Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Abandon de la plateforme Windows par GoPro ?
 Publié le 29/03/2016 à 10:30 - 26 commentaires ...

Suite à un message publié il y a quelques semaines sur le forum support de GoPro, le célèbre fabricant de caméras adoptés par les pratiquants de sports extrêmes qui aiment filmer leurs exploits, l'information fait le buzz : GoPro va abandonner la plateforme Windows ! Comme pour beaucoup l'abandon sera progressif en ne proposant plus de nouvelles fonctionnalités et en ne mettant pas à jour les applications actuellement disponibles, mais la situation est claire, en l'état actuel des choses GoPro ne veut plus miser un kopek sur Windows !

Une situation qui nous surprend réellement et qu'on trouve totalement stupide. Alors qu'on pouvait comprendre que des sociétés ne veuillent pas proposer des applications Windows Phone qui représente seulement 2% des smartphones actuellement en circulation, comment peut-on comprendre une décision envers un système qui est présent sur 90% des ordinateurs personnels du monde même si pour être honnête Windows 10 est actuellement encore loin de faire l'unanimité. Qu'on ne croît pas en Windows Mobile c'est compréhensible mais vu qu'une même application peut aujourd'hui fonctionner, sans la moindre modification de code, sur smartphone, tablette, ordinateur ou même console de jeu, comment peut-on annoncer fièrement l'abandon de Windows et se priver par la même occasion d’un marché de centaines de millions de clients à travers le monde ?

Etre anti-Microsoft c'est bien mais cela doit il se faire au détriment de son propre business ?


 29/03/2016 10:43:29 - bahaman
Perso je ne comprends pas ce Windows bashing, je ne sais pas ce qu'a fait krosoft pour les énerver, mais là va falloir qu'ils se remuent le popotin pour inverser la tendance !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 10:56:29 - vreuf
Et bien moi qui voulait une go pro je suis pas pret d'en acheter une du coup, ca marchait bien en plus j'avais testé avec mon 1520 lors d'un voyage a la réunion.
Un client go pro de moins.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 11:06:50 - Nannig
A partir du moment où l'appli GoPro est dédiée à la mobilité (commande à distance de la caméra, écran déporté (la GoPro est livrée sans écran, à acheter en plus)) elle n'a pas d'intérêt sur PC. Donc avec la logique appli unique y'en n'a pas non plus sur téléphone, c'est logique. Le point intéressant ici ce sont les 2% de marché de Windows Mobile, c'est là que la bât blesse.
 29/03/2016 11:18:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Si l'application est très intéressante sur smartphone, elle a également un intérêt certain sur tablette et même ordinateur en permettant par exemple de sauvegarder le contenu de la caméra sur un DD sans être obligé de la connecter par un fil. Beaucoup de fonctionnalités sont intéressantes sur un ordinateur et en ce qui me concerne c'est comme ça que j'utilise beaucoup d'appareils connectés en les synchronisant tranquillement à la maison sur mon ordinateur. Suis je le seul ?
 29/03/2016 11:23:58 - hyperzara
2% de pdm mondial, mais beaucoup plus dans certains pays d'Europe...
Je ne crois pas que la maj des appli Windows (mobile) leur coûte un bras, ça sent encore le lobbying intense de Google, comme Google sait si bien le faire...
Mais pourquoi Google ne s'en prend pas à Apple ?

C'est avec ce genre d'annonce que certains fidèles à la plateforme, attendant la fin du gap applicatif, vont peut-être envisager la concurrence, hélas...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 11:42:33 - Nannig
@Christophe : pouvoir récupérer ses fichiers est nécessaire pour tout possesseur de la caméra, forcément, mais cela peut être fait par le câble dédié ou en sortant la carte mémoire. Avoir la possibilité de le faire via l'application dédiée est pratique (pas de branchement) mais un bonus. Dans la balance de la société GoPro je pense que cela ne pèse pas lourd par rapport au coût de maintenance/évolution d'une appli dédiée Windows.
 29/03/2016 11:42:41 - kaelvin
Ils ont signé une exclu chez un autre programmeur d' OS ?
A la limite du moment ou l'on peut récupérer les fichiers.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 11:46:40 - Nannig
Honnêtement ici le constat est clair. Si une entreprise sort des applications pour iOS et Android uniquement on peut se dire qu'ils ont oublié que Windows existait, que ça viendra plus tard, que l'entreprise ne pense pas qu'elle a des clients sous WP/WM, etc. Quand une entreprise annonce qu'elle abandonne une application existante c'est qu'elle a essayé mais que cela ne vaut pas le coup... et le coût(!) de la maintenir. Ce genre d'annonce est un beaucoup plus gros constat d'échec de WP/WM que le désert des applis les plus courues dans le store, même si l'appli GoPro reste un cas marginal.
 29/03/2016 12:02:23 - vreuf
@Christophe - Le Webmaster ... : Non t'es pas le seul.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 12:02:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Le constat est effectivement clair quand une application "Apple Watch" est préférée à une application Windows.
 29/03/2016 12:24:45 - manunok
Au lieu d'entendre jour apres jour que Windows Mobile se porte de mieux en mieux coté appli, c'est l'inverse... :(
Mais qu' elle est l'avenir de Microsoft dans le monde des mobiles.?. Il a peiné a démarrer réellement et on ne peut pas dire que c'est bien partie désormais.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 13:09:23 - Nannig
@Christophe : Apple Watch? Bah ça alors, on en entend pourtant tellement plus parler qu'on est à 2 doigts de penser que ça a été un four monumental...
 29/03/2016 13:15:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Bah oui c'est ça la malhonnêteté de ces entreprises. Rien pour Windows car pas rentable mais prêt à dépenser pour une application mobile pour une montre que personne n'a jamais vu en vrai !
 29/03/2016 13:29:53 - ceriboo
Et vous oubliez les dépenses en terme de pub! Bref une appli qui disparait mais... Je ne sais pas a quoi elle sert... En tout cas moi je lache pas!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 13:30:28 - das64
Je sais plus quoi penser. J'etais a 2 doigts de me payer la Go pro Héro 4 session (quand je dis a 2 doigts elle est deja dans mon panier Amazon). Et qu'entends-je? Go pro se fait la malle de Windows! Mais de qui se moque-t-on? Tout le monde délaisse cet OS et pourtant quand on veut développer une application à leur place ils font tout pour qu'on abandonne (par ex 6nap et Snapchat). Donc ok barrez vous chères marques mais ne venez pas pleurer si on se débrouille par nous memes pour avoir un semblant d'application équivalente et surtout n'oubliez pas que 95% des ordinateurs de la planète sont des ....... WINDOWS. A bon entendeur....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 14:17:52 - JerSer
Ce qui est surprenant, c'est qu'ils communiquent déjà sur le fait qu'ils délaissent Windows mobile.

Ils se sentent en position de force, puisqu'avec ou sans l'appli windows, ils vendront toujours aussi bien leurs produits.

Pour avoir lu les commentaires utilisateurs sur le store, je pense plutôt qu'ils ont du mal techniquement a développer une appli de qualité sous windows et qu'ils n'ont pas envie de se faire chier dessus compte tenu de la part de marché reduite de windows mobile.

C'est de l' arrogance... Mais dans la vision du business d'aujourd'hui, concentrée uniquement sur des chiffres, cela ce justifie.

Toujours est-il que ce n'est pas bon pour Windows mobile. Cela commence à faire beaucoup.

Ohé Microsoft, il est temps de vendre des téléphones, et d'apprendre à les vendre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 15:43:45 - baboulka
Le marché des actions cam est en plein essor. GoPro est leader mais de très nombreux produits sont très bon également et sa pdm s'effrite.
Regardez plutôt chez les concurrents s'ils portent leur app sur Windows ça sera tout aussi intéressant.
 29/03/2016 15:47:03 - das64
@baboulka : Justement chez les concurrents ya rien. Toshiba, Pnj, Sony, etc.. aucune app pour gérer leurs actions cams. Au moins on avait Gopro. Maintenant on a nos yeux pour pleurer....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2016 16:29:31 - Nannig
@baboulka : idem que pour das64, moi j'ai une iSaw et y'a walou pour windows
 29/03/2016 16:31:31 - afreeman
@Baboulka, Bof, j'aurais plutot dis que le marché de l'actions cam se pete la gueule. Y a pas que chez Go pro que sa s'effrite. Le truc est qu'ils ont du mal a se renouveler et qu'une fois que t'as acheter un camera, t'en achete pas une deuxieme de suite.
 29/03/2016 16:35:57 - Nannig
Ce qui est "marrant" c'est que quand j'ai acheté ma caméra aucun constructeur ne proposait d'appli pour WP, j'ai donc choisi iSaw pour le rapport qualité/prix imbattable (en gros une GoPro avec écran intégré + une trâlée d'accessoires pour la moitié du prix d'une GoPro seule). Puis par la suite GoPro a sorti son appli WP et je me suis dit que c'était dommage pour moi qui avait c choisi la concurrence. Au final peu de regrets car ma caméra est top, surtout pour son prix (ma sœur a même pris la même sur mes conseils et s'éclate avec en plongée), mais l'appli aurait été un chouette bonus. Mais du coup avec cette attitude de GoPro je suis encore plus content de mon choix!
 29/03/2016 18:31:57 - baboulka
J'avoue avoir parlé de la concurrence en espérant qu'ils proposent une app pour Windows... dommage :-(
Je confirme que le marché des action cam évolue positivement, il y a de plus en plus d'achat de ce type de cam car la concurrence est nombreuse et les prix attractifs (exemple la Yi à 80€) .. par contre en terme de qualité il y a de tout ..
 29/03/2016 21:57:55 - ggdu54
Bonsoir je me demande quel produit et quelle marque acheter et bien maintenant je sais je ne vais pas acheter une ...
Les petits points c'est pour ne pas les citer et donc faire de la pub.
:)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/03/2016 21:56:52 - sportgogo
Et pourtant l'application Windows marche mieux que celle pour l'ipad... Je n'aurai jamais acheté une Gopro sans écran si j'avais su...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/03/2016 10:17:31 - das64
Pour etre sur que j'ai bien compris: Je peux quand meme acheter une Gopro et télécharger l'application mais si entre temps ils sortent un nouveau modèle de camera, il ne sera pas supporté par l'app, mais elle sera fonctionnelle quand meme? Je compte me payer la Héro 4 session et sans l'appli je pourrais pas en profiter au max. Merci d'avance

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/04/2016 09:39:59 - offtheroadagain
Bonjour
C'est bien dommage, et assez incompréhensible !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site