Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 205 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile est par moment mieux qu'Android !
 Publié le 05/11/2016 à 16:00 - 37 commentaires ...

Tous ceux qui n'ont jamais réellement testé Windows Mobile sont quasiment d'accord : Android c'est mieux ! Génial mais comment oser faire une telle affirmation sans s'être donné la peine de tester réellement ce que propose la concurrence ? Si en ce qui concerne les applications disponibles le constat est sans appel avec un Android qui l'emporte haut la main à cause d'un cercle vicieux qui fait qu'on ne développe pas d'applications sur un système avec si peu de parts de marché et que celui-ci n'arrive pas à décoller à cause de ce manque applicatif, en termes de fonctionnalités Windows Mobile n'a plus rien à envier à Android !

N'en déplaise à certains il arrive même régulièrement que Windows Mobile propose plus de chose que le leader du marché. C'est par exemple le cas de la fonction "Afficher mon ID d'appelant / Masquer son numéro lors d'un appel" ou pour Windows Mobile il est possible de choisir "Tout le Monde", "Personne" ou "Mes Contacts" alors que sur Android seules les 2 premiers choix sont possibles. Ce n'est certes pas un truc vital mais quand on a été habitué à cette fonctionnalité sur Windows Mobile et qu'on découvre par hasard que ça n'est plus possible sur Android, on a un peu les boules !

Une situation qui nous fait un peu plaisir car au final, tout n'est pas si nul que ça sur Windows Mobile ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/11/2016 16:16:33 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est grâce à ma femme que j'ai découvert cette subtilité. Son Galaxy S7 est génial ... mais pas sur ce point ;)
En plus pour elle pas la peine d'espérer la mise à jour Android Nougat car c'est pareil avec le nouvel Android.
 05/11/2016 16:19:12 - GrosLap
@Christophe, je suis d'accord avec toi. Pour avoir paramétré des smartphones Android pour des amis et collèges, je trouve que Windows 10 Mobile est bien plus convivial sur ce point. L'avantage, c'est qu'on est pas dépaysé entre Windows 10 et Windows 10 mobile. Je pense que c'est un vrai plus. Pour les mises à jour, elles sont très régulières sur Windows 10 Mobile et inexistantes pour la plupart des smartphones et tablettes Android. Par contre, pour le Galaxy S7, il serait étonnant qu'il n'y ait pas de mise à jour vers la dernière version d'Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 16:23:45 - Ledolley
Au moins ça te permet de comparer en direct les 2 versions :) et peut être encore plus apprécier notre version. LoL

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 17:32:39 - vreuf
Fonction que j'utilise depuis les debuts avec mon windows mobile et qui me fait grand défaut sur mon tel pro sous android! Surtout que je dois contacter des clients toute la journée sans presenter mon numéro. Apres la parade c'est #31# devant le numéro que vous composé ca met votre numéro en masqué !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 17:37:51 - ceriboo
je m'en sers de ça :)
 05/11/2016 17:57:17 - Giustino31
Ah c'est une fonctionnalité que je vais utiliser,merci Christophe

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 17:57:43 - Mial77
Perso, je préfère de loin wm10/lumia 1520 que android 6 marshmallow . J'utilise android sur un Alcatel idol 4 en multisurf pour écouter et restituer,caster mes medias. pour le reste, c'est a dire le sérieux c'est wm10. Maintenant, comme la plupart des utilisateurs wm10 je fais avec la logithèque très pauvre. Cependant et après moulte recherches et tests j'ai quand meme trouvé les applis dont j'avais besoins.. Entre autre le merveilleux Duplex Media Player qui n'a pas d'égale sous android. Je precise quand meme que je ne suis pas un grand passionné des réseaux sociaux !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 18:15:18 - xsander
Depuis quelques temps j'ai décidé de passer le cap pour Android en adoptant un Galaxy S7, à mon grand regret car j'ai commencé avec Windows Mobile avec un "SPV Orange". Mais suite à de nombreux bugs de Windows 10 mobile version grand public et non Insider, j'en ai eu marre !!!!

J'avais des bugs concernant le calendrier, des rappels qui ne fonctionnaient pas, les images de certains emails qui ne s'ouvraient pas, je reçevais des appels du même numéros mais il était séparés dans l'historique d'appel malgré que j'avais associé le contact en liant car j'avais le même contacts en x10, même pour les sms, je recevais des messages du même destinataire mais il était séparé donc ça devenait compliqué pour y répondre et comprendre la conversation car elle était divisée souvent en plusieurs messages dissociés ( énorme!!!!!!) A chaque restauration à l'aide d'une sauvegarde, Windows rajoute une copie de chaque contact !!! Des contacts qui se mettent tantôt au nom tantôt au prénom, informations diverses arrivant de différentes sources, tout semble être fait pour rendre l’utilisation du carnet d’adresse impossible…le bluetooth fonctionnait très mal et certaine fois impossible de le couper.

A chaque mise à jour si on ne fait pas un hard reset on rencontre des bugs c'est quand même pas normal. la suppression de Here drive avait commencé à me pencher vers android, alors le systeme d'exploitation concurant certes n'est pas parfait mais j'ai voulu essayer pour pouvoir comparer et je trouve windows mobile plus simple à utiliser plus intuitif et je pense revenir sur windows mobile dans quelques années une fois les bugs corrigés en espérant que d'ici là il y aurra plus de choix au niveau des mobiles et des écrans entre 4 et 5 pouces.
 05/11/2016 18:39:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@xsander : Tu ne sembles pas avoir de chance avec l'informatique. Le seul véritable bug que j'ai avec Windows 10 est le dédoublement des conversations qui vient d'un problème du côté des contacts liés. Pour éviter ce problème je ne lie plus du tout aucun contact et par précaution je fais une sauvegarde régulière des SMS / MMS.

Pour le reste AUCUN bug avec Windows 10 Mobile et seul le manque de certaines applications mobiles me fait hésiter. Quand je vois le Samsung Galaxy S7 je me dit quelle belle bête (Le Samsung pas ma femme) et quel plaisir d'avoir toutes les applications qu'on veut. Pour le reste quel bordel ce système avec aucune homogénéité et des paramètres très compliqués à retrouver sans compter le risque des virus.
 05/11/2016 19:07:47 - Saidsiad1965
Je suis sur insider slow ring après avoir quitté fast ring sur mon lumia qui était bloqué après une mise a jour.
Sur mon micro portable j'etais coincé à tous les niveaux à cause du dll lockdownutil, sa disparition m'a fait quasiment perdre mon pc.
J'adore windows phone et il me passionne, je crois en tant qu'observateur, qu'il faut des années de travail sans relâche à microsoft pour pouvoir proposer un système pour mobile attrayant et utilisable par tout le monde surtout les nouvelles generations, et non pas qu'il soit destiné exclusivement pour les professionnels sachant que jai tjrs mon 1er smartphone qui est un Huawei p7.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 19:20:23 - Christophe - Le Webmaster ...
@Saidsiad1965 : Il manque quoi au système ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 19:20:24 - xsander
@Christophe - Le Webmaster ... :

oui les paramètres d'Android sont très compliqué je trouve, ça c'est clair !!!!!
Windows est beaucoup plus simple et plus lisible !!!!!! Mais il est possible que prochainement je troc mon galaxy s7 contre un Lumia haut de game ( Lumia 950 xl ou elite x3.....En ce moment j'essaye de me battre pour installer sur un Samsung Activ S windows 10 mobile.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 19:45:53 - Saidsiad1965
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour moi il lui manque les détails de son accomplissement, les petites choses qui l'enrichissent et qui font de lui un système qu'on adopte sans regarder ce qui se passe ailleurs, il lui manque une offre en smartphones régulièrement renouvelée et surtout pour toutes les bourses, il lui manque un store riche equivalent au moins en quantité et en qualité de ceux des autres systemes.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/11/2016 20:18:32 - deckard
Pour avoir les trois systèmes à la maison, si il y a un système qui me sort par les yeux et me fait regretter mon 1520 c'est bien android. Applis qui plantent et font planter l'OS. Applis qui nécessite d'appuyer plusieurs fois sur la flèche pour en sortir : blocage, lenteur, allez savoir (news republic). Appli mail hyper basique, sans ergonomie (gmail), qui envoie une fois sur les deux les invitations calendriers, pour avoir quelque chose de potable, après en avoir essayé une cinquantaine, j'ai fini par installer l'appli BlackBerry mais c'est loin d'être la panacée, options de l'appareil photo qui disparaissent sans raison (touche visualisation lors des prises de vues), je pourrai continuer comme ça toute la soirée.
IOS : ergonomie dans le style d'android : pour sortir d'une appli (gestionnaire de paramètres il me semble), il faut cliquer sur la flèche en bas à gauche, puis sur la flèche de l'appli en haut à gauche, puis sur la flèche en haut à droite. On y comprend rien, il n'y a aucune cohérence et c'est aussi moche qu'android.
Lors de l'achat de mon 1520 j'avais passé mon Samsung ativ S à mon frère. Il ne veut plus le lâcher surtout depuis que ses gosses ont des iphones. Il apprécie la stabilité du système, sa réactivité et surtout son ergonomie (ce n'est absolument pas un geek).
Quant à moi, après avoir acheté un moto x force pour des raison d'applis pas dispo chez MS, je crois, au bout de 6 mois d'utilisation, que si le surface phone finit par exister vraiment, je reviendrai à WM et tant pis pour les applis qui manqueront.
 05/11/2016 20:48:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@Saidsiad1965 : En bref il ne manque rien au système si ce n'est que certains s'y intéressent (fabricants et développeurs).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 06/11/2016 13:08:24 - cbilal
Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le système Windows mobile n'est pas très stable, et les applications pas vraiment au point.
Après deux mois d'utilisation, et quelques bugs jamais rencontrés sur mes anciens mobiles Android, je suis assez déçu.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun effort de la part de Microsoft pour valoriser ses produits mobiles, aussi bien matériel que logiciel.

C'est vraiment dommage pour une entreprise de cette envergure.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 13:09:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@cbilal : Quels problèmes de stabilité et quels bugs ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 13:45:47 - cbilal
@Christophe - Le Webmaster ... :
Alors, le plus gros bug, c'est sur la gestion des contacts.
Après une semaine, tous les contacts ont disparu du téléphone. Heureusement ils étaient toujours sur mon compte Gmail.
Impossible de les remettre sur le mobile.
J'ai du complètement réinitialiser le téléphone.
Ensuite, toujours avec les contacts, j'ai eu droit à un comportement bizarre : Mes contacts Gmail ont été liés à mes contacts Outlook mais de façon totalement aléatoire. Genre Bilal = Christophe. Obligé de supprimer tous mes contacts Outlook. Pas le choix.
Processeur qui chauffe rapidement.
Luminosité qui diminue sans préavis. Faut redémarrer pour retrouver un bon fonctionnement.
C'est tout pour aujourd'hui chef.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 14:19:37 - cbilal
@Christophe - Le Webmaster ... :
Autre chose, le client Outlook qui n'est pas suffisamment sécurisé selon Yahoo.

Lorsque je supprime un contact Outlook, il n'est plus reconnu par l'historique d'appel et ce, bien qu'il soit toujours présent dans les contacts Gmail.

Sans parler des trois principales applications de réseau social : Facebook, Twitter et WhatsApp dont les fonctionnalités sont bien en retard par rapport à ce qui existe sur Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 14:30:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@cbilal : Sur quel smartphone ? Le mieux est que tu t'achètes un smartphone Android. Moi quand un truc me gonfle à ce point je change. J'ai de la chance je n'ai AUCUN de tes problèmes et je ne les ai jamais eu alors je garde mon Windows Phone :)

Accessoirement un peu plus d'organisation évite de nombreux soucis car quel bordel à gérer par exemple le fait d'avoir plusieurs endroits où sont stockés ses contacts ! Moi il sont tous au même endroit.
 06/11/2016 14:50:53 - cbilal
@Christophe - Le Webmaster ... : Yes, t'as de la chance.
J'ai un 950XL.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 14:56:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@cbilal : C'est vraiment étonnant car je n'ai eu aucun problème avec ce modèle. Il n'est pas en mode Insider au moins ?
 06/11/2016 15:54:41 - cbilal
@Christophe - Le Webmaster ... : Non.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 18:28:34 - GrosLap
@cbilal : J'ai également tous mes contacts dans Gmail, sur un Lumia 950 DS, et je n'ai jamais eu ce problème. De plus, je suis en Insider Preview depuis que j'utilise mon Lumia. Bizarre ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 18:54:50 - Andalous
@cbilal : Sur 950xl insider prewiew, je gère les contacts Hotmail, Hotmail pro, et Icloud.... Et à part les vignettes qui s'etaient égarées, à la dernière maj.... Tout est.... Au top!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 22:10:50 - smartuser
De ma longue histoire des os mobile, je reste quand même sur ma faim par rapport aux fonctionnalités qui existaient sous Symbian et que MS n'a pas toutes reprises au fil des versions de Windows phone/mobile. Pour les OS actuels, je trouve celle de Windows mobile au dessus d'IOS ou d'Android

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/11/2016 23:27:58 - agl45
Pour la présentation de numéro seulement pour les contacts, c'est vieux, très vieux, cela fait des années que je l'utilise.
Tellement vieux que je ne sais plus à quand ça remonte !
Peut être pas au SPV !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/11/2016 00:09:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@agl45 : C'est clair que c'est vieux. N'utilisant pas d'Android au quotidien j'ai vraiment été très surpris de voir que le système ne proposait pas cette fonctionnalité si basique ! Comme quoi Android n'est pas parfait ;)
 07/11/2016 14:28:10 - Fivel
Pour des Smartphones d entrée de gamme windows est tellement meilleur.Le lumia 532 vaut 59€ , il est fluide, stable, le son avec des ecouteurs corrects est vraiment supérieur à ce qui se fait ailleurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/11/2016 21:49:19 - activator
Je viens d' essayer Android pendant 4mois. Y'a pas photo, Windows est mieux en tout point pour moi. Il est vrai que quelques applications manquent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site