|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 460 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Gemalto, le premier fabricant mondial de cartes SIM, s'est récemment associé avec Microsoft pour intégrer dans une future version de Windows 10 sa technologie "Connexion à la demande" utilisée conjointement avec une eSIM, c'est à dire une carte SIM intégrée nativement dans un appareil électronique comme un ordinateur ou un smartphone par exemple.
Les 2 géants que sont Gemalto et Microsoft se sont associés afin de concrétiser cette avancée technologique dans le domaine des télécommunications mobiles pour que les utilisateurs finaux bénéficient d'une expérience de connectivité sécurisée, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. La solution de gestion des abonnements "On Demand Connectivity" de Gemalto, alliée au support Windows 10 native eSIM, se promet de procurer aux consommateurs "une expérience de connectivité simple et intuitive pour tous leurs appareils mobiles".
Cette solution eSIM (Embeded SIM / Carte SIM embarquée) est conçue pour pouvoir être gérée à distance par les opérateurs mobiles à l'aide des données d'abonnement (C’est ce qu’on appelle le Provisionning). Elle est interopérable à l'échelle internationale entre tous les opérateurs, fabricants de terminaux et fournisseurs de technologie mettant en œuvre la spécification retenue. Une belle évolution qui sera peut-être proposée en avant-première sur un Windows Phone d'ici quelques mois car le projet a pour objectif de rendre disponible sur le marché cette évolution pour la rentrée 2017. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|