Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile : Tout va mal, de plus en plus mal !
 Publié le 14/09/2016 à 10:00 - 44 commentaires ...

La méthode Coué semblant la nouvelle manière de faire de Microsoft pour savoir si Windows Mobile se porte bien, nous ne pouvons malheureusement pas compter sur eux pour nous donner des informations fiables et surtout vraies. Connaissant un peu le mode de fonctionnement de cette entreprise pour avoir travaillé et collaboré avec eux depuis le siècle dernier on ne va pas accabler son bureau local parisien mais plus globalement dénoncer une politique globale qui va ... on ne sait pas où !

On ne va pas revenir sur le passé désastreux de Windows Phone qui a honteusement piétiné Windows Mobile 6.5, qui lui-même a honteusement été ignoré par Windows Phone 8.x, qui lui-même a été méprisé par Windows 10 Mobile ! Depuis 6 ans, Microsoft a tout de même réussi le pari fou de nous proposer tous les 2 ans un nouveau système mobile en ignorant quasiment ce qui fonctionnait sur la version précédente. Joli tour de force et surtout quel gâchis ! Si on ajoute là-dessus le rachat de Nokia et sa mise en déchèterie, on se demande vraiment s'il y avait un capitaine à la tête du navire Microsoft.

Maintenant que Windows 10 est là, que va-t-il se passer avec lui ? Le système fonctionne globalement très bien, n'a pas à rougir de ses concurrents en termes de fiabilité, fonctionnalités et performances mais quel avenir lui réserve Microsoft ? Aujourd'hui plus aucun fabricant ou presque ne va proposer de smartphone Windows, Microsoft a décidé de mettre à la poubelle les reste de son investissement Nokia Mobile, aucune communication sur le sujet est faîte et malgré tout ça Microsoft semble consacrer pas mal de ressources au développement de Windows 10 Mobile. Elle est où la logique ?

Le pire est ce silence qui démotive les plus fervents défenseurs de Microsoft. Progressivement ils délaissent tous Windows Mobile pour adopter par défaut un Android qui ne leur plait pas forcément mais qui semble avoir un avenir. Y a-t-il quelqu'un chez Microsoft pour sauver le soldat Mobile ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/09/2016 10:11:28 - Ledolley
Bah! C'est pas bisounours aujourd'hui :(
Non je n'abandonnerais pas le navire pour un robot vert à la nougatine. Je tiendrais jusqu'au bout.
Mais un peu plus d'info sur l'avenir du système ne fais pas de mal.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:12:28 - Vulcayne
Comme tu le dit c'est à mon tour aussi, je quitte le navire après 13 ans de bon et loyaux service, je suis déçu par le manque de communication et incohérence de la division mobile si elle existe, je passe chez la pomme malgré que j'avais toujours dit jamais, je pense toujours qu'ils n'ont rien inventé mais au moins ca tourne, bref on verra bien, et puis je ne débourse pas grand chose car au prix ou sa coûte je ne l'aurai jamais fait, c'est de la récupération à moindre frais! ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:13:25 - LennYrule
Pour l'instant je suis content de mon Lumia 830 (même si un peu plus de batterie ne me dérangerait vraiment pas !). Mais si aujourd'hui je devais changer de mobile, j'hésiterais énormément a rester sous w10m.... Dire que j'ai passé toute ma famille sous Windows, ça m'embêterait de quitter le navire ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:14:35 - Skypichat
Selon M$ W10 est leur dernier OS, c'est donc qu'il va évoluer que par des mise à jour. La fragmentation devrait logiquement disparaitre. Je pense que ça ne devrait être bien mieux à l'avenir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:15:20 - Maleym
Quel gâchis en effet , meme si je garde espoir, microsoft qui est capable de perdre des milliards sur un marché pour réussir a s'imposer ou a exister, comme la xbox par exemple, pour la partie mobile ils ont laisser tomber plutôt rapidement.... Alors que windows mobile a tellement de potentiel, notamment le mode continuum, que j'utilise tres souvent . Ce n'est pas avec un hp elite x3 a 900€ et vendu que sur internet que le grand publique va s'intéresser a w10m

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:29:45 - ggdu54
Coucou juste incroyable le manque de communication, comment vendre un os si personne ne propose de telephone et si Microsoft ne communique pas!
Pour ma part mon grand garçon a quitté le navire pour android grrrr, mon petit possède un 920 a bout de souffle (batterie) et pour moi pas question j'y suis j'y reste et surtout j'adore.
Bonne journée a tous avec notre site préféré.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:37:37 - Reuillnt
Idem. Le jour ou mon 930 me lâche, si aucun partenaire ne se montre digne d'intérêt, je réfléchirai sérieusement quand à un éventuel passage à la concurrence. Et même le surface phone, dont je rêve pourtant depuis si longtemps, ne suffira pas a me rassurer et me retenir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:38:09 - ZFS
Très belle image :) Je ne sais pas quoi penser de leur stratégie, mais ça me fait vaguement penser aux années d'or d'IBM, alors rempli d'ingénieurs hippies barbus qui ont quasiment tout inventé (a commencer par le PC) mais n'arrivaient pas a s'imposer et se faisaient tout piquer pour finalement abandonner les projets les uns après les autres. Ironie du sort, quand on sait que Microsoft leur a piqué Windows NT (issu de leur collaboration sur OS/2 Warp qui était un excellent OS, et dont on trouve des tas de relents dans l'API Win32). Mon 1520 se porte bien, mais s'il rends l'âme, je ne saurais pas quel remplaçant choisir, je sais juste que je ne donnerais plus jamais 1 ct a Apple, je hais cette marque et sa politique plus que tout (avec Seb, ça fait deux)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:40:35 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Sinon j'ai lu que microsoft laissait aussi tomber microsoft band , qu'un 3eme version n'est plus du tout prévue ni meme la possibilité de voir passer sous w10 , des infos a ce sujet?? Satya se comporte comme le pire des gestionnaires préférant le court terme au long terme .... Je reste convaincu que Steve ballmer aurait gere ca différemment.... Ah évidemment il presente moins bien que le sage , sympathique et si moderne Satya ......

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 10:55:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@ZFS : L'image est "Le cimetière américain de Colleville sur Mer", j'ai pas trouvé mieux pour illustrer un truc de Microsoft !

@Maleym : Aujourd'hui on est clairement sur de la politique à courts termes pour faire le bonheur des actionnaires qui veulent toucher rapidement des dividendes ou avoir des actions faciles à revendre. Nadella est un fossoyeur comme on en trouve beaucoup trop à la tête des très grosses entreprises.
 14/09/2016 11:05:38 - Gilles94
Effectivement s'ils ne sortent plus de matériel, W10M est mort car il n'y a aucun matériel à acheter supportant W10M.
Mais à terme c'est aussi 10 qui sera en difficulté.

Pourquoi cet avis dur Nadella ?
 14/09/2016 11:08:37 - ZFS
@Maleym : Si cette info est avérée (ce n'est qu'une rumeur fondée sur la prédiction d'une journaliste spécialisée), elle n'aurait rien d'étrange. MS semble vouloir se délester le plus possible du hardware pour se concentrer avant tout sur la vente de licences technologiques, le conseil et les services. Ce "band" leur a permis de développer et tester leur techno "Health". Ça va dans le sens de mon précédent commentaire, c'est la voie qu'à suivie notamment IBM avec succès, se recentrer avant tout sur la R&D.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 11:19:58 - pololp
"avec succès" ? IBM n'est plus que l'ombre d'elle même par rapport à la boite des années 70/80. Voir MS dans la même position serait catastrophique. De puis que l'outil informatique est rentré dans le grand public, c'est justement le grand public qui choisi les technos utilisées demain par les entreprises. Si MS se barre de l'espace grand public (et ça y ressemble fortement...), où vont-ils ? Vers un futur à la Blackberry ("les téléphones des professionnels" qui se sont retrouvés remplacés par des smartphones tirés du grand public) ou à la IBM ("les PCs et systèmes des professionnels" qui se sont retrouvés remplacés par des PCs et des systèmes tirés du grand public)... Et ça fait pas envie !
 14/09/2016 11:52:10 - Gilceleb
Je reste confiant sur l'avenir de l'OS mobile de MS.

C'est vrai que de part ma position, j'ai des infos et des terminaux à faire tester à mes cadres, que ces terminaux soient MS ou pas (HP et Acer en ce moment) et l'assurance qu'apporte MS au commissariat des Armées ainsi qu'à nos services homologues outre atlantique.

Très satisfait de mon 950xl DS, s'il devait tomber au champ d'honneur, il serait immédiatement remplacé par un terminal identique, voir par un HP x3 bien que la dotation ne soit pas encore de grande ampleur et que l'APN principal soit de moindre qualité que celui de mon terminal actuel.

Par contre, je suis totalement d'accord avec vous sur cette non communication de MS et sur vos avis négatif du directeur général de MS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 11:58:09 - Ledave21
Mon telephone android arrive aujourd'hui via UPS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 14/09/2016 13:12:46 - ZFS
@Christophe - Le Webmaster ... : Je ne suis pas d'accord. Avec les Lumia, Microsoft a commencé a décoller, leurs parts de marché étaient en progression, n'est-ce pas ? Nokia a été l'écrasant leader de la téléphonie mobile durant plus de 10 ans, ils n'ont pas su réagir a la sortie de l'iPhone et voyaient en Microsoft la force de frappe capable de les hisser à nouveau au premier plan. Or, ce fut le fiasco qu'on connait. Autour de moi, c'est la "honte" d'avoir un WP, alors que ça reste la "classe" d'avoir un Nokia. L'image de marque de MS dans la téléphonie mobile est loin d'être fabuleuse, et ça n'a rien a voir avec les lumias, mais plus avec le changement de pdg et donc de politique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 13:27:10 - billou_13
@ZFS : Si Nokia n'a pas pu gérer le tournant imposé pas apple avec son iphone c'est bien parce-qu'ils avaient un problème d'OS.
Nokia Belle est sorti alors que l'iPhone 5 était déjà sorti.
Les perspectives offertes par Windows Phone devaient permettre de combler le retard seulement, Microsoft n'a pas permis à Nokia de continuer à faire du Nokia pur jus alors que les pros du hardware, c'était bien Nokia.
La série des x2x montrait pourtant bien des signes prometteurs pour la suite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 13:33:35 - marcx66
Il est clair que la stratégie de Microsoft a été une erreur énorme, même Bill l'a dit dans une interview.
Si on regarde l'avenir, pour moi il est dans une évolution du mode "Continuum" dont le pionnier est Asus avec le pad phone.
Toutefois il reste a créer la solution Hardware pour qu'il puisse être développé des stations de travail sui prendraient en plus de l'affichage le process; on aurait ainsi tout sur le phone mais un confort d'utilisation au bureau ou a la maison avec des processeurs plus puissants. C'est pour moi la seule issue assurant la continuité du process mais aussi de la téléphonie. Estce ce que nous réserve le 'surface phone" je l'espère.
 14/09/2016 16:16:29 - Ceriboo
Bonjour je reviens d un concours hp continuum. Je peux vois assurer que hp mise un MAX sur Windows 10 mobile pour proposer aux entreprise le elite x3. Dailleurs j y ai pu le tester. Par contre ils ne vois pas de partenaire en plis deux et oui ca les inquiète un peu. Mais par contre hp et microsoft sont un partenariat pour du lons terme selon hp

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 18:05:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ceriboo : Alors tu as gagné ce concours ? Tu as donc un HP Elite 3x ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 18:24:05 - Ceriboo
@Christophe - Le Webmaster ... : Non je dois livrer une app uwp pour le 28 septembre étai je gagne c'est 5 hp elite x3 ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/09/2016 20:47:35 - dudulevoice
@Christophe - Le Webmaster : tout a fait d accord avec toi ! gt un tres grand fan de WP et dans un mois, je dois rendre mon Lumia 950 et j esite encore entre un S7 sous android que je deteste et Apple qui nous prends pour des moutons.....
 15/09/2016 11:01:35 - eric691
@Christophe - le Webmaster : quand on voit les chiffres de part de marché en France, je pense qu'un nombre non négligeable d'anciens possesseurs de WP / Nokia / Samsung Ativ S / HTX 8X ne sont pas allé chez Android mais chez Apple.
 15/09/2016 12:06:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@eric691 : Apple tout comme Microsoft fait des mauvais choix. Pour l'instant ça va mais l'inversion de la courbe est inversée. Sauront ils stopper cette chute ? En tous cas l'iPhone 7 ne devrait pas les aider.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/09/2016 13:12:46 - eric691
@Christophe - le Webmaster : l'inversion de la courbe est inversée : jolie expression ;)
Apple était sur un cycle bi-annuel, avec une version S au milieu.
Désormais leur cycle est sur 3 ans, avec des évolutions techniques au milieu.
Cela ne me semble pas aberrent.
Et l'Iphone 7 pourrait bien avoir un meilleur succès que ce qu'y s'en dit, il est loin d'être inintéressant, et ils ont au moins fait l'effort de baisser le prix de la version 128 Go par rapport à la version précédente.
 16/09/2016 01:59:07 - Le_Renard_Polaire
Pareil, j'ai craqué.

Je suis sur un LG G3 qui me va très bien pour prendre la suite de feu mon 920...
 17/09/2016 09:20:14 - billou_13
@eric691 : Il fallait bien qu'à un moment Apple comprenne que 32 Go c'est pas suffisant si tu veux légitimer un store de 500 milliards d'applis ... Comme ils n'ont pas envie de rajouter un lecteur de carte micro SD faut bien 128 Go pour filmer en 4k ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/09/2016 11:23:54 - skull31
@Le_Renard_Polaire : Pareil pour moi depuis fin juillet avec un moto g4 plus. La applis Microsoft sont justes hallucinantes sur Android. Très soignés, très souvent mises a jours. Maintenant quand je prend des photos je les retrouve enfin sur onedrive ensuite. Sous WM10, ce n'était plus arrivé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/09/2016 11:28:35 - Ledolley
@skull31 : Comment ça? Sous Windows 10 il suffisait juste de programmer pour que les photos soient directement téléchargés sur one drive. Je n'ai jamais eu de souci avec ça.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/09/2016 11:40:52 - skull31
@Ledolley : Ah ben tout était programmé mais l'envoi des photos était récalcitrant. Elles n'étaient pas toutes transférés dessus, j'avais du finir par devoir le faire moi meme via mon pc avec le 735 en usb.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site