Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 202 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Offrez vous un Windows Phone plus rare qu'un Windows Phone !
 Publié le 01/07/2016 à 12:12 - 14 commentaires ...

Appareils qui sont aujourd'hui assez rares, les Windows Phone restent malgré tout d'excellents appareils qui méritent certainement une meilleure place que la leur sur le marché des smartphones. N'ayant pas la possibilité de réécrire l'histoire, nous vous proposons aujourd'hui un moyen de vous procurer un Windows Phone rare dans ce marché où les Windows Phone sont déjà assez rares.

La société japonaise NuAns vient en effet de lancer sa campagne KickStarter qui permet de précommander dès aujourd'hui un smartphone original qui possède l'étonnante caractéristique d'être un Windows Phone. Si l'idée est originale, honnêtement on a vraiment du mal à croire au succès de ce projet. Déjà que vendre des Windows Phone est difficile, d'autant plus au Japon où Windows Mobile frise avec les 0% de parts de marché, mais vendre des Windows Phone pas très bon marché aussi originaux soient-ils, est un pari très risqué.

Si l'idée vous intéresse sachez tout de même que ce projet ne sera réellement lancé que 725.000$ sont réunis mais que comme toute campagne KickStarter vous ne réalisez pas une commande de matériel mais vous offrez de l'argent à des personnes qui vous font la promesse de vous renvoyer l'ascenseur en cas de succès de leur projet. La plupart des projets KickStarter aboutissent mais ce n'est pas le cas de tous et il faut vraiment en être conscient.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/07/2016 12:29:19 - afreeman
Superbe plumage en tout cas.

On va attendre le prochain concours SPF qui va nous l'offrir :-)
 01/07/2016 12:32:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Là je crois qu'il ne faut pas rêver car en premier lieu la disponibilité des premiers appareils est annoncée pour Novembre 2016 ! En outre je ne crois pas du tout en ce mode de financement dont le seul gagnant est l'organisateur qui se sert grassement au passage sans proposer aucune garantie.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 12:44:46 - Ledolley
Je ne fait pas confiance aux précommandes et d'autant plus étrangères. Là en l'occurrence le japon. Mais c'est toujours une bonne nouvelle de voir des nouveaux Windows phone

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 12:56:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Là c'est pire que des précommandes car le produit n'est même pas assuré d'être produit. Moi j'évite et en plus partout on lit que Windows Mobile est mort ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 13:00:18 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Ne brise pas mon petit coeur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 13:00:51 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Entre lire et la réalité il y a une marge. Je ne crois toujours pas à la mort de Windows phone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 13:13:34 - DiaSPF
C'est sans doute un joli appareil et un très chouette projet... MAIS quel crédit peut-on accorder à ça!? That is the question ! ... Perso, ma grande méfiance naturelle m'interdit tout hasardement!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 13:34:11 - aemond
Hello,

Pour info ce Kickstarter est très sûr.
Pourquoi ?
1) Ce modèle de téléphone n'est pas fictif, ce n'est pas qu'un projet sur le papier... il existe déjà, car commercialisé au Japon. Ils ont simplement besoin d'ajouter le support d'autres bandes GSM and co pour l'adapter à l'international.
2) Si le montant total visé n'est pas atteint au 4 août, vous ne dépensez pas le moindre euro. S'il est atteint, ils travaillent à la version internationale du smartphone.
3) ça peut être perçu comme du racisme, mais pour bien connaître le peuple japonais il est plutôt rare qu'ils ne tiennent pas leurs engagements. Disons que ça m'inspire plus confiance qu'un kickstarter venant d'une boite française :D

Bref, même si j'ai un 950 je vais peut être backer ce projet car ce serait une très belle histoire pour la plateforme. En plus la société derrière ce projet a l'air vraiment passionnée par Windows 10.

A
 01/07/2016 15:04:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@aemond : Rien n'est sûr car pourquoi exiger plus de 700.000$ ? Il est par contre vrai qu'il est moins risqué que beaucoup. Personnellement je n'adhère pas du tout à ce concept où je trouve que les seuls personnes qui prennent des risques sont "les petites gens" et n'ont que des miettes en contre partie.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 16:25:20 - aemond
@Christophe: sur le papier Kickstarter est une manière de tâter l'intérêt du marché avant de prendre des risques financiers importants pour une petite compagnie. Et de récompenser ceux qui montrent leur soutien avec des prix réduits ou des goodies exclusifs. Du moins ça c'est dans l'idéal du concept kickstarter, qui est très souvent travesti (avec certaines boites qui arnaquent purement et simplement leur backer).

Bref, c'est une prise de risque. Mais NuAns me semble vraiment honnête et leur démarche me semble super légitime. (c'est une toute petite boite!)
 01/07/2016 17:51:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@aemond : A la base le concept du financement participatif est une excellente idée mais qui fait le bonheur de qui ? Uniquement de ceux qui en bénéficient car "les bakers" sont utilisés par 99% des projets. Ce sont les seuls à prendre des risques !

Avec un tel financement comment réellement motiver les initiateurs de projets ? Au pire si ça ne marche pas ils ne perdent rien ou presque ! Bref comme souvent le concept initial a été détourné à cause d'une nature humaine cupide :(

Vu que mes finances ne sont pas très bonnes en ce moment pourquoi ne ferais je pas financer mon projet famille par les internautes ? Dans 12 mois j'avoue ne pas avoir pu mener à son termes mes idées dont je savais qu'elles n'aboutiraient pas depuis le début et pendant 1 an j'ai pu faire la manche sans sortir de mon salon ! Combien de projets terminent ainsi ?

Dans le cas de ce smartphone si le produit existe déjà et nécessite quelques améliorations comme de nouvelles fréquences réseau, il ne devrait pas être compliqué de trouver des partenaires non ? Tellement plus simple ce mode de financement où l'on arrive à lever pas mal d'argent sans s'impliquer réellement. Je souhaite bonne chance au projet ... mais sans moi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 23:03:34 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : J'ai du mal à comprendre pourquoi tu nous propose un truc auquel tu ne crois pas une seconde ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/07/2016 23:18:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : L'information. Crois tu que tous les journalistes qui parlent de Sarkozy, Hollande, LePen, ... votent et croient aux trois ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/07/2016 17:09:16 - Nannig
J'arrive un peu après la bataille pour parler du financement participatif. Moi j'aime beaucoup le principe qui permet justement à des personnes sans argent à investir de financer de chouette projets. J'ai déjà participé pour des jeux vidéos, jeux de plateau, des accessoires, outils, des albums musicaux, livres ou des films. C'est chouette de pouvoir investir dans un projet en lequel on croit et de voir se créer quelque chose grâce à soit.
Certes il y a des arnaques et y'a 35431976977 articles sur le sujet qui vous disent comment les détecter/éviter autant que faire se peut, mais la plupart des projets sont des projets honnêtes qui méritent qu'on les soutiennent. Kickstarter a au moins le mérite de ne valider la dépense que lorsque le total demandé est atteint. Ici un montant moindre que les 700k demandés m'auraient mis la puce à l'oreille, ça coûte extrêmement cher un tel développement de produit donc c'est mieux que ceux qui promettent la lune pour 50k et partent avec (parce que oui y'en a).
Personnellement j'ai toujours traversés les gouttes et j'ai soutenu de nombreux "artisans" qui ont pu mener à bien un projet qui m'intéressait et j'ai pu moi-même en profiter sans que ce soit fondamentalement du mécénat (ça l'est parfois mais par choix personnel). Evidemment si demain U2 demandait qu'on précommande son album pour avoir les moyens de le faire je n'en serai pas :) Mais quand ça permet à un groupe "non bankable" abandonné par les majors de faire un nouvel album ben là ça fait plaisir.
Après c'est peut être aussi une histoire de caractère : je préfère m'enthousiasmer pour ce nouveau mode de consommation qui permet de belles histoires même si y'a des gens qui profitent/plombent le système :)

Sur le projet en lui-même par contre de mon côté je n'y crois pas : le design proposé est certes argumenté mais hors du temps à mon avis, même si j'aime le fait de proposer un téléphone volontairement épais mais avec une méga batterie par exemple. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site