Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 191 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pas trop de technologie pour les enfants Gates
 Publié le 25/04/2017 à 19:00 - 6 commentaires ...

Qui de mieux placé pour connaître les méfaits de la technologie et des écrans que des professionnels de ces milieux ? Aussi étonnant que cela puisse paraître pour certains, en général ces professionnels de l'informatique sont les plus réfractaires à fournir dès leur jeune âge, des écrans à leur progénitures. C'est par exemple le cas de Bill Gates qui lors d'un entretien avec le quotidien britannique The Mirror explique qu'il est interdit chez "Les Gates" d'utiliser des smartphones à tables et que ses 3 enfants (Jennifer - 21 ans, Phoebe - 15 ans & Rory - 18 ans) n'ont pas eu de smartphone personnel avant leurs 14 ans même s'ils se plaignaient que leurs amis en possédaient déjà un.

Un comportement que je ne peux en tant que père qu'applaudir. Etant moi-même professionnel de l'informatique, à un niveau bien moindre que ce cher Bill il est vrai, si des écrans sont toujours à disposition à la maison, à table aucun smartphone et télévision dans de rares occasions, et l'utilisation des consoles, tablettes et ordinateurs est réglementée de manière assez simple : Interdits les jours où il y a de l'école l'après-midi. Le plus étonnant est que même avec cette règle les enfants ne se jettent pas sur les écrans et il est plus que régulier qu'ils ne demandent pas à les utiliser les jours où ils y ont droit.

Les écrans et la technologie, c'est comme tout, c'est très bien quand c'est consommé avec modération. Et vous qui êtes parents, vous avez des règles chez vous ?


 25/04/2017 21:16:57 - Ledolley
Dans ma famille c'est pareil, Smartphone et tablettes limités. Un peu moins pour la télé. Je ne leur montre pas trop l'exemple à mes petits enfants quand ils viennent chez moi car je suis sans arrêt sur mon Smarphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2017 21:34:08 - deLaDrôme
@Ledolley : Ah ces grand'mères modernes !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2017 21:42:27 - Ledolley
@deLaDrôme : Ben quoi il en faut ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2017 23:25:20 - henri
@Christophe, Je ne suis pas papa mais je suis tout à fait d'accord avec ta façon d'agir ainsi que celle de Monsieur Gates.
 25/04/2017 23:29:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@henri : Dans tous les domaines il est important d'éviter les abus. Le but est d'essayer de faire découvrir le plus de choses aux enfants pour qu'ils choisissent ce qui leur plait le plus.

Par contre je ne partage pas du tout l'avis de ces extrémistes qui estiment que les écrans c'est néfaste. Ce n'est pas néfaste c'est une activité comme une autre dont il ne faut pas abuser.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/04/2017 22:53:10 - Estyaah
Effectivement, tout est une histoire de dosage. Il existe des recommandations de l'OMS et/ou du ministère de la santé sur les durées par jour ou par semaine en fonction de l'âge des enfants. Il est d'ailleurs constaté que des enfants qui regardent "trop" la tv ne développent pas aussi bien les domaines comme la logique ou la communication (écrite, orale)...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site