est gratuit, pas de pub, pour un windows utilisé a plus de 85 % dans le monde, microsoft pourrait au moins investir dans la bonne communication.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 21:24:27 - GrosLap
Comme pour la pub des sites internet qui te rendent la navigation infernale, il n'est pas question que Microsoft pourrisse l'utilisation de mon nouveau Windows 10.
Donc ce sera désactivé d'office.
@Capololo : En cherchant bien sur internet, tu devrais trouver un utilitaire capable d'afficher la clé de ton Windows 10. Consulte le site de Nirsoft. Il y a plein d'utilitaires sympa sur ce site. Attention, car certains ont mauvaise réputation.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 22:14:35 - GrosLap
@capololo : L'utilitaire de NirSoft se nomme ProduKey.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 23:31:03 - LudoS
J'ai vraiment du mal à trouver mes mots tellement je n'y crois pas...C'est du grand n'importe quoi :/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/02/2016 23:38:43 - sportgogo
@Christophe - Le Webmaster ... : Bravo, une nouvelle fois 100% d'accord! Merci d'ouvrir les yeux à certains. Et moi aussi j'ai payé mes licences Windows (7 ou 8 pour être forcé à les migrés en Wondows 10)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 04:36:23 - silhent38
En meme temps il est gratuit faut arrêter de pleurer pour rien faut les payer les milliers d'employé c'est de partout pareil les pub vont vivre des youtube et compagnie on veut du gratuit mais pas de pub hahahaha trop marrant ce pays enfin moi jai windows 10 jen suis plus content que windows 8 et je n'est rien remarqué comme pub .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 07:49:26 - kuanti
Et les app avec de la pub?
Du moment que c'est désactivable facilement (et apparemment c'est le cas)...c'est une bonne chose car pour une fois l'utilisateur lambda va faire l'effort (houlà mal au crane) d'ouvrir les paramètres windows (incroyable je pensais que ca marchait tout seul)
Qui n'a jamais entendu: c'est compliqué windows je préfère Mac (lol biensur)?
Mais encore une fois il y a manière et manière...mais un peu de pub (désactivable) pour upgrader son ordi de 2011 a moindre frais c'est toujours moins pire que payer 1500€ une pomme en 2011 et de ne plus bénéficier du dernier système en date.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 08:02:29 - skypichat
Bon après. Ca pourrait être intéressant si c'est de la pub ciblée que l'on choisi. A voir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 08:59:20 - ZFS
M'en fiche, je trouve W10 a chier par rapport a mon 8.1 Embedded aux petits oignons. Quel intérêt de changer ? J'ai testé plusieurs semaines sur une machine et W10 ne m'apporterait rien au niveau confort d'utilisation ou productivité, strictement rien, au contraire. Sur ma machine de travail principale, je suis passé de XP à 7 x64, puis très rapidement à 8 et 8.1 Embedded, 7 étant bien trop gourmand en ressources et ne comportant pas le RAID software introduit sous Server 2008 et W8 qui m'est devenu indispensable. Cette machine n'ayant pas de connexion internet, configurée une fois pour toutes, va tourner encore quelques années ainsi, tout comme celle sous XP a tournée intensivement sans le moindre soucis pendant 6 ans. Je ne vois donc aucun intérêt a W10, pour moi ce serait un retour en arrière vers le calamiteux W7 : ralentissements, consommation mémoire excessive, utilisation disque faramineuse, des tonnes de services inutiles, pilotes pour certains périphériques non supportés. Vive W8.1 Embedded ! :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 10:13:00 - yrro
Vous me faites rire avec vos mots"liberté" "mouton" "choix" ... Rien que le faite de posséder un smartphone ou un ordinateur vous n'êtes plus libre, choisir d'utiliser Google fait aussi de vous des moutons... Même si on le veut, a partir du moment ou on vit en société et qu'on consomme on devient des moutons et on perd de notre liberté dans ce monde moderne. Pour résister commençons par redonner du pouvoir a nos sociétés et commerces locaux afin de stopper le pouvoir de ces riches industriels. Vous parlez de Liberté et de mouton, commencez par vous déshabituer de Google en utilisant QWANT.COM moteur de recherche français qui respect davantage nos droits et libertés. Combien l'on déjà fait? Perso je l'utilise depuis longtemps et je n'utilise plus Google, et certains de mes amis y sont aussi passé... Et si vous avez d'autres trucs du genre pour diminuer le pouvoir des multinationale qui ne nous respect pas je suis preneurs surtout si c'est français

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 11:13:19 - baboulka
Histoire de faire un petit HS : "qwant.com" ... rien que la page d'accueil hyper chargée ne donne pas envie de l'utiliser, quand à sa capacité à se charger en cas de réseau limitée j'émet quelques doutes.
Ah si il faut taper "qwant.com/web" pour avoir un moteur de recherche épuré, pourquoi faire simple ?
 26/02/2016 12:45:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@baboulka : Ce qui a fait le succès de Google c'est le fait qu'il soit épuré mais les autres veulent faire différent .. et se plantent !
 26/02/2016 14:57:15 - yrro
Dans les paramètres de Qwant (sur ordi) il est possible de régler de manière a ce que la page s'ouvre en mode web et donc du coup aussi épuré que Google et aussi rapide a ouvrir et avec le recul ce moteur de recherche fonctionne très bien, bien sûr beaucoup critiqueront le fait qu'il n'enregistre pas vos recherches, donc a chaque fois il faut taper votre recherche en entier ou être précis mais c'est le prix de la liberté. Après je ne dis pas aux gens qu'il faille absolument passer sur Qwant, je dis simplement que ceux qui critiquent les pratiques des grosses multinationales, ceux qui parlent de liberté et de mouton, commencez par quitter Google qui est loin de respecter votre vie privée et qui enregistre toutes vos recherches. Mais encore une fois c'est limiter quelques trucs car pour moi le fait de posséder un smartphone, un ordi, une tablette ou une connexion internet ... S'est déjà rentrer dans un moule et perdre de sa liberté, c'est juste qu'à choisir je préfère que mes dînes soient utilisées en France d'où Qwant, et j'espère qu'on jour un OS français ou européen verra le jour et sans pub de préférence ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 15:29:36 - baboulka
@yrro >> en effet bien mieux avec ce petit réglage ! Je vais tester ça. Puisque c'est un moteur de recherche j'aurais préféré ce comportement par défaut, comme quoi la simplicité permet de mieux fidéliser, surtout si la qualité du contenu est un rdv.
Comme l'a dit Christophe c'est beaucoup grâce à ça que G s'est imposé (à l'époque les portails yahoo, altavista,..étaient un vrai bor**).
bref j'arrête le HS, désolé et merci pour l'info !
 26/02/2016 15:43:45 - yrro
@baboulka : De rien, et juste pour finir sur le HS, pour le test ne te limite pas a quelques jours, car on est vraiment formaté par Google, je m'y suis repris a deux fois pour adopter Qwant, la première fois j'étais tellement habitué a google que je n'ai pas aimé qwant, aujourd'hui je ne me sers plus du tout de Google...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 15:43:50 - ZFS
@yrro : Tu as raison, ça fait longtemps que je n'utilise plus Google mais des moteurs libres comme Duckduckgo par exemple. Cependant, je reste un acteur de la société de consommation, même si je consomme beaucoup local, bio, et que je ne cède pas du tout aux sirènes de la "geekerie". Je garde mes pcs et mon Smartphone très longtemps, jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus. Mais je reste néanmoins un mouton, qui résiste et refuse cette appellation. Je suis vegan, athée, apolitique et j'en passe au niveau des minorités, mais je vis dans cette société néanmoins :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2016 16:44:51 - yrro
@ZFS : On est tous pareil et on peut difficilement aller contre l'évolution , cela dit bravo quand même tu m'as l'air de bien mieux résister que beaucoup d'être nous, moi compris . Et ne nous laissons pas envahir par la pub .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/02/2016 12:06:10 - atomisator
C'est une honte de la part de Microsoft. Je suis vraiment horrifié de voir que certaines personnes sont prêtes a faire ça pour gagner quelques billets. Sans compter les nombreux autres coups dans le dos de cette "entreprise" (car on ne peut même plus la qualifier ainsi)

GG Microsoft !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site