Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 219 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile est il enfin mort ?
 Publié le 13/07/2016 à 15:30 - 46 commentaires ...

Voici une question qui peut étonner sur un blog qui a fait le choix de se consacrer à Windows Mobile mais la question du jour est sans aucun doute : Windows Mobile est-il enfin mort ?

En effet depuis des mois ils sont très nombreux à avoir enterré Windows Mobile et surtout à s'en féliciter. S'il est vrai que Windows Mobile n'arrive pas à se faire une place au soleil, depuis 2002 Microsoft propose des systèmes d'exploitation mobile qui n'ont jamais rencontré le succès auprès du grand public. Cette situation a-t-elle entrainé la mort de Windows Mobile ? Bien sûr que non car Microsoft est une société qui a les reins solides et qui peut se permettre qu'un de ses projets ne génère pas de gros bénéfices durant plusieurs années. Il est aujourd'hui clair que Windows Mobile ne décollera pas avant plusieurs années ou restera un système marginal sur le marché des smartphones.

Avec Windows 10 on pense que Microsoft a fait un excellent choix en permettant que le même système, ou tout du moins la même base, fonctionne sur tous type d'appareils. Microsoft visant principalement le marché des entreprises, son véritable fonds de commerce, Windows 10 Mobile a tout pour plaire à ces grandes entreprises qui recherchent un écosystème cohérent et sécurisé (Serveurs, postes de travail, systèmes, services en ligne, ...), chose que ni Apple ni Google ne peuvent proposer. Windows Mobile ne connaîtra peut-être jamais le grand succès auprès du grand public et ses jeux à la mode mais il restera selon nous un acteur influent du marché très convoité des professionnels.

Avec un peu de chance peut être même que Windows Mobile décollera un jour car il ne faut jamais oublier que les leader d'un jour seront sans aucun doute les grands perdants de demain.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/07/2016 15:38:29 - Ceriboo
Wait and see

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 15:45:13 - Christophe - Le Webmaster ...
On verra, on verra mais n'oubliez jamais qu'en informatique, les leaders d'un jour ont presque tous disparus !
- Atari : Ma marque préféré d'ordinateur qui a disparue
- Commodore : Aujourd'hui une vulgaire marque
- Netscape : Quel navigateur génial qui n'existe plus
- Compuserve : L'accès à Internet leader mondial qui a disparu
- AOL : Internet avant Internet mais qui lui aussi a disparu
- Altavista : Quel moteur de recherche efficace qui a disparu
- Blackberry : Quels smartphones géniaux qui ont presque disparus
- Palm : Quels PDA géniaux qui ont complètement disparus
- iPhone : Quel système révolutionnaire qui disparaît progressivement
- Android : Quel système populaire ...

La roue finit toujours par tourner dans ce marché qu'on appelle les nouvelles technologies car les nouvelles technologies d'aujourd'hui sont les anciennes de demain.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 15:58:17 - Nannig
L'informatique est un marché en perpétuelle évolution, Microsoft a raté quelques virages (Internet, Smartphone 2.0) mais a aussi souvent tracé la voie, donc c'est une entreprise plutôt solide sur le long terme. En ce moment c'est pas top, WM semble en bout de course, Xbox a bien mangé face à la PS4, W10 a été imposé plus que plébicité... seul le segment tablette semble faire surface (haha). De là à les enterrer il y a un pas que je ne franchirai pas :)
 13/07/2016 16:09:59 - Skypichat
Pour les Pro comme tu dis. Il faut justement se souvenir de l'époque Win2k qui justement était pour les pros. Et grâce à lui NTFS est utilisé même par le grand public.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 16:10:08 - j.bugg
Le probléme vient aussi des distributeurs qui ne mettent jamais en avant les Lumia. Pourtant quand on a éssayé un Windowsphone, on ne peut plus s'en passer. J'espére que windowsphone ne disparaitra pas car alors je ne sais pas du tout vers quel OS me tourner ....Surtout pas de IPhone il ne me resterais alors que Androïd et ses problémes
 13/07/2016 16:13:13 - vathi10
Adepte du système depuis 2012 , je vois et constate depuis un an que plus rien ne transpire de Microsoft. Plus de pub, plus de "vrai" annonce sur le mobile. Aucune promotion pour la sortie du système W10m et son noyau "universel" avec W10. Bref je pense que Microsoft lâche l affaire doucement mais sûrement....
Et pour ce qui es de l hypothétique surface phone ...... Peut être veulent ils se recentrer sur un modèle unique qui ferai office de vitrine du savoir faire de Microsoft .... Mais bon qui voudra encore prendre le risque de s engager pour un terminal d une somme certaine qui souffrirait de l image du système actuel et précédent....
Bref un peu déçu de tout cela surtout aux vues de mon 950xl qui est vraiment un top actuellement...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 16:14:39 - Ledolley
Enterrer Microsoft, ça jamais. Ils ont un peu raté des marches qu'ils vont s' empressé de refranchir avec succès. Je compare l'informatique à un vrai parcours du combattant et le plus costaud c'est celui qui apprend de ses échecs pour mieux avancer . Microsoft a les reins solides et ne cesse d' innover.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 16:20:25 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Le cercueil est vraiment moche. On dirait qu'il est fait en pain d'épice ou en nougatine. Microsoft aurait droit à beaucoup mieux mais ce n'est pas demain la veille. On sera enterré bien avant:-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 16:26:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : On s'en fout qu'un cercueil soit beau ou moche quand on est mort ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 16:33:57 - ElMajor76
@Christophe - Le Webmaster ... : Non pas moi LOL :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 16:36:38 - Axxel
@Christophe - Le Webmaster ... : T'as oublié la Sega...(c'est plus fort que toi)...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 17:29:01 - ZFS
Ils imposent beaucoup de choses en même temps, beaucoup de changements radicaux, et de manière très agressive. Et pour l'instant, ça ne prend pas. UWP, Continuum, qui y croit et s'y investit hormis une poignée de fans et des entreprises sponsorisées par MS ?

Pendant ce temps, Google progresse tranquillement. Sur developpez.com, ainsi que sur l'index Tiobe, on se rend compte que Java est en train d'exploser et que des langages récents comme C# sont en perte de vitesse (sur le marché des emplois), alors que des "antiquités" comme le C et le C++ restent assez stables. Je ne suis pas étonné, trop de changements trop vite chez MS, on refond tout, nos architectures, nos outils, nos langages de développement, tout en cherchant à imposer un Store unique et fermé dont personne ne veut (Soyez honnêtes, combien d'applications du Store utilisez vous sur votre PC de Bureau ? Une seule appli à l'écran en même temps, vous trouvez pas ça rétrograde ?).

Je me demande ou va MS, l'entreprise ne me fait plus du tout réver comme du temps de Bill Gates. L'OS le plus utilisé au monde est Android, que ce soit sur smarphone ou tablettes. Cela représente plusieurs milliards d'appareils, la ou MS souhaite en squatter 1 milliard, principalement des PC, c'est à dire un marché en chute continue depuis quelques années. Ca sonne un peu comme une course contre le temps perdu.
 13/07/2016 18:27:49 - Skypichat
@ZFS :
----100000
C'est sur que la plupart des entreprises travail sur des tablettes avec leur doigts. Ça doit être pratique en comptabilité tiens... C'est vrai que les vendeurs dans les magasins sont tous avec des tablettes...
C'est vrai que les distribanques sont des android....
C'est vrai que les intranets sont en Android avec un serveur Android....
Regarde déjà et tu verra...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/07/2016 18:33:42 - kouadio 1
s'ils ne veulent plus fabriquer des mobiles sur qui ils compte pour faire evoluer w10m. Meme les nouvelle marques chinoises qui non meme pas les moyens que ms a font de bons mobiles et vendent meme de nombreux mobiles pendant que ms abandonne. En meme temps qu'ils n'oublient pas que Android risque de faire de l'ombre au pc a l'avenir et les consoles avec tout ce qu'on peut trouver pour le grand publique et les pro sur le store
 13/07/2016 18:46:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@ZFS : Je trouve que tu as un regard uniquement grand public. L'informatique en entreprise ne se limite pas à des tablettes et des smartphones, bien au contraire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 14/07/2016 09:39:51 - jujulm72130
Moi je pense que le vrai problème de Windows Mobile c'est le mot "Windows"... Je pense que les gens bloquent a cause de ce mot.
Pour la majorité des gens, Windows, ça bug, c'est lent ... Bref... C'est de la merde mais on prends ça car il y a que ça... (je caricature, pour moi ce n'est évidement pas la vérité, c'est juste que beaucoup ne savent pas comment entretenir leur ordinateur).
Pour moi, il faudrait que Windows Mobile change de nom et ça marcherai (je sais, c'est con a dire car c'est aussi ça qui fait l'unité du système) et la, les ventes commenceraient a progresser ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2016 13:28:21 - Skypichat
Personnellement, je reste sur WP parce que je sais me servir d'un smartphone. La plupart des gens ont des IPhone ou Android par phénomène de société. Pour ressembler au voisin tout simplement. Mais les 5 6eme ne savent même pas comment fonctionne leur téléphone. Ne serait-ce que pour le connecter à internet.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2016 13:31:52 - manunok
@Maleym : C'est clair la pub c'est pas leur fort chez Microsoft. Et c'est clairement la leur faiblesse. Apres si les développeurs ni crois pas, pas facile de convaincre le grand public.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2016 13:32:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Une situation tellement vraie. Je n'ai pas compté le nombre de personnes à qui j'ai pu expliquer que synchroniser ses contacts était possible ou même qu'elles pouvaient installer des logiciels sur leur smartphone Android !

Aujourd'hui une très grande majorité des smartphones en circulation sont de simples téléphones mobiles qui permettent de prendre des photos. Leurs propriétaires ne savent pas que leur smartphone peut faire 100 fois plus de choses.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2016 14:24:40 - sportgogo
@Christophe - Le Webmaster ... / Skypichat : et ceux qui ont un agenda papier, un lecteur MP3, etc etc... Ils ne font que téléphoner et de moins en moins souvent avec leur Droid ou Imachin.
J'adore le listing des morts, y a aussi MSN messenger...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2016 17:07:44 - lutch77
Ma boîte nous a doter de 830 en début d année et apparemment on va changer pour iPhone , on est plus de 3000 en france. Le manque d info de Microsoft sur c est projet a long termes ne rassure personne.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/07/2016 19:37:20 - kouadio 1
@Christophe, les gens avaient des features phone pour telephoner, aujourd'hui on leur impose ses telephones avec ecran tactile partout dans les boutiques. ils ne l'on pas demandé donc ca ne leur interessent pas de savoir ce qu'on peut faire avec, il veulent appeller et envoyer des textos, le reste c'est pas leur probleme, c'est la que la marque nokia a pu avoir beaucoup de clients avec windows phone, , si pas nokia on prend samsung, windows phone et android ils ne connaissent pas, microsoft non plus ils ne connaissent pas, c'est la l'erreur de ms faire disparaitre le nom nokia des windows et consequence: baisse des ventes. le grand public ne connait pas la marque ms et ms a preferé arreter pour une miette de telephones sortis. Les nouvelle marque chinoise n'ont pas baissé les bras pourtant.
 14/07/2016 23:37:10 - Skypichat
Cette après midi j'ai discuté avec deux jeunes. Eux ils connaissent Samsung et Iphone mais ne savent pas ce qu'est Android et IOs. Alors leurs demandé ce qu'est Microsoft et W10m... Bin ils en savent rien. En fait ils ne font pas de différence entre un OS et une marque de téléphone. En gros, si Samsung feraient des WP... Et bien ils seraient sur W10 sans s'en rendre compte. Vraiment n'importe quoi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/07/2016 00:48:39 - kouadio 1
@skypichat nokia/microsoft n'ont pas fait des mobiles aux design qui attire le public, et les ventes n'ont rien donné. Ils pensent que c'est l'os alors qu'il n'y a pas eu de produit inovant et differenciant de la concurrence
 15/07/2016 00:57:23 - Christophe - Le Webmaster ...
@kouadio 1 : Ce qui a manqué aux Lumia c'est surtout de la réelle publicité. Qui connaît les Lumia mis à part quelques utilisateurs avertis comme nous ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/07/2016 11:30:35 - kouadio 1
malheuresement Nadella n'aime pas le mobile pour y faire des pub, il prefere mettre 26 milliard pour IN.
 16/07/2016 01:20:20 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Complétement d'accord avec toi ,on voit toute la journée des pubs pour iphones , avec des révolutions comme la photo animé.... Mdr ou des mini clips tourné par la surpuissante camera de la pomme. Voir Samsung avec le téléphone qui tombe dans l'eau, sur windows mobile rien !!! Malgré tout ce qu'on dit la pub télé est encore un moyen puissant pour faire connaitre un produit auprès du grand public de la fameuse madame Michu ... J'en reviens au rares pub nokia lumia elles étaient marrantes est montraient bien le concept des tuiles .... A cette époque on envisageait meme que wp allait dépasser ios tellement ils étaient de plus en plus proche en % . Comment, en meme pas un an , Microsoft a t il pu tout détruire ?..... Je ne comprends pas

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/07/2016 01:27:31 - Maleym
Je suis presque sur que Ballmer aurait sortie autant de millions que possible pour soutenir windows phone et pas tous laisser tomber comme Nadella qui ne jure que par le cloud et le marché pro , puisque il vient de la ....
On sent que ballmer fait partie de ceux qui on construit microsoft et faisait tout , voir les plus grosse crasses , pour réussir , la ou Nadella ne fait que gérer la maison en coupant où ca ne rapporte pas assez .... Au debut j'étais enthousiaste avec la sagesse Nadella maintenant j'en reviens a regretter la folie Ballmer

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/07/2016 19:02:31 - kouadio 1
Avec Balmer on en serait pas là
 16/07/2016 19:16:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@kouadio 1 : Vrai mais où en serions nous ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site