Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les extensions très attendues sur Microsoft Edge, arrivent !
 Publié le 22/03/2016 à 15:00 - 20 commentaires ...

A un moment où les membres du GESTE, un regroupement d'éditeurs de contenus et de services en ligne français montre son mécontentement face aux bloqueurs de publicités sur Internet en interdisant à ceux qui les utilisent d'accéder à leur contenu, on apprend que le navigateur WEB Microsoft Edge devrait prochainement bénéficier de nouvelles extensions dont tout naturellement des bloqueurs de publicité.

Si l'arrivée de ces extensions sera dans un premier temps accessible à a version classique de Windows 10, la bonne nouvelle est que ces extensions seront normalement aussi disponibles sur Windows 10 Mobile dans un second temps. Une excellente chose car si certains s'insurgent contre les bloqueurs de publicité en oubliant que c'est à cause de leur comportement abusif à mettre de la pub partout que les ces extensions connaissent un tel succès, ces extensions nous permettront certainement d'avoir énormément de nouvelles fonctionnalités sur Microsoft Edge que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Concernant les bloqueurs de pubs, vous pouvez les utiliser autant que vous voulez sur Smartphone France car vu que nous non plus on n'apprécie pas cette publicité envahissante, on a fait le choix étonnant aujourd'hui d'être un site qui n'en propose aucune. Avec ou sans AdBlock, l'expérience utilisateur est la même pour tout le monde chez Smartphone France :)


 22/03/2016 15:39:59 - ledolley
Si tous les sites pouvaient faire comme toi qu' est-ce qu' on serait heureux !!!.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 15:42:59 - stampede127
Haaaa enfin!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 16:14:45 - Nikola74
Si seulement Clubic pouvait faire de même ^^
 22/03/2016 16:22:17 - sportgogo
J'attends surtout de pouvoir swiper d'une page à l'autre sur tablette (comme à l'époque de IE)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 16:23:30 - giant_57
@ledolley : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 16:54:25 - fedekia
Ha ! Depuis le temps que je les attends...

@ledolley : +1000 !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 18:17:01 - atomisator
C'est une sage décision, de ne pas afficher de pubs. Je suis content que quelqu'un pense aussi ça

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 18:36:16 - Mad_Matt
Et c'est tout à ton honneur Christophe.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 18:40:25 - capololo
Merci à toi
 22/03/2016 19:55:45 - skypichat
@Nikola74 : Oui les pages s'afficheraient avant les pubs entre autre. Sans compter le temps qu'il faut pour que la page prenne sa place définitive. C'est M6 quoi, comme TF1. Même l'appli pour ce site galère a fonctionner.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 21:58:43 - Neferith
@ledolley : Oui enfin, sans la pub, je ne vois pas comment certains sites pourraient faire de l'argent. On ne peut pas comparer un blog fait par un passionné à un site pro. La pub est un mal necessaire.
 22/03/2016 22:03:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Il y a un modèle économique à revoir. La pub a été utilisée et surtout abusée par beaucoup et le résultat est que ça a gonflé les gens qui ont pris des mesures pour la contrer. Aux sites WEB de trouver leur modèle économique et surtout d'arrêter la publicité à outrance qui a amené cette situation.
 22/03/2016 22:12:22 - sakdoss
Mon beauf est payé pour mettre de la pub sur internet ( et très,très,très bien payé). Forcément je suis en désaccord complet avec lui. Donc vive adblock. Sinon pour clubic je ne vois tjrs pas l' intérêt de ce site. Si quelqu'un pouvait m' expliquer ce serait avec plaisir ( surtout avec de bons arguments ).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2016 22:41:50 - skypichat
@sakdoss : Je ne sais pas quel âge tu as. Mais clubic est un des plus vieux site français grand public. Au départ il s'adressait aux bidouilleurs aimant bricoler, overclocker les pc. Ca se passait surtout sur les forums. Il a été aussi une plateforme server pour Counter Strike tout comme Goa avant la creation de Steam par Sierra du temps de Half Life. Aujourd'hui, il est vrai que c'est un site qui protège Google et se fait un plaisir de détruire le reste. Il n'est plus mon site préféré du temps où il était Indépendant du groupe M6. C'est comme 01net et télécharger.com. C'était mieux avant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/03/2016 07:22:05 - sakdoss
@skypichat :
On est donc bien du même avis. Il n' a plus d' intérêt. Et je suis aussi passé par la période Télécharger.com.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/03/2016 09:05:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypichat : Goa ... que de souvenir car je travaillais dans l'entreprise qui développait la plateforme. Maintenant le WEB a bien changé de cette époque où l'on espérait gagner de l'argent contrairement à aujourd'hui où l'on fait tout et n'importe quoi pour en gagner à tous prix.
 23/03/2016 09:26:23 - Nannig
Ce qui est intéressant avec Adblock c'est que ce sont les annonceurs qui se sont tirés une balle dans le pied. Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre des pubs présentes sur Google ou Gmail par exemple : elles sont discrètes, ne gène pas la navigation, ne ralentissent pas le chargement, etc. Non ce qui a donné l'idée de créer Adblock et qui a nécessité son usage sur les site ces sont toutes ces pubs envahissantes, avec trop de clignotage, trop de couleurs, du son, etc. C'est ça qui a gavé les utilisateurs.
Des observateurs font souvent le parallèle avec la presse papier où les gens ne bloquent pas les pubs donc pourquoi le faire sur Internet : si les journaux avaient des pubs qui te sautaient à la gueule, t'empêchaient de lire l'article et déclenchaient un son comme une carte d'anniversaire musicale ça fait longtemps que la presse papier aurait mis la clé sous la porte! (ce qui arrive quand même cependant).
Quand on voit en plus que des études indiquent que 50% de notre forfait data passent dans l'affichage de publicités... http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-votre-forfait-internet-mobile-s-epuise-aussi-vite-960054.html

Il faut trouver un autre modèle économique pour les sites et honnêtement si le fait de bloquer les pubs peut faire disparaître les sites qui fonctionnent au clic et qui du coup créent du buzz pour rien avec des titres d'articles en "clic-bait" alors alleluia. Cela ne choque personne d'acheter le journal ou de s'abonner à un magazine, il n'y a pas de raison que les utilisateurs refusent de payer pour de l'information de qualité sur Internet, même si Internet est un lieu ou la gratuité est une base initiale. Il faut par contre que les producteurs de contenus proposent de quoi rentabiliser cet achat, avec du contenu de qualité, une navigation de qualité et surtout plus que la version papier.
 23/03/2016 19:46:11 - offtheroadagain
Bonjour
On ne remerciera jamais assez Smartphone France pour ce choix, même si sur Windows mobile ce n'est quand même pas trop dur. Sur iOS si les apps sont souvent meilleures les pubs sont de mon avis encore plus intrusives malgréAdblock qui n'a qu'une action limitée.
 24/03/2016 12:02:31 - ben057
Bonjour,
perso je trouve urgent que ça arrive sur smartphone, car des fois ça devient inutilisable : entre les lien piégés, les pop-ups, les rechargement automatique, la lecture automatique des vidéos et le traçage, certains s'étonnent qu'on utilise ces outils sur pc.
J'ai essayé de navigué sur le web avec continuum sur le 950, j'ai arrêté l''expérience à cause des pubs.
Si quelqu'un connait un bon navigateur avec bloqueur de pub sur WM, je suis preneur.
 30/03/2016 11:14:34 - Christophe - Le Webmaster ...
La honte tout de même dans cet histoire c'est que la majorité des membres de "ce GESTE" touchent des millions d'Euros de subventions de l'état. On finance déjà leur business avec nos impôts et par la suite on tente de nous culpabiliser en étant des méchants qui osent masquer la publicité qui leur permet de survivre. Comme pour la musique n'est ce pas tout le business model qui est à revoir ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site