Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 296 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HP, un service commercial qui méprise Windows Mobile ?
 Publié le 14/11/2016 à 09:00 - 14 commentaires ...

Comme vous le savez malheureusement, le seul nouveau Windows Phone réellement disponible chez nous est cet excellent HP Elite x3 que nous avons testé il y a quelques semaines. Habituellement pour tester des smartphones, les blogs comme Smartphone France se font prêter des appareils par les agences de presses des différentes marques qui sont heureuses de s'offrir une promotion gratuite ou presque de leurs produits. Une situation qui fonctionnait très bien jusqu'à présent avec par exemple un Microsoft qui n'est pas vraiment avare en prêt quand on a réussi à tisser un petit lien. Mais ça c'était avant.

En effet avec Hewlett Packard les choses semblent bien plus compliquées car il ne semble qu'il n'y ait aucun blog qui ait réussi à se faire réellement prêté ce fameux Elite x3 que nous avons pu tester uniquement pour la simple et bonne raison que nous l'avons acheté ! Qu'on ne s'y méprenne pas on ne veut pas jouer les victimes car que ce soit telle ou telle marque, si elle ne veut pas prêter un truc à Smartphone France c'est son droit le plus strict. Le problème est là qu'aucun blog n'a réussi à se faire prêter l'appareil pour réellement pouvoir le tester. La seule chose que certains ont pu faire est "le toucher durant quelques minutes" dans différentes petites manifestations organisées ici et là.

Si à titre personnel on se fout royalement que HP ne nous prête pas de matériel, même si à une époque il le faisait volontiers ce qui nous a permis de réaliser par le passé plusieurs tests de leurs terminaux mobiles, on trouve dommage cette ignorance totale et ce silence face à toute la communauté des blogs francophones consacrés à Windows Mobile. Peut-être qu'un jour ils en prêteront à nos confrères mais ça ne semble pas gagné car en ce qui nous concerne on n'a jamais réussi à avoir la moindre réponse à toutes nos tentatives de contacts dont certaines sont arrivées à destinations avec certitude. Le seul service qui a daigné nous répondre est "le support" et pour ça on les en remercie même si on a tout de même payé pour.

Pour résumer la principale chose à retenir est qu’il vous faudra être patient pour lire un autre test français du HP Elite x3, tout simplement parce que le service commercial HP est aux abonnés absents. Vraiment dommage pour un appareil tout de même vendu plus de 800 Euros, même s'il n'est pas réellement destiné au grand public.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/11/2016 09:45:09 - titou44
salut
je comprends cette frustration. mais je rigole car c'est celui qui se moque de la brindille dans l'oeil de l'autre sans voir la poutre dans son propre oeil (ou vice versa). c'est comme avec ce site. j'ai par le "passé" (il y a encore quelque jours) envoyé des promos vues sur le net à l'adresse de contact du site pour des winphones et ??????
jamais de retour et ni vu sur le site les informations envoyées. à quoi cela sert-il de donner une adresse de contact si les courriels envoyés partent directement à la poubelle. donc simple remarque : avant de monter sur de grands chevaux vis à vis de ce constructeur, il faudra penser à nettoyer ses propres processus.

allez, je ne vous en veux pas mais je suis repassé sur android la semaine dernière. applications obligent et choix de smartphones à grand écran (6 pouces) sous 150 euros.

bonne journée
 14/11/2016 09:53:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@titou44 : Merci pour ce témoignage mais en ce qui me concerne je répond à 99,9999% au moins par un merci même s'il est vrai que toutes les suggestions d'informations ne font pas l'objet d'un article. S'il n'y a pas eu de réponse, il y a de fortes chances que vos très nombreux messages ne soient jamais arrivés :(

Pour les messages à HP "je ne monte pas sur mes grands chevaux" mais ne fait que dénoncer une situation que les autres blogs Windows Mobile qui testent des smartphones Android faute de mieux et qui dénoncent plus diplomatiquement dans divers articles depuis plusieurs semaines. Je veux bien accepter les critiques justifiées mais pourquoi ne s'être inscrit au site seulement aujourd'hui vous qui depuis des années tentez de me faire publier des informations que je ne retrouve pas du tout (J'archive tous les emails concernant Smartphone France) ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 10:13:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@titou44 : Autant pour moi mon cher Jean Luc comme on dit dans ces cas là. J'ai effectivement dans mes archive "un email", et non pas plusieurs sur des années, qui me parle d'un Windows Phone à 60 Euros. Je n'ai pas parlé de cet suggestion et n'y ai pas répondu car j'ai pris ça pour de la publicité déguisée. Pour l'offre elle même elle n'a pas été publiée du tout car je la juge totalement non intéressante. En quoi un Windows Phone 8.1 avec seulement 4Go de stockage d'une marque inconnue est intéressant ?
 14/11/2016 12:04:25 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : C'est marrant, parce que moi je dis Jean-Pierre.
Pour ton article, on va mettre ça sur le compte de ta malchance. Vu que ça t'arrive souvent...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 12:09:09 - Ledolley
Bah! Ils n'ont pas envie de faire de pub par l'intermédiaire de blogs. Je pense qu'ils réservent leur appareil pour les entreprises. Le reste n'a pas l'air de trop les intéresser. Dommage.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 12:09:20 - Oonnay
En tout cas, je confirme que Christophe prend bien en compte ce qu'on lui envoie. Je l'ai très peu fait mais à chaque fois il en a parlé dès que cela lui paraissait pertinent.
Concernant HP, peut-être ne se sentent ils pas concernés par le grand public mais plutôt le monde pro. Ce serait nul, mais c'est un choix...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 12:32:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Ce n'est pas moi qui n'ai pas de chance mais les autres blogs car de mon côté je ne les ai pas contactés pour un prêt. Comme quoi je ne dénonce pas pour jouer la victime que personne n'aime. La seule chose que j'ai tenté d'avoir est la valeur DAS comme le ferait tout client normal, chose que j'ai d'ailleurs faite sur Facebook à titre personnel et je n'ai pas eu de réponse.

PS : Pour infos "Jean-Luc" est son vrai prénom ;)
 14/11/2016 13:02:38 - Ceriboo
C'est triste.... Mais ca te fait une exclu

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 13:29:44 - GrosLap
Vu la mauvaise pub qu'on leur a fait avec le DAS, à juste titre, il ne faut pas non plus être étonné. Professionnellement, je n'avais pas un bon avis sur HP, mais cette fois c'est confirmé, mon prochain PC ne sera pas un HP.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 14:45:58 - YmerOilla
J'avais déjà boycotté la marque suite à un problème avec un PC de leur marque il y a 4 ou 5 ans. Déjà à l'époque le SAV avait fait le mort...Leur attitude, (peut-être volontaire qui sait?) ne m'encourage pas à m'intéresser a leur produit. Je passe certainement à côté d'un appareil intéressant, mais tant pis, je ne prendrai pas le risque...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 14:53:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Il faut relativiser les choses : Ce site n'existe certainement pas à leur yeux. Et puis le problème de non communication date d'avant les articles que j'ai pu publier. Avant de publier ces articles j'ai eu la politesse de les contacter avant. Bref si aujourd'hui ils ont une excuse pour me mépriser, avant ils n'en avaient pas et ils n'en ont pas concernant les autres blogs.

@Ceriboo : Je préfèrerait largement un service client à l'écoute plutôt que ce mépris ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 20:18:09 - GrosLap
@Christophe, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Je pense que dans quelques semaines, ou mois, il y de grandes chances pour qu'une personne intéressée par le DAS du Elite X3 arrive sur ton blog grace au référencement de Google. Donc, si elle était un peu septique, nos commentaires risquent donc de la dissuader. Si HP ne l'a pas encore compris, hé bien tant pis pour lui.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/11/2016 02:07:10 - Lodu971
@GrosLap : +1 La rareté du test du hp Elite x3 en démultiplie le pouvoir d'influence. Hp comme MS veulent ils vraiment vendre leurs appareils ?.. :/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/11/2016 19:32:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Hasard, coïncidence, ... en tous cas il semble qu'un site francophone ait juste reçu l'appareil en prêt de la part de HP. Une bonne nouvelle qui vous permettra d'en lire un autre test afin de vous en faire une meilleure opinion :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site