Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 100 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Positivons : Choisir un Windows Phone n'est pas une erreur !
 Publié le 05/04/2017 à 16:00 - 23 commentaires ...

Ce n'est pas par fanatisme mais après mure réflexion nous sommes toujours persuadés que choisir un Windows Phone reste une très bonne idée, mais pas pour n'importe qui. En premier lieu ça peut être un bon choix pour ceux pour qui les applications mobiles ne sont pas indispensables. Si l'application du PMU ou du dernier réseau social à la mode vous sont indispensables, fuyez sans attendre Windows Mobile n'est pas du tout fait pour vous et ne fera que créer frustration et dégoût ! Pour les autres un smartphone Windows 10 Mobile pourra être un excellent choix, et ce pour plusieurs raisons.

En premier lieu un smartphone Windows Mobile ça ne coute plus rien ou presque. On trouve des Lumia 650 pour une centaine d'Euros et pour moins de 300 Euros on trouve encore l'excellent Lumia 950XL. A ce tarif-là au niveau rapport qualité / prix il n'y a guère mieux sur le marché. En second lieu, ce n'est pas parce que Microsoft ne fabrique plus de smartphone que Windows 10 Mobile va s'arrêter de fonctionner demain. Au contraire Windows Mobile est aujourd'hui le système mobile le plus suivi avec au minimum une mise à jour mensuelle et une visibilité au moins sur 2 ans (Pour la suite rien n'est garanti il est vrai). Ensuite Windows Phone, grâce à son aspect confidentiel, est le système d'exploitation mobile le plus sécurisé. Aucun virus ou logiciel malveillant dessus !

En bref vu que la durée de vie d'un smartphone est de moins de 2 ans en moyenne, s'offrir un smartphone Windows aujourd'hui n'est pas une mauvaise idée car le système a tout pour plaire et s'intègre parfaitement avec le Windows 10 que vous avez certainement sur votre ordinateur. C'est certes une vision à court terme mais à quoi bon avoir une autre vision sur un marché des smartphones en perpétuelle évolution ?


 05/04/2017 16:09:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Un petit rappel pour donner du baume au cœur de tous ceux qui possèdent un Windows Phone, sous Windows 10 Mobile car un Windows Phone 8 a de moins en moins d'intérêt vu l'abandon progressif des applications.

Pour moi un Windows Phone est le meilleur des smartphones pour tout personne qui n'a pas besoin des derniers jeux à la mode et de certaines applications sociales pour exister au sein d'une tribu. Simple, performant, sécurisé, ... ça a tout pour plaire à tous ceux qui ont passé l'âge de SnapChat et Periscope.

De mon côté j'utilise régulièrement Android et Windows Mobile et clairement c'est mon Windows Phone que je préfère avec ses fonctionnalités sympathiques et originales comme par exemple la synchronisation des SMS entre plusieurs terminaux. Android offre plus mais au final c'est fade et sans âme.
 05/04/2017 16:31:59 - teddywindos
Merci Christophe pour ce bel article :)
Et je valide ! :)
 05/04/2017 16:34:25 - Oonnay
Mon Tv Panasonic a son appli, mon NAS Synology a ses applis, ma banque a son appli, je lis/écris mes tags NFC, etc... Pas mal pour un système avec peu d'appli !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:37:22 - Denis
Je ne peux que... ne pas partager ton avis :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:39:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@Denis : Moi à part le manque d'appli je n'ai vraiment rien à reprocher à Windows Mobile. Certains parlent de bugs, d'instabilité, de problèmes de performances, ... chez moi rien de tout ça mon Lumia 650 ne plante pas plus que le S7 de ma femme. Par contre niveau appli elle se moque tous les jours.
 05/04/2017 16:40:55 - Ledolley
Je préfère cet article où tu positive à nouveau. Ça fait du bien.. Perso les applis présentes sur le store me suffisent et j'adore mon 950. Malgré les questions que je commence à me poser, je resterais sur ce système jusqu'au bout. Je continue de m'accrocher et je ne pense pas y perdre mon temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:48:53 - skypichat
Pour moi c'est W10 et des que je peux, je cours vers un 950xl.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:49:23 - Bernard_PF
Excellent article ! Clairvoyant et juste. Â mon âge, je me reconnais beaucoup dans cette description. L'utilité première de mon smartphone Lumia est... la téléphonie ! Ben oui, ça reste un téléphone. Amélioré, mais avant tout un téléphone. Et les Windows Phone font ça très bien, avec une multitude de petites fonctionnalités qui facilitent la vie. Dans mon cas, résident de Polynésie séjournant en métropole au moins deux fois par an, la SIM double est un vrai bonheur.
Ce qui m'a plu d'emblée sur cet OS, c'est cet aspect "Pro" : pas de fioritures inutiles, en revanche, un simple coup d'oeil sur l'écran d'accueil me renseigne sans manipulation sur tout ce qui m'intéresse : qui m'a appelé et que j'ai loupé, si j'ai des messages ou des mails, les prévisions météo, les infos les plus importantes et... les derniers articles de Smartphone France !...
Les applis ? Bof... J'ai quelques besoins en la matière (ex. Geocaching, gestion de mon compte bancaire), j'ai facilement trouvé toutes les applications correspondantes et elles fonctionnent très bien.
Ces deux points relèvent de la même volonté de ne pas passer le plus clair de mon temps sur mon appareil. Ce n'est qu'un outil, et j'ai diablement plus intéressant à faire.
En gros, je traite l'urgence avec mon téléphone, et le reste tranquillement à la maison sur l'un de mes PC. Et comme en plus tout ce joli monde se synchronise automatiquement...
Alors oui, je suis résolument Windows Phone (mais me garderai bien de dénigrer la concurrence !), et non, je ne suis pas inquiet sur l'avenir de W10 mobile.
Ah oui... Je confirme aussi que je ne ressens pas le besoin de changer d'appareil absolument tous les ans, voire moins. Je les conserve en moyenne trois à quatre ans (comme quoi l'obsolescence programmée...), sauf lorsque le pas technologique à franchir en vaut vraiment la peine, comme ça a été le cas de mon L950 DS en remplacement du Ativ S.
Voilà, voilà.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:50:21 - Bernard_PF
@Denis : Oui, certes. Mais dire pourquoi serait mieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:52:23 - Denis
@Christophe - Le Webmaster ... : Bah je peux te dire que plus d'une fois j'ai envie de lancer mon tel par la fenêtre. Ecran noir au déverouillage, écran qui ne répond plus, applis qui rament (App Contact, ou Message.... les trucs les plus lourds donc...) et pareil sur le tel de ma femme.
Bref, un OS vraiment pas optimisé (ou plutôt "conçu") pour les tel. ET le mode continuum qui raaaaaaaaaaaaaaaame... juste infernal!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 16:53:03 - azrael
Ma banque n'a pas d'appli, la gestion de la chaudière n'a pas d'ampli, la gestion du haut parleur Megaboom n'a pas d'ampli donc impossible de le détecter :/ L'évolution de Windows phone 7 à Windows mobile 10 est un pas en avant, deux pas en arrière. Le nombre d'applications qui ne sont plus suivis (Runtastic, amazon, vivino ne fonctionne plus, idem pour Myshopi ...)
 05/04/2017 17:15:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@Denis : Je suis vraiment surpris car je n'ai jamais observé de tels problèmes que ce soit sur le mien, celui de ma femme ou même celui de mon fils. Je me demande juste un truc : L'utilisais tu en simple ou double SIM ? Chez moi j'ai toujours utilisé tous mes smartphones en simple SIM.

@azrael : Pour moi le manque applicatif est réel et justifie à lui seul de changer de plateforme. Par contre si l'on n'est pas dans ce cas je pense sincèrement que Windows Mobile est plus qu'intéressant.
 05/04/2017 17:24:41 - Denis
@Christophe - Le Webmaster ... : Simple sim utilisé en simple SIM.
Bref, les reset, les changements majeurs d'OS n'ont rien changé.
Apparemment plus de performance avec CreatorUpdate (si le gain est identique à AnnivesaryUpdate, ça peut être pas mal).
Jpr aussi que l'autonomie sera un chouilla meilleure.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 17:47:14 - SYPER
@Denis : Mais comment faire pour avoir ce genre de problème??? J'ai eu un 720 puis un 640 et un 650. Avec toutes les mises à jour, certes non insider, jamais de problème...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 20:38:05 - Lauca
@Denis : Que ce soit sur le 925, puis le 930 et et le 950 (ces 2 derniers en Insider fast ring) ou sur le 830 de mon épouse, rien de tel à signaler. Ils fonctionnent tous sans souci.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 20:40:57 - Lauca
@Christophe - Le Webmaster ... : Tout à fait d'accord avec ton analyse. En dehors du manque de certaines application (dont je n'ai personnellement pas l'utilité), W10 mobile n'a rien à envier aux autres OS, bien au contraire....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 20:51:50 - andalous
@Denis : Et une petite RAZ???
Peut être que ça règlerait pas mal de bugs, non??? Car à part toi, personne ne se plaint outre mesure de tes déboires!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 20:58:13 - driunepmaf
Confidentiel, non pas du tout... Par exemple, les contacts sont envoyés sur internet... Après ils nous espionnent tous maintenant... (sauf peut-être mon Nokia 230).
Mais je vais quand même me racheter un WP (d'ailleurs le Lumia 930 peut-il lire les clés USB avec WM10 et est-il fluide sur WM10 ? Merci d'avance pour vos réponses)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/04/2017 22:28:27 - GrosLap
@Denis : Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon L950DS et pourtant, je suis en Insider Preview et je passe toutes les mises à jour dès qu'elles sont dispo. Je pense que ton smartphone doit avoir un autre soucis. W10M n'y est sans doute pour rien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2017 19:32:19 - agl45
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai mon L950 SS pour tout et un Android bas de gamme Wiko Tommy pour les applis indispensables qui n'existent pas sous WP : gestion de la chaudière, gestion des robinets de radiateurs (Honeywell), alarme Myfox. Et quelques applis banque CA et SG,.
Pour le plaisir quelques applis d'analyse réseaux, Wifi, GSM.
Sinon mon Smartphone c'est le L950.
Je suis Windows mobile depuis le premier SPV en 2003 ...
J'y suis j'y reste comme disait le Gal Mac Mahon ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2017 19:32:51 - Lodu971
@SYPER : Certain appareils sont des "mouton noir" (mauvaise série ou tout simplement pas de chance...). Bref, ils ont un pb hardware. Il ne vaut mieux pas s'acharner : SAV si encore possible, sinon recyclage et achat autre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2017 21:03:52 - Hacheman
Quasi pas de bug. Une appli qui se coince souvent : Line mais c'est plus du à l'appli qu'à w10m je pense.

2 ans de vie... C'est surtout par rapport à la batterie. Une nouvelle et ca repart en fonction du soin apporté à son mobile bien sûr.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2017 21:25:08 - billou_13
@agl45 : L'appli crédit agricole est dispo sur le MS store ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site