Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 193 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10 Mobile : Les miettes des miettes !
 Publié le 22/07/2016 à 12:00 - 30 commentaires ...

On le sait tous, Windows Phone ne représente aujourd'hui que les miettes d'un marché où Android a quasiment une situation de monopole. Ce qu'on sait moins c'est que Windows 10 Mobile n'occuperait lui-même que 12% de ce marché des Windows Phone, des chiffres donnés comme tous les mois par la régie publicitaire AdDuplex, soit les miettes des miettes !

Une situation qui nous étonne un peu mais dont Microsoft porte l'entière responsabilité avec des choix plus qu'étonnants. En premier lieu pourquoi n'avoir pas fait en sorte que tous les Windows Phone 8.1 du marché puissent profiter de Windows 10 Mobile avec par exemple quelques petites fonctionnalités en moins pour les appareils les moins performants ? Quand moins d'un appareil sur 2 est éligible à une mise à jour, on ne peut que s'attendre à une débâcle ! En outre comment une société comme Microsoft peut imaginer qu'une mise à jour puisse se faire uniquement en allant télécharger une application de manière volontaire sur le Windows Store ? Combien de personnes possédant un appareil éligible ont loupé cette mise à jour vers Windows 10 Mobile à cause de cette procédure on ne peut plus stupide ?

En bref si aujourd'hui Windows 10 Mobile se contente des miettes des miettes, la situation est au final assez normale avec plus aucun appareil qui sort, pas assez d'appareils éligibles à une mise à jour et une procédure de mise à jour totalement incompréhensible. La question qui nous intéresse maintenant : Que compte faire Microsoft ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/07/2016 12:03:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Concernant les visiteurs de Smartphones France, des personnes informées et passionnées, les chiffres ne sont pas du tout les même. S'ils vous intéressent il sont accessibles dans l'application dans sa version Windows 10 :)
 22/07/2016 12:21:56 - cathare11
Je sais pas quoi faire. Je dois changer mon Lumia625 mais avec la politique actuelle de Windows, je sais pas si je reste sur Windows phone. J'adore ce système et j hésite a partir pour le robot vert. Avant je conseiller Windows phone a tout le monde. Maintenant j évite de le conseiller.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 12:26:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@cathare11 : C'est là que Microsoft a été fort : Réussir à démotiver ses clients déjà acquis qui partent vers la concurrence !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 12:39:38 - Ledolley
Je ne partirais vers la concurrence seulement quand j'aurais le couteau sous la gorge. Pour l'instant pas question d'abandonner Windows phone. Nous les utilisateurs de Windows on ne doit pas de démotiver, leur montrer par notre persistance que Windows phone existe et nous passionne encore et qu'il a de l'avenir.
Allez on se motive :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 12:44:17 - ZFS
Dans les chiffres de Kantar, on voit que ce qu'a perdu WP en parts de marché s'est reparti entre Androïd et iOS. Il y a donc bien des gens qui ont quitté le navire pour d'autres contrées, ce qui n'est pas étonnant. Concernant W10M, outre les problèmes mentionnés dans l'article, sur d'autres forums il apparait que nous sommes un certain nombre a ne pas vouloir y passer, même en étant éligibles et en connaissant la procédure. C'est long, ça peut même être très long, ensuite il faut reconfigurer certaines applications, en adopter d'autres à la place de celles qu'on utilise et connait, il faut avoir l'envie et surtout le temps de "faire joujou" pour migrer. On peut être passionné sans être un geek. Mon 1520 sous 8.1 fonctionne très bien et me satisfait pleinement. J'avais migré le 535 de ma fille, au bout d'un mois, elle m'a demandé de lui remettre 8.1, trop de bugs selon elle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 12:56:59 - sesseb
Pour ma part je suis un grand grand fan de Windows Phone et j'ai beaucoup plsu de mal avec Android ou ios. Cependant je suis entrain de me poser de plus en plus la question de partir de cet OS... la plus part des appli ne voient pas le jour sur Windows Phone et les excellentes appli lâchent peu à peu la plate forme (cf la suite Here qui n'est plus dispo ...).
je ne comprend pas vraiment la stratégie de Microsoft qui souhaite recentraliser son OS sur les entreprises. Cela a été la stratégie de BlackBerry et on voit où ça l'a mené ... Je ne suis pas sûr que Microsoft arrive à faire mieux, même avec la synchronisation de son OS multiplateforme.

Bref, un OS plein d'espoir il ya 1 an, et une grosse déception maintenant
 22/07/2016 12:58:48 - afreeman
Les chiffres font vraiment reflechir (comme ceux du site par ailleur). Sur SPF seulement 50% des telephones eligible ont migré et sur ADDupex c'est 25%. Alors certe W10M est arrive tard et la procedure est complexe, certain attendant peut etre RS pour ne le faire qu'une fois, mais j'ai surtout l'impression que les gens s'en moquent. Faudra voir fin sept ou on en est, mais je pense que le mythe des telephone non suivit d'android et le besoin imperative d'etre a jour est en train de mourir. Mamie s'en fout
 22/07/2016 13:15:06 - ZFS
@afreeman : Et pas que mamie :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 13:15:36 - kouadio 1
beaucoup de personnes qui ont des lumia ne savent pas que c'est windows, ils ont un smartphone c'est tout. si la mise a jour devient automatique comme de 8 a 8.1 les parts de marché vont monter. Mais je doute fort que les ingenieurs chargés de w10m soient capable de nous sortir un truck bien foutu et sans bug. on attend la anniversary update pour voir si les nouveaux migrants seront satisfait
 22/07/2016 13:25:29 - cathare11
@Ledolley : Je vais essayer de motiver. C'est dommage d'avoir un choix réduit. J'aimerai un vaio ou un sont sous Windows.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 13:42:48 - lutch77
Mon lumia 640 a trois mois, j attend la mise a jour du 2 août et une communication de microsoft sur le futur de windows phone pour l année prochaine car quitte a changer de smartphone autant investir sur un os qui a un avenir ( store surtout).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 13:53:25 - kouadio 1
pour ceux qui venlent toujours utiliser here maps sur w10m laisser un commentaire, ca marche chez moi je vous montre la manip
 22/07/2016 14:21:43 - sportgogo
@Christophe - Le Webmaster ... : Les chiffres sont tirés d'applications (et sites?) avec leurs pubs mais y a t-il vraiment beaucoup d app Windows concernées pour être représentatif?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 14:26:04 - Nannig
Ce n'est pas si surprenant que ça étant donné que les WP8 n'ont pas migré vers W10 (pour la plupart). Les gens qui achetaient des WP n'étaient pas comme pour Apple des gens près à mettre le prix d'un smartphone tous les 2 ans donc ils attendent la suite (et retourneront probablement vers Android du coup!)
 22/07/2016 14:26:56 - Christg78
Microsoft est en train de tuer Windows Phone.
L'ensemble des mobiles (pourtant affiché sur le site qu'ils seront portés sous W10) ne l'est plus.
Les applications les plus indispensables se retirent du store.
A terme, il ne restera que des applications et des mobiles (très chers) pour les professionnels. Le grand public va désormais se détourner de ce modèle.

Le choix à faire:
- S'assurer que l'OS du mobile va se mettre à jour en permanence pour rester à jour,
- Avoir les applications indispensables dans le store.

Pour résumer, un très gros gâchis pour un système performant, efficace, différent de la masse, plein de promesses.
 22/07/2016 14:26:56 - Nannig
Moi même Windowsien j'ai déconseillé récemment à une amie qui a le 920 de prendre le 950, les ajouts sont trop limités (voire les régressions niveau OS!) pour justifier le prix du neuf.
C'est la première fois que je ne recommande pas chaudement un WP, dommage.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 14:42:48 - kouadio 1
@nannig Elle ne ta pas demandé de nouveautés elle veut juste changer de phone pour un neuf. Mon frere a changé son iphone 6 pour un 6s alors que c'est le me telephone et c'est 700€ en plus.
 22/07/2016 15:58:29 - Nannig
@Kouadio : non du tout, justement elle est pas chez Apple :P Elle a vu que j'avais changé en passant du 920 comme elle au 950 et m'a demandé si j'étais content et si ça valait le coup. Je ne regrette pas mon changement mais je suis quand même déçu donc je lui ai dit que non ça ne valait pas le coup de changer pour changer justement.
 22/07/2016 16:02:20 - Nannig
@Kouadio 1 : Par contre pour te rejoindre sur le fait que les gens qui on un WP ne savent pas que c'est l'OS Windows ou s'en foutent, je pense que dans le pourcentage de WP8 encore présents beaucoup on acheté un Nokia avant tout, pour la réputation sans faille de la marque, sans trop se poser la question du contenu (tout en sachant que c'était un Smartphone). Ceux-là vont sans nul doute repartir vers iOS/Android au prochain changement de téléphone.
 22/07/2016 17:46:11 - afreeman
@Nannig : t'es clairement un mauvais vendeur car c'est le jour et la nuit le 920/950. Le 920 a été un excellent telephone mais il accuse son age quand meme. Rien que le poid de la bête m'es insupportable aujourd'hui.
Autant lacher un 930 pour un 950 semble inutile, autant avec le 920
 22/07/2016 19:31:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Le 950 est sans aucun doute un des meilleurs smartphone du moment avec un système Windows 10 Mobile qui est excellent. Ses deux points faibles sont :
- Une logithèque où il manque certains titres
- Un avenir plus qu'incertain

Pour le reste je l'adore ... c'est mon amour mon trésor ...
 22/07/2016 19:50:58 - nokialumia
@ Christophe +1000! Mais j'ai également toujours sous la main mon Lumia 920, j'arrive pas a le quitter...
 22/07/2016 20:01:17 - Ledolley
@nokialumia : Et moi mon 1320. C'est fou comment on s'y attache à nos Nokia.
Mais comme @Christophe c'est mon 950 que je préfère.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 20:34:24 - GrosLap
J'utilise mon 950 depuis une petite semaine, et j'ai déjà eu quelques bugs. Le dernier date de ce matin, je n'ai pas pu prendre un appel. L'écran semblait bloqué tactilement. J'ai aussi Outlook qui prend un temps fou pour télécharger les mails partiellement récupérés. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le paramètre pour les télécharger à 100% dès l'ouverture. J'espère que la mise à jour d'août corrigera ces derniers bugs.
Et même si à ce jour W10M et moins abouti fonctionnellement que WP8.1, je préfère W10M.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 22:10:39 - kariim
@kouadio 1 :

Comment as. Tu fais pour faire fonctionner here /?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2016 22:12:24 - kariim
Il est clair que la procédure. De mise a jour est complètement debile sur mobile.

Alors que sur PC la mise a jour tes proposé avec force

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2016 01:18:16 - kouadio 1
@karim c'est un xap de 2013 que j'ai installé et qui marche de tonnere
 23/07/2016 08:24:45 - manunok
J'ai mon 920 depuis pratiquement 4 ans, un record pour moi. :)).
Je change de mobile généralement tous les 2 ans, et c'est bien la première fois que je n'ai pas changer car l'avenir de winmobile bien trop incertains pour osez tenté l' aventure.
J'ai pourtant ates de changer mon 920, car la batterie me fait désormais rudement defaut.
Je crois bien que si ca continue a ce rythme la, le robot aura ma peau

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2016 09:28:40 - kouadio 1
@manumok tu peux prendre un 950xl, wp n'est pas fait pour le grand public et c'est a cela que ms revient comme dans les années 2000, seule une frange avertie de la population utilise ce os. tous les amoureux nokia ne sont plus la pour maintenir les ventes grand publique mais l'os va persister avec de nouveaux devices pas populaire d'autres constructeurs plus.
 23/07/2016 09:45:35 - manunok
@kouadio 1 : Non pas que le 950 me deplaise, mais le manque incontestable d'appli, sans compter ceux qui fuient ou qui souhaite plus proposer de maj, devient tout de même un dilemme de choix.
Microsoft ne veux pas de sa gamme mobile c'est quasi certains, ou alors ils sont plutôt number one pour nous en détourné.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site