Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 167 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Orange nous promet que la 5G va révolutionner nos vies
 Publié le 03/03/2017 à 15:15 - 10 commentaires ...

Pour vendre leurs nouvelles technologies les fabricants et les fournisseurs de services sont prêts à raconter tout et n'importe quoi en allant même jusqu'à créer un besoin. Selon Mari-Noëlle Jego-Laveissière, directrice exécutive marketing, innovation et technologies d'Orange : « On dit la 5G, mais on pourrait tout aussi bien dire la 50G ! Car, avec la 5G, on multiplie tout par dix : on va aller, au minimum, dix fois plus vite, avec une efficacité dix fois plus importante, des temps de latence, c'est-à-dire de réactions beaucoup plus rapides. L'accélération du débit va nous permettre d'avoir de la vidéo, de l'ultra haute définition, de la réalité augmentée... »

Pour ceux qui n'ont pas la mémoire trop courte on nous a déjà fait le même type de de promesses avec la 3G, la 4G et on nous fera certainement les mêmes avec la 6G, la 7G, ... Il est par contre vrai que chaque nouvelle génération de réseau haut débit mobile permet de nouveaux usages en améliorant les débits et les temps de réponse. Il ne faut par contre pas oublier que les services en ligne forment un tout et qu'une antenne 10G connectée sur une ligne ADSL n'offrira pas plus de performances que la ligne sur laquelle elle est connectée et que même pire il faudra partager cette ligne entre tous les utilisateurs connectés à la même antenne.

Nous faire des promesses miracles est donc une chose totalement malhonnête comme les services marketing en ont malheureusement l'habitude. Que l'Internet nous offre toujours plus est sans aucun doute la réalité de demain mais il ne faut surtout pas succomber au tout connecté comme l'envisage Orange avec par exemple le remplacement de tous les feux rouge grâce à cette 5G et aux voitures connectées. Le problème rencontré cette semaine par Amazon où une mauvaise commande informatique a mis hors ligne plusieurs centaines de serveurs fortement utilisés, doit nous rappeler à tous qu'il suffit de couper un fil pour que le monde connecté ne le soit plus. Miser sur le connecté c'est bien mais il ne faut surtout pas négliger les scénarios où la connexion n'est plus.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/03/2017 15:30:40 - SYPER
Déjà, qu'ils fassent fonctionner la 4G correctement, là où je suis, c'est plus la 3G. Même sur ma livebox adsl, c'est la misère. Les opérateurs sont des marchands de rêves (pour rester correct).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/03/2017 15:37:32 - Athlonic
"Orange nous promet que la 5G va révolutionner la vie des Parisiens, Lyonnais, Marseillais."

Titre corrigé. ;)
 03/03/2017 15:46:46 - Ledolley
Je pense qu'avant cela ils devraient desservir toutes les zones en France et notamment les zones blanches qu'ils s'étaient promis de combler mais ce n'est pas encore fait. Je viens de voir un reportage là dessus et on ne s'imagine même pas tous les désagréments que cela peut occasionner .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/03/2017 16:31:52 - Choka271
@SYPER : Pareil chez moi, Les lignes dont le propriétaire est une marque ayant comme nom le fruit de la couleur orange, sont car ils s'en contrefiches totalement en train d'abandonner nos lignes jusqu'à ce que nous ne puissions plus rien avoir. Le débit Max est plus qu'inferieur en Adsl. Et que vu qu'elles ne sont pas entretenues, cette entreprise s'amuse à changer le débit pour ne pas que nous ayons "d'accidents". Au final nous avions été dans l'obligation d'appeler notre opérateur qui (Via privilèges de notre contrat) a fait venir un technicien le soir même, sans passer par la case "fiches et sous fiches" . Il était plier en deux quand il a vu dans quoi nous vivions et à découvert l'amazonie Française. Au final il à fait un rapport demandant à Orange de remettre un chouilla supérieur le débit. Mais le chiffre pourrait quand même sembler plus que "petits" pour certaines personnes! Donc avant de ce lancer dans la 5G, la première chose à faire serait de rendre l'accès internet possible pour tous

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/03/2017 17:05:29 - Ekarissor
Dans les grandes villes peu etre je m en rends pas compte mais quand je vois le nombre d endroit où je capte meme pas la 3g... Puis perso la 4g est largement suffisant. A choisir je préférais avoir la 3g partout et la 4g quand c'est dispo et pas de 5g du tout

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/03/2017 17:05:52 - jouvrard
Choka271> Ca dépend aussi des collectivités locales je pense.
Où j'habite il y avait pas mal de petits villages ou communes qui étaient hyper mal desservies (moins de 1Mb/s). La Communauté de Communes à lancer un plan là dessus et celles-ci sont maintenant toutes au minimum à 10Mb/s, c'est déjà beaucoup mieux.
Perso dans ma petite bourgade de 1600 habitants je suis en VDSL2 à 45Mb/s, car la ComCom a aussi fait les efforts qu'il faut.
 03/03/2017 18:03:36 - VortiFred
Vivant en zone rurale (28) et prenant le Ter tous les jours de travail, je préfèrerais également que les opérateurs mobile bouchent les trous avant de nous promettre des nouvelles technologies (toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort). Pour moi la 4G (100Mb/s) c'est déjà 10x mieux que l'adsl de mon domicile (12Mb/s). Si je pouvais capter partout où je passe que demander de plus?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/03/2017 19:27:23 - Giustino31
Moi je pense que c'est une bonne chose.. Des téléphones et des tablettes plus rapides... On va l'attendre comme la 4g et on aura de soucis au début... Comme d'hab... Mais sincèrement je suis pour...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/03/2017 00:14:55 - Estyaah
Il faudra inventer des usages, car pour le moment, avec un smartphone je ne vois pas ce qui nécessiterait plus que de la 4g...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/03/2017 01:29:00 - Lodu971
@Syper +1 des promesses... des promesses...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site