Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 101 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Génial, le Acer Jade Primo disponible sur le Microsoft Store !
 Publié le 22/09/2016 à 19:00 - 8 commentaires ...

Microsoft et ses partenaires ont il comme but non avoué de tuer Windows Mobile ? Voici une question provocatrice sur un site dédié à l'actualité Windows Mobile mais on se demande sincèrement si chez Microsoft on veut que Windows Mobile se vende. Aujourd'hui le Microsoft Store français vient en effet de référencer le "Acer Liquid Jade Primo, débloqué" au tarif de 599 Euros !

Une situation qu'on n'arrive pas du tout à comprendre quand on sait que cet ex smartphone haut de gamme, présenté pour la première fois il y a presque un an, est proposé depuis des semaines par la majorité des boutiques qui cherchent à s'en séparer au tarif de 399 Euros ! Quand le même Microsoft Store propose un Lumia 950 à 299 Euros ou un Lumia 950XL à 399 Euros, comment voulez-vous que "ce vieux smartphone" trouve preneur ?

Entre un HP Elite x3 qui est aujourd'hui haut de gamme mais dont la sortie est repoussée toutes les semaines et un appareil disponible mais qui aurait pu éventuellement trouver preneur il y a 6 mois, on se demande vraiment si quelqu'un n'est pas payé chez Microsoft pour saborder le projet Windows Mobile.

A noter que si cette disponibilité sur le Microsoft Store est totalement stupide dans ses conditions actuelles, l'appareil n'est pas dénué d'intérêt et que l'acheter sur une boutique comme Darty qui le propose à un tarif raisonnable vous permettra de vous offrir un bon Windows Phone sans vous faire "arnaquer".

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/09/2016 20:52:45 - JerSer
Microsoft, ses partenaires et SmartphoneFrance, ont ils comme but non avoué de tuer Windows Mobile... Je dis cela, compte tenu des articles assez destructeurs que tu envoies. Un peu de tolérance et d'encouragement seraient peut-être les bienvenus en cette période transitoire. Je trouve quant à moi très bien que Microsoft indique une valeur qui peut se justifier, très bien à Darty et autres de baisser leurs tarifs et vraiment très bien à Acer d'avoir oser un Windows phone haut-de-gamme dans le contexte actuel. Comme quoi la vie, n'est finalement qu'une question de perception.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/09/2016 21:04:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@JerSer : Période transitoire certes mais mépris total de Microsoft depuis des mois qui ne donne AUCUNE information sur l'avenir de Windows Mobile. Si Microsoft respectait au moins ses clients actuels en les informant sans mentir sur ses projets, tous ces articles destructeurs qu'on lit sur TOUS les sites traitant de l'actualité Windows Mobile n'existeraient pas.

Que faire, fermer Smartphone France ou dire réellement ce que je ressens vis à vis de Windows Mobile et ce silence qui dure depuis presque 1 an ?
 22/09/2016 22:10:09 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Je comprend ta déception face au manque de communication de la part de Microsoft et je partage ton avis à ce sujet. Il est évident que ce n'est pas le point fort de Microsoft. Loin de là. Par contre, ce qui me rassure, c'est la publication régulière des mises à jour qui améliorent constamment les fonctionnalités de nos Lumia. Même si ce n'est pas parfais à chaque fois, c'est en tout cas bien mieux que chez Android où je suis resté sans aucune mise à jour durant des années. Donc pour moi, c'est une bonne raison de croire que Microsoft travaille dur pour amener Windows 10 sur le podium du meilleur OS pour les PC et les mobiles.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/09/2016 22:10:54 - eric691
Concernant la présence de ce modèle sur le store MS, ma première réaction est enfin !
Le rachat de Nokia par MS a eu pour effet de faire fuir (presque) tous les partenaires. En partie au moins en tout cas parce que MS ne mettait (un peu) en avant que les Lumias, et a littéralement étouffé les autres WP, tels que le Samsung Ativ, les HTC (8S et 8X), etc
Ils n'ont jamais su mettre les partenaires sur un pied d'égalité, alors que la priorité n'était pas de vendre un lumia, mais de vendre un WP.
Maintenant je suis d'accord avec toi Christophe, le prix de l'Acer est abusé, mais quelque part il les mérite ;)
 22/09/2016 22:16:30 - Christophe - Le Webmaster ...
@eric691 : Le Acer méritait ce prix ... il y a 6 mois mais à l'époque l'appareil était introuvable. Aujourd'hui il ne mériterait pas plus que le tarif du Lumia 950XL avec lequel il est très proche. Pourquoi je m'insurge contre un tel tarif ? Simple Acer ne va pas en vendre, remettre la faute sur le dos de Windows Mobile et arrêter de faire des smartphones Windows. Et qui va perdre le plus dans l'histoire ?
 23/09/2016 10:39:49 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : mais a ce prix tu as quand meme le dock, une souris et un clavier.
Même si MS a donné ses docks à un moment, cela fait quand meme environs 100 euros d'accessoire.

Après je ne suis pas sur que le but du store MS soit de vendre :-) c'est plus un affichage pour dire que cela existe
 23/09/2016 19:03:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : C'est vrai je n'avais pa fait attention à "ce détail" non mis en avant sur le Microsoft Store. Ca n'empêche que le tarif est bien trop élevé aujourd'hui. à 150 Euros de moins il serait très bien placé. Qui est prêt à acheter un Windows Phone Acer à 600 Euros ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/09/2016 11:09:57 - Bruno_bsa
Un Acer à 600€ avec des accessoires un peu pourris ? Pas moi merci :o)
Quoique je trouve son design en galet assez sympa.

[Mode Souvenir ON]
Pourtant j'ai eu un bon smartphone Acer : le DX900 sous Windows Mobile 6.1 Professionnel
En fait c'était un Eten/Glofiish rebadgé par Acer suite au rachat de la marque. Tient un peu le même phénomène qu'avec les Lumia dans une moindre mesure : je rachète, j'utilise ce qu'il y en dans le pipe et je saborde !
Il fonctionne toujours, au même titre que mon HTC Diamond : je les ai redémarré la semaine dernière pour rigoler et en cas de besoin d'un tèl de dépannage.
C'est pas rapide mais ça fait encore le job.

Quelques infos sur le DX900 de ETEN/ACER :

* Système : Windows Mobile 6.1 Professionnel
* Processeur : Samsung S3C 6400 à 533MHz
* Ecran : 3"5 VGA (640x480)
* Téléphonie : GSM/GPRS/EDGE quadribande (SIM 1 et 2), et 3G/HSDPA (SIM1)
* Communication : Bluetooth 2.0 et Wi-Fi 802.11b/g
* GPS (A-GPS) + Garmin XT
* APN 3Mpixels avec autofocus
* Stockage : 256Mo de ROM, 128Mo de RAM, slot microSD
* Encombrement : 106 x 60.5 x 17 mm pour 147 g
[Mode vieux OFF] :o))

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site