Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 226 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone arrive à décevoir ses plus fervents défenseurs !
 Publié le 05/04/2017 à 09:30 - 27 commentaires ...

Si Windows Phone n'a jamais réussi à connaître un véritable succès auprès de ce qu'on appelle le grand public, il avait cependant réussi à s'entourer "d'un fan club" de défenseurs qui étaient très satisfaits de ce qu'il proposait. Il est vrai que Windows Phone offrait une véritable rupture à ce qui existait ailleurs avec iOS et Android où tous les smartphones se ressemblent, tout du moins logiciellement parlant.

Windows Phone avait tout pour plaire mais les choix successifs faits par Microsoft et surtout sa nouvelle direction ont enterré progressivement le projet et ont même fait pire en dégoutant progressivement les plus fervents défenseurs de ce qu'ils voyaient comme une bonne alternative au duopole Google / Apple. Vous n'êtes pas d'accord avec ça ? Allez jeter un œil sur l'article publié par Thomas, fondateur de TheWINdose qui durant des années a tout fait pour défendre Windows Phone mais qui semble malheureusement avoir aujourd'hui jeté l'éponge ... et ce n'est pas le seul !

Et vous dans quel état d'esprit vous trouvez vous aujourd'hui ?



 05/04/2017 09:36:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour tout vous dire je suis également très triste de participer à la morosité ambiante mais que dois je faire ? Constater les dégâts comme beaucoup ? Me voiler la face et ne pas admettre que la chute continue ?

Ayant toujours voulu rester honnête je préfère admettre qu'aujourd'hui nous sommes réellement dans une dynamique de chute mais que rien n'est totalement perdu car Microsoft a largement les moyens de rebondir ... mais uniquement s'il le veut vraiment. Est ce le cas ? Il est bien là le problème aujourd'hui personne ne semble le savoir.
 05/04/2017 09:46:52 - billou_13
@Christophe - Le Webmaster ... : Même ce bon vieux Satya ne doit pas savoir, en fait ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 09:49:52 - Denis
Pareil, je suis dégouté par Windows 10 Mobile. Plus d'investissement, un OS pas au top (plantage, bugs, ralentissements, etc.).
Bref, MS ne veut plus perdre d'argent avec cela, ok. Dommage pour moi et bonjour Android.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 10:09:21 - JerSer
Que dire quand L'OS est excellent mais que Microsoft méprise ses clients avec arrogance.
On veut bien être gentil, mais à un moment on a envie de dire à Microsoft : va te faire voir ailleurs (pour être poli).
Je conserve mon lumia car en ce qui me concerne c'est toujours supérieur et parfait avec mon PC, mais je ne vais pas faire une jaunisse si je dois changer de système.Mais Aujourd'hui aucun des autres deux os m'intéressent... aujourd'hui.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 10:17:16 - billou_13
@JerSer : C'est clair qu'aucun des deux ne me donne envie ...
Bon, ça fait juste quatre ans que je me pose la même question : Quel OS après Symbian ? et si Windows a réussi à me satisfaire c'est surtout parce-que ce n'est pas Android ...
Demain sera-t-il fait d'un vrai portage de Sailfish sur un Sony abordable ou bien MS va se réveiller et faire péter la Barraqué ?
Mon L640 tiendra encore un moment, j'espère, pas envie de devoir en changer en ce moment, je ne saurais quoi prendre ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 10:29:28 - Thibaut45
Moi je compte passer à la concurrence dans quelques mois car je suis déçu par le manque d'implication de MSFT dans le projet et surtout parce que je ne suis pas sûr du future de windows mobile

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 10:30:01 - Belikm
Je l'ai lu ce matin cette article et je dois me rentre a l'évidence, il a raison sur toutes la ligne...mais abandonné WP pour quoi?....IOS? ANDROID?...pfff vraiment dommage, une belle histoire qui se termine de manière lamentable...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 10:41:30 - Lehulk
C est vrai que je suis un peu déçu de la tournure des événements.Il n empeche que je n arrive pas a trouver un autre produit qui me satisfait pour la meme somme que j ai mis dans mon 950Xl .C est un produit équilibré et très a mon gout pour ce que j en fait.
Maintenant je verrais lorsque je devrais changer d appareil quand celui sera mort de chez mort .Peut être que d ici là le lari PRO de MS aura pris forme entrainant d autres marques donc un peu plus de PDM donc un peu plus de dev donc un W10 mobile un peu plus famillial .On verra

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 11:00:11 - Ledolley
Je commence aussi à me poser des questions. Je n'ai pas du tout envie de passer chez le robot vert ou la pomme. Alors je m'accroche encore et encore. C'est vrai que je suis écoeurée quand je vois toute la suite office en natif sur le Galaxy S8 et je comprends Thomas de sa déception. S' investir autant dans un système qui avait tout pour plaire et qui se dégrade de plus en plus. Pire, on nous propose plus de Smartphone. Il manquerait plus que Microsoft se mettre à vendre des Galaxy sur son store. On s'attend à tout maintenant

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 11:04:39 - Johan73590
Une phrase de Christophe retient mon attention dans cette morosité ambiante, c'est "rien n'est totalement perdu" et le fait que mon 950 se porte comme un charme et se met à jour très régulièrement suffit à y croire toujours

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 11:11:13 - lutch77
Je partage aussi cette déception et partir chez Apple.
Toutes les applis Microsoft sont dispo chez apple plus optimiser et plus régulièrement mis a jour.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 11:15:28 - larsvangeil
Il est vrai que c'est dommage pour cette morosité ambiante, surtout que j'ai reçu mon 950 XL hier flambant neuf et que je m'amuse bien avec.
Si je devais débarquer aujourd'hui, au vu de tout ce qui se dit sur la Windows Sphère francophone, il est clair que ce n'est pas motivant de tenter l'aventure WP même avec un petit appareil comme le L650 ( pour W10M natif).
Perso, je verrais dans 4/5 ans quand mon L950 XL aura commencé à donner des signes de faiblesses et tant que la partie téléphone fonctionnera ce sera le principal (faut pas oublier que ce sont des téléphones à la base). ainsi que le Wifi - car la plupart des app dispos sont souvent des WebApp donc "Keep Cool And Wait And See"
 05/04/2017 11:41:13 - teddywindos
Pour ma part, à force de lire les blogs francophones et les utilisateurs toujours mécontents... j'ai fini par prendre un Samsung Galaxy S7 en début d'année.
Et je suis revenu sur le Lumia 950XL avec plaisir...

J'explique pourquoi dans ma réponse à l'article de Thomas. J'ai voulu la joindre à ce message, mais visiblement, elle est trop longue ^^

Donc bref, je suis en désaccord, et pi c'est tout :P
http://thewindose.fr/lhistoire-dun-condamne-windows-phone-los-qui-sest-mentit-a-lui-meme/#comment-3240685627
 05/04/2017 12:14:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@teddywindos : Je suis juste triste que tu n'utilises pas l'application Smartphone France :(

De min côté je tiens à préciser que j'ai toujours la passion et que c'est cette passion qui me rend triste de voir comment Microsoft traite Windows Mobile. Le jour où Windows Mobile mourra, Smartphone France mourra car Android est plus utile que passionnant.
 05/04/2017 12:33:28 - skypichat
@teddywindos :
Tu n'est pas seul. En achetant mon 950, je savais que j'allais être un testeur (Insider).
Oui, le 950 sera peut-être hors jeu si Microsoft décide de lancer Windows ARM. Et encore je n'en suis pas si sure. Pour l'instant les processeurs n'ont pas une puissance très différentes avec le 950. Qui sait, il sera peut-être éligible. Mon autre point de vu: Je suis conservateur et j'exploite mes machines au maximum (Pc, téléphone...) je n'achète pas un nouveau device pour rien. Il a quoi le S8 pour me faire changer d'avis? Et bien rien de mirobolant hormis quelques applications.
Avec un appareil Microsoft, j'ai la chance d'avoir des mises à jour et j'ai la chance de participer au développement très facilement. Les autres ne sont pas à ce niveau, bien au contraire.
Bref! Pour dire que je ne suis pas inquiété.
Surtout n'oubliez pas ONECORE. C'est ce qui fait que Windows s'adapte aux machines. Le plus souvent c'est le hardware qui devient trop juste.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 13:01:15 - Dr-412
Je suis assez d'accord avec l'article de Thomas sur certains points. Car l'apparition des menus hamburger, je n'ai pas aimé. Ni la disparition de l'interface en 2 dimensions, pour en venir à du "tout vertical". Et le centre de notification, pareil. Je suis pas fan, je préférais quand tout se passait dans les tuiles.
Mais je reste, vu que pour moi, je préfère quand même à iOS ou Android. Si mon WP me lâche, je vais sans doute avoir du mal à lui trouver un remplaçant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 13:35:32 - Adri144
Après 10 ans sous iOs, j'ai choisi de migrer vers Windows Mobile, autant pour Continuum que pour le bon rapport qualité / prix du 950xl il y a quelque mois.
Impossible de regretter ce choix, pour les même raisons qui vous font aimer l'os.
Quant à la politique de Microsoft, elle ne m'inquiète pas, bien au contraire : la version mobile est régulièrement mise à jour, il est fortement question de pouvoir exécuter des programmes x32. Et avec ça, on verra tout un tas d'entreprises troquer les pc au profit de windows phones. Ce que HP a bien entrevu avec son Elite.
Tout ça pour dire qu'au contraire de certains ici, je suis très optimiste quant à l'avenir de Windows mobile.
Ps : Un petit mot sur la logithèque soit disant indigente du store... Franchement, a-t-on besoin d'avoir le choix entre 300 milliards d'app comme chez la pomme et le robot ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 14:41:08 - teddywindos
@Christophe : Je l'utilise... j'ai même voulu poster mon commentaire depuis cette dernière ;)
J'ai eu une erreur serveur et exactement la même erreur sur le site. En fait, mon commentaire était trop grand ;)
Du coup, j'ai répondu sur le PC, en plus court ^^

Je sais que la passion est toujours là de ton côté sinon :) Ce que j'ai reproché à Thomas dans mon commentaire : c'est de parler du mobile à 99% dans le négatif. De ton côté, pour te suivre depuis WP7, je sais que tu dis les choses positives, comme négatives... tu as gardé le positif, même encore aujourd'hui... ce qui n'est pas le cas, je trouve, de Thomas ;) Enfin, j'ai eu une longue discussion avec lui sur ce sujet-là. :)

------------

@skypichat : Je te rejoins totalement. Eh oui, le S8 propose une évolution logique : un meilleur écran, des performances plus importantes, de l'étanchéité... mais est-ce que cela vaut 800€ si on est satisfait de son Lumia 950 actuel ? Et bien pour avoir eu le S7 : non :P
Mais question de goût quoi... les applis que je dispose me corresponde, tout comme je suis conscient que d'autre vont vouloir aller plus loin de ce côté-là ;)

Et tout à fait. C'est ce que je dis sur TheWindose : le suivi système et applicatifs Microsoft n'a jamais été aussi importants que sous Windows 10 Mobile. On remerciera ONECORE, les UWP, etc... qui font que... mais grâce à tout cela, le système survit de façon transparente finalement donc... :)

------------

@Adri144 : Pour le store : c'est une question d'usage. Il manque des choses et on ne peut pas le nier. Mais comme je le disais sur TheWindows, j'utilise ceci :
8-Zip, EnPass, Plex, OneDrive, TeamViewer, Courrier, Skype, Messenger, Instagram, Facebook, Twitter, Photos, PicsArt, Photo Shader, Perfect Wallpaper, Meme Generator Suite, la suite MSN, FeedLab, Jeuxvideo.com, Mes Colis, Cartes, Traducteur, Linxo, PagesJaunes, Torrex Pro, Fitbit, SNCF, Voyages-SNCF, Groove Musique, Netflix, Plex, Trakter, VLC, C8, CNews, B.tv, MyTube, Huetro for Hue, Office Lens, OneNote, les apps Office, Xbox, Deezer, etc...
Et tout ce que cite est à jour ou presque... hormis l'absence de mode hors ligne côté mobile avec Netflix et quelques absences + longueur dans Facebook et Messenger : le reste est parfait, avec un suivi des applications.

À cela, on rajoute en effet le suivi OS qui est exemplaire... beh... oui, pour l'instant, je ne désespère pas de Windows Mobile. Microsoft relancera certainement le système via un appareil quand ce sera le moment... en attendant, le système et les UWP survivent grâce au monde du PC et de la tablette : et cela fonctionne plutôt bien.
À suivre... mais n'enterrons pas le système trop vite... je ferais mon mea culpa si Microsoft fait un communiqué pour me contredire :P
 05/04/2017 15:02:02 - ruso3
Moi aussi assez déçu ... J'attends encore quelques mois l' hypothétique Surface Phone...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 15:14:19 - takaclic
Excellent article de Thomas. Je suis comme lui, je défends encore w10m mais je suis passé sous Android, pas Samsung quand même hein, faut pas déconner..hihi
 05/04/2017 15:45:38 - Ancien Membre
Si on n'avait ce besoin de changer de smartphone tous les deux ans... si Microsoft dotait ses mobiles d'un bouton "son", améliorait ses tuiles "baladeuses", adoptait un affichage de texte adapté aux sources...on ne serait pas à critiquer autant cet OS et ces appareils qui ont un rapport qualité-prix-facilité d'usage plutôt intéressant. Difficile de quitter Windows mobile !!
 05/04/2017 16:46:29 - Hacheman
Stop. Il faut arrêter ! Votre téléphone fonctionne ? Vous avez tout un tas d'appli dessus ? Il y a des mises à jour régulières ?

OUI !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:47:44 - addx972
idem très déçu mais je garde un oeil sur microsoft je reste sur mon android et je verra bien la suite

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:57:18 - VortiFred
@Adri144 : +1
Bien dit, parfaitement d'accord :)
Arrêtons d'être anxieux ou de spéculer, mieux vaut une bonne surprise que de fausses promesses ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 19:52:38 - manunok
Au temps de windows phone 7 , Microsoft savait faire de la pub :)))))))))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 21:28:22 - Pagard
Bon moi je suis désolé de casser votre négativisme.J'ai un Elite X3 que j'utilise intensivement au niveau professionnel et privé.Un appareil parfait,un OS qui fonctionne parfaitement ( Insider release), sans bug ou plantage contrairement a certains de mes collègues qui ont les autres OS,un compatibilité parfaite avec mon Surface Book...Je suis optimiste et j'y crois même si je dois être une exception...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 22:04:43 - GrosLap
@Hacheman : +1
OUI !!! Mon Window Phone fonctionne très bien, son OS et ses appli sont très régulièrement mis à jour. Bref, tout va très bien...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site