Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 221 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile peut être en avance sur iOS et Android !
 Publié le 27/11/2016 à 10:00 - 9 commentaires ...

Malgré d'énormes qualités, un système commun avec celui utilisé sur le plus d'ordinateurs personnels à travers le monde, les smartphones Windows souffre d'un gros problème : Un réel manque application où certaines applications phare sont toujours absentes. Dans ce climat morose qui dure depuis des années, certains éditeurs ont très bien compris l'intérêt de l'écosystème Windows en n'hésitant pas une seconde à développer et à proposer leurs applications et leurs services sur Windows et Windows Mobile.

C'est par exemple le cas de Fitbit, le spécialiste des bracelets connectés et des montres pour les sportifs technophiles, qui propose sans aucune honte son application mobile pour Windows Phone et aujourd'hui pour Windows / Windows Mobile grâce aux applications universelles. Sympa comme information mais pourquoi parler seulement aujourd'hui d'une situation qui semble exister depuis plusieurs années ? En fait si nous savions que Fitbit propose depuis longtemps ses applications pour Windows, le truc que nous ne savions pas c'est qu'en fait il les propose en avant-première pour Windows !

En effet nous avons découvert totalement par hasard que l'application Fitbit pour Windows servait "de plateforme d'expérimentation" pour la marque qui teste en avant-première les nouvelles fonctionnalités qu'il proposera par la suite sur iOS et Android. Par exemple les utilisateurs d'Android viennent de recevoir que récemment une nouvelle interface proposée sur Windows et Windows Mobile depuis de nombreuses semaines. On peut donc dire que pour une fois Windows est en avance sur iOS et Android.

Une situation plus anecdotique qu'autre chose, à voir comme un clin d'œil car quoi de plus intelligent que de tester en grandeur nature de nouvelles fonctionnalités sans prendre de risque avec le plus gros de ses utilisateurs ? Pour ça Windows est parfait car le périmètre de test est important mais aucun risque n'est pris pour la majorité de ses clients. Au final tout le monde est content sauf peut-être les utilisateurs d'Android qui semblent accueillir fraichement cette nouvelle interface car comme souvent il est dur de faire changer les habitudes des gens.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/11/2016 10:08:55 - Andalous
Si les utilisateurs droïde sont frileux face au changement, alors que dire des fanboys pomme! Leur interface à la même apparence depuis... le 1er Iphone!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/11/2016 10:16:09 - Ledolley
@Christophe, le webmaster : P'tite coquille dans le titre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/11/2016 16:13:03 - gwada28
d'ailleurs, la version Android n'a toujours pas la possibilité de partager avec les réseaux sociaux...
 27/11/2016 16:19:50 - Ceriboo
C'est pas le premier a faire ca. Tu avais fait un article de ce genre y a pas longtemps... Je sais pas si c'est tant mieux... Ou tant pis...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/11/2016 17:37:56 - Steffane
@gwada28 :
Par contre les notifications sms et appel ne sont toujours pas présentes pour mon lumia 950xl contrairement a mon huawei Nova.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/11/2016 17:41:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@Steffane : Limitation actuelle de Windows 10 Mobile. Sera disponible dans plusieurs mois car avec Microsoft il ne faut jamais être pressé.
 27/11/2016 20:13:47 - Ceriboo
C'est prévu avec la maj creator update.... Il paraît donc il faut attendre..... Trimestre 2 2017

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/11/2016 22:08:57 - Soflaw
L'application fonctionne nickel avec mon Fitbit surge 2. Je suis très satisfait de mon bracelet et de l'application. Les fonctionnalités sont au top pour moi. Merci Fitbit et tant mieux si l'on sert de bêta testeurs (comme des insiders wm en fait) avec des fonctionnalités avant les autres. Tant pis pour les éventuels petit bugs....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/11/2016 23:56:20 - YmerOilla
@Andalous : Il ne faut pas les bousculer voyons! les iPhone addict ont du mal si on leur change leur écran d'accueil et leur icône. J'espère sincèrement que les bouleversements apportés par iOS7 ne les fera pas fuir!!! quand ils vont savoir qu'ils peuvent aussi téléphoner avec...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site