|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 147 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
 | Ceux qui ont suivi cette semaine l'incontournable et sérieux magazine "Cash Investigation" de la non moins sérieuse et incontournable Elise Lucet, ont certainement compris que notre sécurité nationale était compromise car le Ministère de la Défense avait fait le choix stupide de faire confiance à Microsoft pour un contrat de 120 millions d'Euros sur 4 ans. Si le fait que ce contrat ait été signé avec "Microsoft Irlande" par le Ministère est une totale honte fiscalement parlant, comment un tel reportage a-t-il pu être réalisé par des journalistes qui se présentent comme sérieux, intègres et compétents ?
On regrette vraiment ce reportage à charge où une démonstration bidon que tout informaticien amateur peut réaliser en 5 minutes a été faîte pour démontrer que Windows choisi par la Défense était une véritable passoire alors que la Gendarmerie avait fait un excellent choix avec Ubuntu et le logiciel libre. Pour rappel en 2015, année de référence citée dans le reportage, ce sont 243 failles sur Ubuntu qui ont été découvertes alors que sur le Windows 7 du reportage ce ne sont que 147 failles qui ont été trouvées.
Bon il est vrai qu'on est peut-être un peu partisans mais voulant restés honnêtes avec nous-mêmes, nous avons poussé notre investigation, sans cash, un peu plus loin et découvert que la sécurité nationale n'est pas totalement compromise. Alors que la Défense aurait pu faire le choix stupide d'opter pour Windows Mobile, on est rassuré car elle a fait le choix de l'iPhone. Ouf la sécurité de la France est assurée ! |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|