Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 134 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La présence minime Apple au MWC sonne-t-elle la mort des iPhones
 Publié le 01/03/2017 à 14:30 - 25 commentaires ...

Nombreux sont ceux qui avec la quasi absence de Microsoft lors du MWC 2017 s'interrogent plus que d'habitude sur la mort annoncée de Windows Mobile. Si s'interroger peut être légitime, à l'inverse on peut tout autant s'interroger légitimement sur l'absence ou la présence minime d'Apple à cet évènement mondial : La présence minime d'Apple au MWC sonne-t-elle la mort des iPhones ?

Posée comme telle la question parait totalement stupide, même si Apple a perdu de sa superbe au fil des ans avec une chute qui n'est certes pas énorme mais qui est régulière depuis qu'Android a trouvé son public. Pourquoi cette même question à propos de Microsoft signerait elle donc la mort annoncée de Windows Mobile ? Aujourd'hui même si Microsoft préfère ne rien dire et laisser les rumeurs courir, la situation est que Windows Mobile n'est pas mort, tout du moins pour les 2 années qui viennent car c'est la durée de suivi à laquelle Microsoft s'est engagé. Considérant qu'au moins 2 mises à jour importantes du système sont sur les rails, ça laisse au moins de quoi voir venir pour les appareils que nous possédons.

Pour l'avenir on ne sait rien mais par pitié, ne succombez pas à la morosité ambiante en lisant que l'absence de Microsoft à ce MWC signe la mort certaine de Windows Mobile. Ce n'est pas vrai et d'autres absences d'autres gros acteurs de la téléphonie mobile ne signifient pas qu'elles vont se retirer de ce qui est sans aucun doute un marché d'avenir.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/03/2017 14:42:08 - Giustino31
Oui et non... Moi, j'observe... C'est quand même intéressant de voir cette période un peu bizarre... Les dernières mises à jour mobile en fast et les mises à jours appli sont publiées comme si le système n'est pas du tout abandonné. Par exemple mon ancien 1520 avec la dernière creators est hyper rapide. L'appli mail dernièrement mise à jour est rapide, fonctionnelle, multicolore et efficace ainsi que le calendrier... Whatsap de mieux en mieux, skype aussi... Franchement je suis un peu perdu...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 14:44:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@Giustino31 : C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas tirer de conclusions hâtives. L'espoir est encore permis même si le présent n'est pas la situation à laquelle on rêvait.
 01/03/2017 14:47:41 - jouvrard
Disons qu'ils continuent à sortir des MAJ pour W10M car c'est prévu dans la période de support du système, mais ensuite... :s

Perso, j'ai succombé à la morosité. :D
 01/03/2017 14:51:52 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Quelle idee de comparer Apple qui dans le mobile se porte bien merci pour lui avec microsoft qui depuis 7 ans nous fait le coup du on recommence a zero et cette fois ci c'est la bonne !! Apple n'a absolument pas besoin du MWC , les apple fan ont juste besoin de leur keynote annuelle pour s'extasier devant les supposer "révolutions" promise par Apple. Donc non désolé que Apple n'aille pas au MWC c'est pas grave ca ne les empêchera pas de subjuguer les pseudos journaleux acquis a leur cause, rien a voir avec MS qui a encore tout a prouver, et a regagner la confiance des constructeurs er surtout des fans , dont je fait quand meme , pour combien de temps encore , parti

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 15:02:52 - ronfleur60
Apple n'a jamais intégré la MWC, ils ont leur propre évènement, leur propre Keynote, je ne vois pas quels sont les signes avant coureurs de la mort de l'iphone.
PS : Je ne suis pas un fanboy Apple, loin de là...
 01/03/2017 15:33:37 - Ledolley
Et toc!!!! J'adore ton article. Sur les autres sites tout le monde parle de l'absence de Microsoft. Ça m'énerve comme c'est pas possible." Microsoft est mort et patati et patata......."
Merci à toi Christophe de rebondir sur ces commérages . C'est vrai quoi l'iPhone n'était pas beaucoup présent non plus. Eh bien non je ne me décourage toujours pas. J'aime mon 950 quitte à le garder encore plusieurs années et je fait un pied de nez à la pomme qui c'est faite croquée par le robot.
Oulala, je sent que mes mots ne vont pas plaire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 15:42:05 - PJD_BE
Je suis de l'avis de Christophe, même si MS n'a rien annoncé officiellement, de GRANDES choses se préparent...

Certes, il y a eu des ruptures technologiques, difficilement gérées par l'utilisateur de base. Mais MS a fait chaque fois ces ruptures pour un mieux!
Il faut aussi reconnaitre que MS n'est pas seul responsable.
Le hardware est aussi à la base de ces ruptures (pas le temps, ici, de développer).

MS a apprit de ces choix (Windows RT est venu trop tôt et Windows 10 Mobile trop tard...).

La seule chose qui compte aujourd'hui et dans laquelle il faut investir du temps et de l'argent sont les APPLICATIONS UNIVERSELLES.

Notre webmaster préféré a une app qui fonctionne sur PC, tablettes, smartphones, XBOX One, c'est le bon choix !!!

On en reparlera...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 15:49:08 - Maleym
@Ledolley : On se rassure comme on peut.... Moi j'en ai marre des promesses , des "vous allez voir, cette fois ci c'est la bonne" .... Mon 950xl me convient encore mais apres ? Jusqu'à quand ca va durer ? Avec cette hémorragie des editeurs et des constructeurs et meme de microsoft qui développe de tres bonnes applis sur .... Android ! Alors je suis desole mais les autres sites ne se sont pas liés entre eux pour dire du mal de microsoft , c'est le ressentis au sortir du WMC , les windows phones sont mort !! Pas windows mobiles ni microsoft mais les windows phone ,sans telephones derrières, mis a part les quelque lumia et HP qui traînent , quel avenir pour w10 mobile ? Et que se passera il avec la possible arrivée de w10 arm ? Silence radio de Microsoft, jusqu'à quand ? Si c'est pour se retrouver avec un windows phone devenue par l'abandon des editeurs et de microsoft un simple dumbphone..... Pas envie de la pomme ni d'android !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 16:05:22 - PJD_BE
@Maleym : On va faire un peu de prospective... Windows Phone est mort: OK je suis d'accord avec toi. Le système d'exploitation (= l'OS) telle que nous le connaissons est mort, mais la VISION qui se cache derrière n'est pas morte!

L'OS n'est pas une finalité. Ce qui compte se sont les applications/programmes qui tournent dessus, les app universelles.

Windows ARM arrive, c'est une certitude (voir la conférence Snapdragon au MWC)... et le W10M que nous connaissons va revenir comme interface (= le skin) de ce Windows.

A moins que le projet NEO passe entretemps, mais cela, c'est une autre question...

PS: désolé Christophe pour mon franglais... oups.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 16:10:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@Maleym : Je pense que personne ne se rassure comme il peut. Aujourd'hui on est tous des grands capables de changer de smartphone si le besoin s'en fait ressentir. Cet article est juste là pour contre balancer les articles négatifs qui se basent sur autant de faits réel que celui ci :)
 01/03/2017 16:11:45 - Maleym
@PJD_BE : Sauf que ne me satisfait plus de prospectives je veux du concret, marre du silence et de la mollesse de microsoft , qu'il est loin le temps de Steve Ballmer !!! Enfin bref je vais prendre une tisane pour me calmer mdr ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 16:12:05 - Captainwillmott
Jai toujours pas acheté le 950 de mes rêves,et pour cause, c'est que l'on sait pas ou on va, et même si a 289€ c'est une super affaire ça reste quand même une somme , et le truc c'est comme dit plus haut quelle intérêt d'avoir un smartphone de ouf et rien pour le faire tourné et s'en servir comme un vulgaire T20. Donc pour le moment je résiste avec mon 830, a la maison il ne reste plus que des pommes, qui se moque allègrement de mon 830 & mon N8, mais je m'en fous, mais je reconnais que même les applis commune ne fonctionne pas de la même façon et pas aussi rapidement sur mon 830 que sur les Pomme en face, je pense notamment a wase qui n'a plus de voix et Shazam qui est d'une lenteur déconcertante en comparaison avec la pomme bien sûr.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 16:17:31 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui mais dans ton articles tu compare des choux et des carottes, Apple na pas besoin d'aller au WMC tout le monde le sait, une simple keynote d'Apple suffit pour rendre hystérique le journaleux accro a sa pomme . Microsoft a encore tout a prouver, et même une conf avec le sympathique Panos Panay n'aura pas autant d'impact qu'une keynote du soporifique tim cook , c'est malheureux mais c'est comme ca

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 16:28:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Captainwillmott : Il ne faut pas oublier qu'on achète un smartphone pour 2 ans environ. Pour une visibilité sur 2 ans le Lumia 950 reste génial :)
 01/03/2017 16:44:58 - Maleym
@Captainwillmott : Je confirme que malgré tout ce que j'écris , mais bon j'ai une excuse j'ai pas assez dormi ;), les lumia 950(xl) restent excellent surtout pour ce prix la .... J'aime bien mon petit 950xl pour ca que j'enrage de voir la non reaction de microsoft

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 16:53:50 - Ledolley
@Maleym : Je te comprends. Moi aussi j' enrage souvent contre Microsoft mais je ne supporte pas qu'on enterre Windows mobile si vite. Bon d'accord Microsoft ne communique pas mais nous, qui possédons des Smartphone Microsoft, si on y croit pas nous même qui va le faire.
Allez on tiens bon!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 17:18:08 - Marcel3128
Pour W10M, en effet, inutile de s'interroger...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 17:18:21 - Marcel3128
Pour W10M, en effet, inutile de s'interroger...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 17:30:49 - offtheroadagain
Bonjour
La question est légitime pour Windows compte tenu de leur façon de communiquer, pour Apple elle semble effectivement absurde; Si Apple perd chaque jour un peu de sa superbe, surtout face à une concurrence Chinoise féroce en terme de prix et de qualité, cela reste néanmoins le coeur de son activité. L'intégration unique des applications dans son système d'exploitation devrait en faire un acteur majeur du secteur, pour un certain temps encore. D'ailleurs avec plus de 85% du marché Android génère moins de bénéfices avec son store qu'Apple avec le sien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 18:55:24 - Maleym
Mdr meme MSN s'y met http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/le-mobile-world-congress-2017-sonne-d%c3%a9finitivement-le-glas-de-windows-phone/ar-AAnGdQn

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/03/2017 20:06:37 - SYPER
Mdr... j'ai eu des Nokia, ça s'est cassé la figure, j'ai acheté des Windows Phone, ça s'est cassé la figure. Si je passe chez Apple, dans 2 ans ça se casse la figure :) :) :)
 01/03/2017 20:19:34 - manunok
@Maleym.."Mdr meme MSN s'y met..." c'est là toute la maladresse de Microsoft, ils se font leur propre trou, a titré des commentaire nefast , des appli qui leur appartenant retiré ou non suivie sur leur systeme mobile !!! On n'y comprend PLUS RIEN.
Je me demande OU est le SAINCRE MAITRE qui laisse faire ce genre de mesaventure. :(
 01/03/2017 20:30:29 - NeViLLe51
Je lis souvent sur smartphonefrance que Microsoft travaille d'arrache pied sur le système à chaque mise à jour. Mon avis perso c'est que ces mises à jour n'apportent rien, à part la mise à niveau du framework UWP. Quand aux mises à jours majeures, les changements vont se compter sur les doigts de la main probablement.
 01/03/2017 20:59:25 - PJD_BE
@NeViLLe51 : Tu as bien vu...la seule chose importante est le Framework UWP

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/03/2017 07:28:44 - manunok
@PJD_BE : Est c'est quoi ce truc ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site