Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 112 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les fausses promotions des boutiques en ligne
 Publié le 14/11/2016 à 16:30 - 9 commentaires ...

Pratique de très nombreuses fois épinglées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), les fausses promotions affichées par la très grande majorité des boutiques en ligne, sont malheureusement toujours d'actualité. Si nous ne pouvons rien faire contre les pratiques malhonnêtes ou trompeuses, sauf peut-être en boycottant ces enseignes, on peut au moins être vigilant en évitant de se faire abuser.

Par exemple Darty propose actuellement le Windows Phone Acer Jade Primo avec son dock Continuum au tarif de 279 Euros. Si l'offre est intéressante, l'avantage tarifaire annoncé de -54% est loin de représenter la réalité du marché. Jonglant avec la législation le prix de référence donné a certes existé mais il y a de très nombreux mois lorsque que l'appareil a été introduit sur le marché. Dans ce cas du Acer, Darty proposait déjà l'appareil à 399 Euros, il y a 6 mois !

Un article juste là pour vous rappeler qu'être vigilant est nécessaire quand on ne désire pas se faire abuser. Il ne faut jamais oublier que les magasins ne sont pas là pour vous faire des cadeaux et que leurs promotions exceptionnelles ne sont pas forcément aussi intéressantes qu'elles le paraissent. Les bons plans existent mais ils sont rares.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/11/2016 18:21:02 - Blononor
Haaaaa ! Je ne supporte pas ce genre de pratique qui consiste à faire croire à un rabais monstrueux sur un prix qui date de plusieurs mois (voire d'un an ou deux). C'est du foutage de gueule.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 19:37:40 - jujulm72130
J'ai travaillé chez Darty (job étudiant en juillet/aout dernier) et je peut vous dire qu'en magasin, il font pourtant très attention a ça ! C'est surement personnes en charges du site qui ne font pas attention... La direction de Darty France est pourtant claire là dessus !
 14/11/2016 20:43:55 - GrosLap
Ce qui m'énerve le plus avec ces codes promos, c'est quand tu reçois un code pour une bonne occasion (anniversaire par exemple) et que tu ne peux jamais l'utiliser car les produits que tu veux acheter bénéficient déjà d'une offre spéciale (du genre 5 à 10%) et que ton code à toi correspond à une remise de 20%. Bref, que du foutage de gueule.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 23:40:48 - YmerOilla
C'est effectivement insupportable! Et le Web fourmille de ce genre de promo, pas seulement chez Darty, mais Cdiscount, Rue du Commerce, et les autres... Christophe a raison, il faut être vigilant. Et comparer le prix final sur plusieurs sites est le meilleur moyen de ne pas se faire duper par ces pratiques abusives!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 23:42:26 - YmerOilla
@Blononor : Quand les prix affichés ont un jour été appliqués!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 23:49:08 - YmerOilla
@jujulm72130 : La réglementation en magasin est bien différente que celle régnant sur le web. Du moins son appliquation...
Sauf lorsqu'un site est sujet à de nombreuses plaintes, il est rare qu'ils soient rappelé à l'ordre! Pour un magasin c'est plus rapide. Il suffit parfois de contacter la DGCCRF, de signaler le manquements à la loi, étayé d'une ou deux preuves, et la sanction pour la boutique peut être rapide. Les enseignes honnêtes font tout pour l'éviter!
.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/11/2016 23:53:49 - YmerOilla
@GrosLap : Mais ça marche le plus souvent avec un acheteur lambda qui se dira qu'au final il a fait une affaire même si il n'a pas pu profité de son bon. Et c'est ce que recherche les boutiques; attirer du chalant coute que coute, même si pour cela.elle doit perdre un client plus regardant. Du moment qu'elle en a harponner 9 autres...
en attendant, vu ta réaction, tu dois avoir une belle collection de code promo tout neuf, non? ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/11/2016 00:30:43 - GrosLap
@YmerOilla : A contrario, le seul site pour lequel je n'ai jamais de code promo, c'est Amazon. Et pourtant, je passe une grosse partie de mes commandes High Tech chez eux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/11/2016 02:15:05 - dr-412
@GrosLap : Ah ca, c'est clair qu'Amazon n'est pas super généreux sur les bons. Je dois faire 80% de mes achats en ligne chez eux, et quasiment jamais rien. Mais bon, les avantages sont ailleurs.
Cela dit, j'aime autant ne pas avoir de bon, qu'en avoir qui ne servent qu'à te narguer, comme dans certains magasins en ligne. Je pense à ceux plutôt spécialisés dans un domaine et qui du fait ne nous sont utiles que toutes les x années. Ils trouvent parfois "amusant", quand on vient de passer une commande de 2000 euros de matos, d'envoyer un bon valable quelques semaines à valoir sur la prochaine commande. Alors que c'est le type de site où justement, on vient rarement du fait des produits vendus.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site