Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 446 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le SIDA, virus qui touche même les utilisateurs de Windows Phone
 Publié le 24/03/2017 à 16:00 - 9 commentaires ...

Sur Windows Phone il est clair que nous avons beaucoup moins de logiciels que sur iPhone ou Android. Si par moment ce manque de logiciels est pesant, d'un autre côté concernant les logiciels malveillants la bonne nouvelle est qu'ils sont inexistants sur la plateforme mobile de Microsoft. Profitant de cette absence de virus sur Windows Mobile, nous allons vous parler un peu de l'évènement du WE qu'est le Sidaction.

Même si nous ne cautionnons pas totalement cette action où l'on nous demande, souvent avec insistance, de mettre la main à la poche pour que les entreprises pharmaceutiques se gavent le jour où le remède tant attendu aura été trouvé, on reste malgré tout persuadés qu'il faut faire quelque chose pour que cette maladie ne devienne qu'un mauvais souvenir. Etant contre les leçons de morale où l'on nous impose de plus en plus notre manière de penser, on se contentera juste de vous rappeler que malgré ce qu'on pourrait croire, le SIDA est toujours une maladie qui tue quotidiennement des milliers d'êtres humains.

Vous avez passé l'enfance, vous côtoyez les milieux toxico (Même si c'est très mal), vous êtes homosexuels (Ne pas confondre avec homophobie car c'est le milieu le plus touché dans nos sociétés occidentales), ou vous êtes tout simplement une personne qui a de nombreuses aventures sexuelles ? S'il vous plait, ayez au moins le réflexe de vous informer sur ce fléau. Comme tout problème c'est quand on connaît son ennemi qu'on est le plus à même de le contrer. Le SIDA n'est pas raciste, homophobe, sexiste, blanc, noir, jaune, rouge, vieux, jeune, ... il concerne tout le monde ... et même ceux qui ne savent pas ce que c'est d'avoir des virus sur son smartphone.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/03/2017 16:20:06 - Ledolley
Malheureusement le sida est toujours d'actualité même si les traitements sont moins lourds. Sacré cochonnerie qui peut toucher tout le monde. Alors tu as raison Christophe de publier cet article car on est jamais trop prudent. Même si on ne veux pas donner d'argent, il y a plein de moyens pour sensibiliser son entourage. Pensez aussi à vous enfants qui restent très vulnerables.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/03/2017 18:28:44 - bose64
Super important surtout le moral...
Que tu as dû confondre avec la morale dans ta leçon, Christophe ;-)
Nous pouvons fréquenter des sero-positifs et nous informer , nous tester et rien que ces Aid(e)s peuvent faire reculer la maladie.
Oui on peut la combattre naturellement en évitant la contagion !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/03/2017 07:35:32 - Marcel3128
Il y a des moments, je me demande quel est le but de certains de tes articles... Le buzz, surement, même si tu t'en defends.
Les entreprises pharmaceutique, meme si elles gagnent de l'argent (ils ne sont pas philanthropes), sont les seules a faire de la recherche. Et pour faire de la recherche, il faut du pognon. Et pour le pognon, il faut des investisseurs. Ce n'est malheureusement pas avec les seules recettes du Sidaction que la recherche contre le sida aurait pu autant avancer.
Tu fais un triste jugement pas très digne d'un vrai journaliste. Et même si tu le penses, tu véhicules une mauvaise image des entreprises qui travaillent contre ce fléau. Je suis très déçu. Mais je suppose que tu n'en as que faire...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/03/2017 10:18:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@Marcel3128 : Que te répondre ? Dès qu'on pose une réflexion qui dérange, c'est pour faire le buzz. Dès qu'on a une pensée qui va contre la pensée unique, c'est polémique. Dès qu'on ose se défendre, on est un gros menteur. Bref monde de merde où au final on était bien plus libre avant cet outil qu'on croit de liberté qu'est Internet !

Et pour répondre à ta dernière question : Oui je n'en ai que faire de ton avis ... et ce n'est pas avec lui que ça fera le buzz !
 25/03/2017 10:26:50 - Maleym
@Marcel3128 : Complétement d'accord avec toi , d'autant que Sidaction permet aussi d'aider les malades en france et dans les pays en voie de développement qui manque de moyen. Et ca aide aussi la recherche publique , bref ce procès d'intention n est pas terrible , et c'est malheureusement l'excuse facile de ceux qui ne veulent pas donner . Meme si je reste convaincu que c'est a l'état , donc a nous via nos impôts , de se charger de ca .... D'ailleurs une partie des dons sont en fait payer par l'état puisque remboursés sous forme de deduction fiscale grace a la loi Coluche.
Et qu'en effet il serait bon que si un vaccin ou un remède est trouver par les programmes de recherche financer par nos impôts ne soient pas brevetables , une pensée aux inventeurs du BCG qui n'ont jamais breveté leur vaccin ... Autres époque sans internet et sans buzz sans doutes ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/03/2017 10:30:56 - Christophe - Le Webmaster ...
@Marcel3128, @Maleym : Ne lisez pas que les parties qui vous intéressent pour critiquer !
" ... on reste malgré tout persuadés qu'il faut faire quelque chose pour que cette maladie ne devienne qu'un mauvais souvenir ..."

Je trouve juste dommage que des milliards donnés par la communauté se transformeront en d'énormes bénéfices pour une industrie qui se gave réellement sur le malheur. 99% des médicaments sont trop chers et faire d'énormes bénéfices sur ce marché est honteux. Après pour le reste mon cher Maleym je n'ai clairement pas besoin d'excuses bidons pour justifier mes décisions !
 25/03/2017 10:44:08 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Je ne t'accuse nullement de ca, je ne me permettrais pas je ne te connais pas , je dit juste que certain utilise cette excuse bidon malheureusement j'en connais, en ce week end parler du sidaction c'est important sans trop polémiquer ce qui ferait malheureusement fuir certain , ceux qui justement utilise cette excuse bidon ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/03/2017 10:46:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@Maleym : Ouf je suis rassuré ;)

Le problème comme souvent est qu'une bonne action à la base est par la suite exploitée par de nombreux profiteurs. Ainsi va la nature humaine.
 25/03/2017 14:19:10 - Marcel3128
@Christophe - Le Webmaster ... : Moi aussi je trouve ça dommage, mais ce sont quand même bien ces entreprises qui sauvent des vies...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site