Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 102 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La suite MS Office continue d'évoluer sur Windows 10 Mobile
 Publié le 15/03/2016 à 17:00 - 22 commentaires ...

Même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes avec Windows Mobile, positivons un instant en admettant que tout n'est pas catastrophique et que l'alternative que propose Microsoft face à Apple et Google n'est pas dénuée d'intérêt. Il y a par exemple l'excellente suite Office, que Microsoft nous présente dans une vidéo qui permet de transformer son smartphone en un véritable bureau mobile. Une vidéo dont nous vous recommandons sincèrement le visionnage car même si elle est en anglais, elle nous dévoile différentes facettes d'Office Mobile que tout ne monde ne connaît pas forcément.

Nos smartphones Windows ne sont certes pas les plus réputés et les plus utilisés mais ils sont selon nous la seule véritable alternative face à un trop présent Android et face à un trop élitiste iOS. Faire le choix de Windows Mobile aujourd'hui est faire le choix de la différence et peut être celui de visionnaires qui ont tout compris avant les autres même s'il faut souvent être très persuasif auprès de son entourage pour montrer qu'un smartphone Windows n'est pas un si mauvais choix que ça.

Nous on ne regrette, pas encore le choix de Windows Mobile, mais qu'en est il en ce qui vous concerne ? Pensez vous que c'est le choix de l'avenir ou au contraire que votre avenir sera sous d'autres cieux ?


 15/03/2016 17:27:27 - Nannig
Visionnaire c'est le cas : j'ai reçu mes chargeurs sans fil (pas cher obtenus grâce à ton coup de projecteur sur la promo soit dit en passant, merci encore) et j'en ai amené un au boulot et mes collègues étaient autant épatés par la recharge sans fil qu'ils n'avaient jamais vu en vrai que par le fait que mon téléphone "avait l'air vieux" et pourtant proposait cette technologie du futur nativement.
L'interface et la navigation sont aussi clairement un cran au dessus de ce qui se fait chez la concurrence (fait reconnu par des utilisateurs Android et iOS de mon entourage).
Manque plus que les applis "vitales" pour que ce soit viable. La notion de vital étant bien entendu très propre à chaque individu (et de toute façon rien de tout ça n'est réellement vital au sens propre) mais l'absence d'applis comme Snapchat, Periscope, Clash Royale, etc. ou d'applications dignes de ce nom pour les réseaux sociaux au sens large ne peut que cataloguer Windows Mobile comme has been et "inutilisable" par la majorité des acheteurs de smartphones. La finition plastique (dont je suis fan à titre personnel) pour le haut de gamme également.

Je ne regrette pas le choix de Windows Mobile mais je ne regrette pas non plus d'avoir temporisé avant de me jeter sur le 950, au train où vont les choses on se demande vraiment si MS met les moyens pour développer réellement son OS, ou pire, s'il est vraiment utile de miser sur cet OS ne serait-ce qu'à court terme.
Je pense en toute honnêteté et objectivité que l'OS vaut le coup et apporte de grandes avancées par rapport à la concurrence sur certains points mais plus le temps passe moins j'y crois. C'est dommage :(
 15/03/2016 17:34:39 - ledolley
Sympa la vidéo mais la même en français pour les anciens......
Non je ne regrette pas du tout mon choix Windows phone. Pour moi c'est l'avenir mais il va falloir du temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2016 18:30:52 - lumia.chalam
Je les ai vu ce matin et elles sont très instructives, ça en ce qui concerne les vidéos.
Pour ce qui est de notre chère et adorée plate-forme Windows Mobile, je déprime rien qu'à l'idée qu'un jour, lorsque Windows Mobile cessera d'exister(que chaque jour que Dieu fait ne sera pas ce jour là!!!) je serai obligé de passer à Android (jamais IOS).
Je me souviens du jour où j'ai fait connaissance avec Windows Phone, c'était au travers d'un ami développeur. Ça a été le voir de foudre instantané, j'ai même acheté mon premier Windows Phone lors de mes vacances de noces.
Si je parle dans mon esprit de fan, je dirai qu'il est certes vrais, qu'il reste beaucoup à corriger d'abords puis à compléter, mais comme c'est dit dans l'article, Windows Mobile aujourd'hui est la seule alternative (viable) au bonhomme vert et à la pomme croquée.
Je reste confiant dans Microsoft et son visionnaire qu'est Satya Nadella.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2016 18:35:09 - skypichat
Bien sur que c'est un bon choix. Et je crois même que le futur c'est W10. Et comme tu dis, je pense sincèrement que l'on est en avance sur notre temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2016 18:47:30 - ptit_poulet
Windows 10 Mobile ? C'est quoi ça ?
Ah oui c'est l'OS dont j'entends parler depuis des mois et des mois, mais dont je n'ai jamais vu la couleur pour le moment...

Désolé, mais ça commence à être lourd là.
 15/03/2016 18:54:53 - kmtbh
Non, je ne regrette rien, non je resterai pour toujours même si le store sera vide...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2016 20:33:49 - dr-412
Je ne regrette pas non plus ce choix d'OS (mais je regrette un peu les applis des débuts, qui respectaient mieux la charte graphique WP. Il n'y avait pas des menus hamburger partout à ce moment là ;-P).
Mais ca me parait difficile de percer, applis universelles ou non (d'ailleurs le fait qu'on ne puisse pas les mettre en raccourcis dans les barres d'outils sous windows fait que, moi le premier, je ne me sert d'aucune appli universelle sur PC).
Et je constate chaque jour que le bouche à oreilles marche mieux avec les nouvelles du genre "les parts de marché de WP baissent", "WP est foutu" que quand il s'agit de dire que c'est stable ou fluide. J'ai quand même le sentiment que la majeure partie de mon entourage méprise (ou au mieux ignore) royalement WP. Sans savoir pourquoi en fait. Mais peu importe, le mal est fait. Ca c'est pour mon entourage. Mais j'ai peur que ce soit pareil ailleurs.
En ce qui me concerne, je garderai un WP tant que ca sera dispo, même si je dois en acheter d'occas (je n'aurais jamais d'android de ma vie, ca c'est certain. Un iTruc je ne sais pas. C'est peu probable si j'en crois les essais que j'ai pu faire et qui m'on convaincu que c'était pas pour moi).
Mais entre ceux qui vont quitter le navire WP bien avant la fin, accélérant donc la chute, et le fait que les autres ne sont pas pressés de basculer sur cet OS, c'est quand même pas gagné :-D
 16/03/2016 00:20:32 - stampede127
J'ai fait le choix de l'avenir! Je crois vraiment en windows phone. Dommage qu'ils aillent pas jusqu'au bout a chaque fois et pas suivi par des développeur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2016 07:09:39 - kaelvin
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussé. MS ne communique plus rien que par son personnel mythomane avec des fausses dates de temps en temps et en parallèle MS développe a fond pour Android et iOs. Je crois qu'il ne faut pas être devin pour deviner la suite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2016 07:26:05 - yclaf
Windows mobile puis phone puis mobile depuis les tout premiers Smartphones Orange (HTC), Compaq, etc. Je n'ai jamais quitté cet environnement, Microsoft a toujours été nul pour la communication et la publicité. Mais ils avancent et je ne crois pas une minute qu'ils puissent abandonner un secteur complet des OS, ce serait suicidaire. Je crois juste qu'ils mettent en place un système et qu'ils prennent leur temps pour êtres au top, comme par exemple pour les Surfaces. Donc haut les coeurs et patience, ça va se faire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2016 10:57:14 - erays
Tout ce qui est présenté dans la vidéo est déjà présent sous iOS (iPhone et iPad) depuis pas mal de temps et de plus en utilisant la fonctionnalité iTouch. Souvenez vous Microsoft en personne était venu présenter tout cela à la dernière Keynote d'Apple.
La prochaine Keynote d'Apple a lieu lundi prochain à 19h00. J'attends donc avec impatience ce que Microsoft va à nouveau y présenter !

Il faut noter tout de même que Microsoft n'est pas philanthrope : il faut s'abonner dans tous les cas à Office 365 pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités.
 16/03/2016 11:32:43 - capololo
moi j'adore, pas fan à e avoir des posters dans ma chambre non plus.. et ma femme ne serait pas d'accord.

MAJ en cours sur mon 1320 de W10m... quelle version ? Aucune idée, j'en suis à 50 % d'engrenages.. après il va me dire que l'attente vaut le coup et patati et patata..... pour planter lamentablement si je remet une carte SD dedans ? j'espère que non.
 16/03/2016 11:36:45 - fedekia
Perso, je suis plus que satisfaite de l'environnement windows phone/mobile. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser android par la passé et je n'aime pas, trop brouillon à mon goût. Quant à Ios, ce n'est guère mieux...
J'aime la différence de mon OS favori et je suis sûre qu'avec le temps les choses iront dans le bon sens. Et puis, mon 1520, même s'il part sur ses 3 ans, est encore bien véloce pour un vieux :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2016 11:48:50 - capololo
c'est fini mais ca change quoi ?
1511
10.010586.164
3058.50000.1424.0011
 16/03/2016 12:31:32 - manunok
De nos jours le temps n'est pas de trainer les pieds , mais bien au contraire de mettre la charrue avant les boeufs....
Microsoft a tendance a être a la ramasse avec la partie mobile .
A croire que meme eux n'y croient PLUS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2016 12:33:10 - sapeur3873
Je ne regrette absolument pas mon choix non plus.

Utilisateur windows mobile / windows phone 7/ 8 / et w10 mobile.

J ai toujours trouve qu il y avait une vrai différence chez microsoft, et qu ils étaient vraiment en avance sur leur temps, mais qu il ne mettait pas les moyens ou il fallait.

Je reste windows.
Je compte même changer mon 950 simple sim par un double, maintenant qu ils ont regle les problèmes de mvv.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2016 13:06:04 - andalous
@ptit_poulet : Sur le papier, rien oblige MS à mettre à jour ses"vieux"modèles....(android, et ios ne se gênent pas pour botter en touche) donc, sois tu achètes un tel natif ( depuis novembre c'est possible oui oui......) soit tu passes ton vieux tel en insider..... Version fiable depuis février!!!! Er ça évite de râler pour rien......

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2016 14:13:31 - Notasa
Regrette je mon choix? D'être passer sous WP 8, non. D'avoir acheté un 950 XL, quand meme un petit peu. Si je fais la liste des différents terminaux que j'ai utilisés et qui sont toujours en activité chez mes filles, les 920, 1020 et 930 ne m'ont jamais déçu. J'utilise en pro un 735 qui reste pour moi le meilleur rapport prix / prestations globales de tous les Windows Phones que j'ai eu.

Et puis le 950 XL que je qualifierais de machine excellente mais non aboutie. Ma pire expérience Windows Mobile. Reboots intempestifs quotidiens, gestion de la batterie aléatoire, applications qui plantent selon les versions de l'OS...Tout cela n'est pas compensé par un Continuum très prometteur pour le moment. J'ai utilisé pendant 4 mois un S6 edge+. Quelle machine, un OS finalisé mais moche et un constructeur qui prend son temps avant de proposer un upgrade. Et comme android N se rapproche de Windows Mobile, si cet été tout n'est pas réglé a Redmond, retour sur un S7 edge. Le printemps sera chaud:-).

Bonne journée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2016 00:57:00 - andalous
@Notasa : Pour moi, mon 950xl est la meilleure expérience Windows!!! Mon 920 est chouette, mon hd2 aussi, et avant tous les htc ou spv depuis 2002....
Je dois être béni, car je ne me retrouve pas dans ces commentaires.... Qques reboots au début, mais depuis février, plus rien!!! La batterie, je n' y pense même pas, bon here ne marche pas, mais on sait pourquoi!!!! Pour le reste... Que du plaisir!!!! J'en suis même à dicter mon courrier word avec Cortana!!!
er je transfére ensuite sur mon mac..... Donc oui plus que jamais satisfait, et si par malheur l'aventure MS mobile devait finir, je passerais à autre chose, mais avec regrets.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2016 12:25:10 - Notasa
@andalous

Je reprends espoir alors. Un manque énorme pour moi qui suis sur Mac, entre autre, pas de mise à jour de l'application Windows sync pour Mac qui me permettait de synchroniser mes playlists iTunes sur mes WP en 8.1. As tu une solution? Bonne journée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2016 13:01:01 - andalous
@Notasa : J'avais oublié... Ms n'a pas mis à jour qu'on appli mac.. Bon... Ok petit utiliser le cloud, mais c'est plus long pour transférer les fichiers!!! Autrement, avec le 950, transfert direct sur un disque par usb... Je me la pète devant les fans ios ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2016 13:36:35 - Notasa
@andalous : Les solutions que tu proposes sont sympas mais ne peuvent pas fonctionner pour moi. J'achète beaucoup de disques et jaime avoir sur mon smartphone les plus récents, d'où les playlists indexées sur les mois d'achat. Et ma musique est sur des disques internes, Mac Pro.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site