Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le terrorisme va-t-il tuer les avertisseurs de radars ?
 Publié le 29/04/2017 à 10:30 - 31 commentaires ...

Voici un titre un poil provocateur comme on en a le secret mais la question est tout à fait sincère même si le terrorisme ne tuera tout naturellement pas au sens propre du terme les avertisseurs de zones de danger. Par contre selon nos chers dirigeants politiques, ces avertisseurs de zone de danger, qu'on appelle ainsi pour leur faire plaisir déjà alors qu'on sait tous à quoi ils servent, pourraient être interdits ou avoir des fonctionnalités limitées ... au nom de la lutte anti-terrorisme !

Si le projet de décret transmis par le Ministère de l’Intérieur à la Commission européenne pour interdire le signalement de contrôles routiers est validé, toute personne qui signalera la présence des autorités sur la route s’exposera à une amende d’un montant de 1500 Euros ! Cette interdiction concerne aussi bien les contrôles visant à lutter contre le terrorisme, la recherche de fugitifs ou même les simples opérations de routine de sécurité routière. C'est là que nous ne sommes pas d'accord car on en a marre des mensonges, de cet état policier ... surtout quand c'est un gouvernement de gauche qui est aux commandes.

Une situation qui pourrait être synonyme de mort prématurée pour des appareils dédiés comme ceux de Coyote ou des applications mobiles comme Waze. Ce qui nous dérange vraiment c'est que ce décret est présenté par le gouvernement dans le cadre du programme de lutte anti-terroriste alors qu'on peut facilement comprendre que très rares sont les contrôles radar réalisés dans ce cadre. Une affaire à suivre de près en gardant à l'esprit qu'un policier ou un gendarme ne peut légalement pas vous obliger à l'autoriser à regarder ce qu'il y a dans votre smartphone, sauf en cas de flagrant délit (C'est à dire qu'il a pu voir avant même de vous arrêter que vous utilisiez avec précision une application en particulier).


 29/04/2017 11:02:16 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour les plus tatillons le décret ne stipule pas clairement l'interdiction des dispositifs d'avertissement mais interdit l'utilisation de ces derniers dans une zone définie pour une période de 24 heures. Le problème est que rien n'interdit le renouvellement de la chose un peu comme l'état d'urgence qui initialement ne devait durer que 3 mois et qu'il est surtout étendu à tous supports (Appareils dédiés, Applications mobiles, Sites WEB, Réseaux sociaux, ...).

Soyons vraiment méfiant avec cet état policier où l'on nous impose tout et n'importe quoi avec comme arme, la peur !

Pour ceux qui veulent lire le décret : http://www.youscribe.com/BookReader/Index/2828652?documentId=3061938 ...
 29/04/2017 11:30:24 - Kristofe
Décret appliqué ou pas, Waze ne sera de toute façon pas mis à jour sur nos Windows phone...

Et c'est bien comme ça ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 12:04:45 - Marcel3128
Encore une fois, je pose la (même) question : Étant donné que dans 99.99% des cas, les limitations de vitesse sont clairement signalées, pourquoi doit on (encore) faire tout un cirque autour de ça ? Plus personne ne sait lire un nombre à 2 ou 3 chiffres et inferieur ou égal à 130 ? Ou est-ce juste un problème de comportement égoïste ? C'est purement hypocrite, ces reactions. Quand vous verrez que vos gamins risquent leur vie à l'abord de l'école, pourtant limité à 30 parce qu'un abruti se croit seul sur la route... J'ai une fille de sept ans. Et j'ai mon permis depuis 1981 et je n'ai jamais perdu un point. Il suffit de mire et d'appliquer le code de la route..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 12:19:16 - SYPER
17 ans dans l'automobile, 3 ans de compétition nationale, largement impliqué dans l'automobile ancienne et je ne me fais pas au comportement criminel de certains automobilistes. Et pour quelques uns, tout le monde trinque. Alors évidemment, il y a pas mal d'abus de la part des autorités qui portent bien leur nom, mais que faire? Quand j'entends que certains politiques sont pour la drogue en vente libre alors que l'on voit les dégâts de l'alcoolisme au volant, ça promet et j'en passe... Quand aux applications, on est tranquille sur Windows. Je plains les pauvres possesseurs d'Androïd et d'iPhone...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 12:29:32 - Ledolley
Comme disait un journaliste hier à propos de ces interdictions, il reste un seul moyen, les bons vieux appels de phares .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 12:38:28 - billou_13
Comme dit plus haut, le meilleur moyen reste encore de respecter les limitations de vitesse.
Si ça vous emm****, ben roulez vite et payez vos amandes ...
Savoir si une limitation est justifiée ou non, c'est encore un autre débat.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 13:05:30 - Oonnay
Ce qui me gêne le plus c'est le coté inhumain et automatisé des machines à verbaliser. Que ceux qui se targuent d'être respectueux des règles en acceptant tout et n'importe quoi se taisent car le 100% respect et impossible à tenir.
En 31 ans de permis, je précise que je n'ai jamais eu de contravention, mais combien de fois je doute de la vitesse à respecter tellement celle-ci est variable surtout en agglomération (j'ai vu un panneau 25 sur une zone 30 pas plus tard qu'hier !).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 13:32:12 - maxime67
Mon Garmin m'indique les zones"dangereuses".
Le vieux Garmin après maj m'indique aussi les zones plus la position des radars qu'il a gardé en mémoire. J'avais l'abo à,Cylcopes pour Tous les radars. Pour le boulot s'était indispensable vu les pièges rencontrés ici et là, par l'accumulation de panneaux contradictoire et les radars mobiles dissimulés à l'entrée ou à la sortie de nos petites villes. Qui parle ici de sécurité???
Sinon dimanche dernier avec ma petite tablette HP 7" W10, er Zedtv, en Slovénie j'ai regardé le GP de Bahrein sir RTL télé allemand. Super, pour fois le wifi de l'hôtel était ok.
J'ai pu aussi regarder via Continuum une émission sut clé usb, avec la télé de la chambre.
Bluffé par le son du 950xl mis sous la télé.
La prochaine fois j'emmène une enceinte BT.
Une maj pour que Continuum gère le son, ça m'intéressera plus qu'un hypothétique Surface Phone
Bon we à tous

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 13:44:55 - quoman
tout ceci n'est qu'une re-définition de ce qu'est une zone de danger, radars fixe, ça ne changera pas, par contre signaler des contrôles routier et criminel, ou alors il faut cautionner les gens qui roulent bourré, sous l’influence de produit psychotrope ou sans permis ?
 29/04/2017 13:46:00 - quoman
(signaler des contrôles routier est* criminel)
 29/04/2017 14:08:49 - Mez
@@@ Pour votre sécurité nous supprimons votre liberté @@@

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 14:49:23 - YmerOilla
@Christophe - Le Webmaster ... : Merci d'avoir relayé l'info dont la polémique commence à prendre de l'ampleur. J'aurais pourtant deux remarques:
1-je ne lis pas de la même façon que toi ce décret. Pour moi, ce sont les fournisseurs de service qui se voient contraint de bloquer l'envoi d'information sur un durée limité, à la demande des autorités, pour des raisons précises. Ce n'est pas une interdiction d'utilisation dans une zone précise. Ainsi ne sont visés que les interventions ponctuelles des forces de l'ordres. les radars fixes enregistrés ne disparaitrons pas.:"Le projet de décret vise à interdire la diffusion, au sein de tout service électronique d'aide à la conduite ou à la navigation (notamment : applications smartphone, GPS, sites internet, réseaux sociaux), de tout message ou indication permettant aux usagers de ce service de connaître la localisation des forces de l'ordre dans certains périmètres et susceptible de nuire à l'efficacité des opérations de police administrative de sécurité routière ou des opérations de police judiciaire réalisées. Ces périmètres, communiqués par le Gouvernement aux exploitants de ces services électroniques, seront ceux où auront lieu certains contrôles sensibles, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou la criminalité organisée, d'actions de sécurité routière, de la recherche de détenus évadés ou de personnes enlevées. Ces périmètres ne couvriront donc que les contrôles les plus sensibles et ne pourront s'étendre sur plus de vingt kilomètres. L'interdiction ne pourra dépasser vingt-quatre heures."
2- J'ai quelques millions de kms dans les pieds, sous les roues plus exactement, depuis l'obtention de mon permis en 86 (ça commence à dater!) J'ai été jeune conducteur, friand de vitesse et gros consommateur d'interdit! Et beaucoup d'accidents dont quelques graves, qui par chance n'ont concerné que moi.

Puis, l'âge aidant et surtout en devenant père , je me suis calmé. Je fais pourtant toujours autant de bornes chaque jour, et je reste un inconditionnel des aides à la conduite. Surtout pour les dangers signalés par les autres utilisateurs (pas les contrôles routiers, mais les accidents, les zones de travaux, les bouchons...). Je n'ai jamais compris ces alertes de la présence de la police! Certains pensent systématiquement pompe à fric!
On est "libre" d'assumer ses choix de conduite, du respect ou non de la réglementation. On a tous accepté les règles d'attribution du papier rose. On ne nous a pas délivré ce jour là un quitus pour tuer!
On est un peuple de râleur, toujours à parler de liberté, et d'oublier aussi promptement nos obligations envers les autres!
Continuez à signaler les contrôle routiers et la présence des flics! Mais le jour ou votre fille, votre fils, un être proche sera fauché par un chauffard qui aura évité grâce à vous ces contrôles, le jour ou vous permettrez à des assassins d'échapper à la justice, vous serez les premiers à montrer du doigts les faiblesses et les défaillances de notre système et à crier au scandale et menacer de révolution!
Alors oui, je suis pour cette disposition si elle est encadré, et prêt à accepter mes écarts de conduite si cette règle est la même pour tous.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 14:50:56 - YmerOilla
@quoman : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 14:56:45 - YmerOilla
@Kristofe : Il est déjà à la traine par rapport aux fonctionnalités sur Android! Ils avaient annoncés l'arrivée de l'option d'affichage et d'alerte de la limitation de vitesse; et toujours rien sur nos Windows!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2017 15:02:53 - YmerOilla
@Oonnay : Ok pour vos remarques sur le respect des limitations. Toutefois, je fais une différence entre ceux qui prennent leur voiture en la considérant non seulement comme un moyen de transport, mais qui se rappelle aussi qu'elle peut devenir potentiellement une arme redoutable. Accessoirement, c'est pour moi un façon de me faire plaisir en conduisant une voiture qui me plait, mais pas au détriment des lois. Et il y a ceux qui sont inconscients des risques qu'ils font encourir aux autres usagers par leur conduite dangereuse.

Cette philosophie ne m'a pas soustrait à quelques contraventions, car comme vous le dites, parfois tout n'est pas très clair, et il faut rester très attentif.
Et en même temps, il faut s'assumer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 29/04/2017 21:48:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@YmerOilla : Ce type de situation fait toujours réagir les pour et les opposent aux contres. De mon côté je suis contre car je trouve honteux de traiter "en criminel" et accuser des pires maux les simples citoyens qui comme moi se font piéger aux radars tous les 15 ans à cause d'un moment d'inattention (Panneau pas vu par exemple).

Qui peut se vanter d'être 100% parfait à tous moments ? Personne et ça m'énerve vraiment ce flicage qui devient permanent. Bref je me révolte contre un système totalitaire qui est en train de se mettre en place ! J'assume même si je peux comprendre que ceux qui ont perdu des proches à cause de la bêtise de certains me jugent comme un irresponsable.

Nous ne sommes que des humains et utiliser des outils pour nous surveiller dans tous nos faits et gestes sans avoir possibilité de nous défendre fera de nous tous des criminels en puissance au sens légal du terme. C'est ça le futur de nos sociétés ? Heureux d'avoir tout de même pu profiter de libertés avant que tous ces outils ont été mis en place.
 29/04/2017 21:51:57 - PJD_BE
Problème franco-francais...car en Belgique nous pouvons signaler tous les radars. Nous avons également l évasion fiscale pour vos grandes fortunes, mais il a aussi les flamands...au bout d un moment, on s habitue...HUMOUR.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 00:11:05 - YmerOilla
@Christophe - Le Webmaster ... : Je suis aussi contre le flicage à outrance, contre la privation de liberté, contre payer les amendes abusives, contre les contrôles permanent.
Mais il faut se rappeler aussi que si chacun de nous connaissait les limites de ses propres libertés, et serait prêt à abandonner ne serait-ce qu'une parcelle de son droit, pour le bien des autres quand il est au volant, alors que peut-être tous ces contrôles seraient inutiles.
Mais nous sommes par nature replié sur notre égo, enclins à réclamer ce que nous considérons notre dû... Droit de rouler vite, droit de prendre le volant après avoir bu, droit de se droguer et de conduire, droit d'avoir le droit...
Ma soeur avait aussi son droit de vivre. Mais un autre avait ce jour-là un droit plus important; celui de conduire vite, en état d'ivresse et sans permis de conduire, droit de conduire sans assurance dans un véhicule sans contrôle technique technique. Mes neveux avaient le droit d'avoir une mère qui les aiment. Ils en ont été privé.
Alors tu comprendras Christophe ma position, même si j'ai le plus grand respect pour celle des autres. Des débats il y en aura toujours et c'est tant mieux! Mais je reste de ceux qui souhaitent une progression vers une sécurité routière plus grande, et qui milite pour une plus grande sévérité contre la délinquance. (pas les petits écarts de conduite dont je suis aussi coupable comme tout ceux qui prennent le volant!).
Et oui de ce fait, pour une presence plus utile des forces de l'ordre sur la route, pas pour faire du fric, mais pour stopper les conducteurs dangereux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 00:13:09 - YmerOilla
@PJD_BE : Et vive la Belgique libre! HUMOUR!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 07:12:59 - agl45
Où est l'époque ou un motard de la Gendarmerie s'arrêtait pour vous aider si vous étiez en pane ou à changer une roue ?
Où est l'époque où en ville on voyait des policiers un peu partout et qui se faisaientt un plaisir de vous indiquer votre chemin dans une ville où un quartier inconnue ? ? ?
C'était avant ! Mais avant quoi ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 08:03:41 - Ledolley
@YmerOilla : Malheureusement ceux là ils ne se font jamais choper et toi malheureux conducteur qui fait une petite infraction, tu paye.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 09:37:50 - YmerOilla
@agl45 : Peut-être au temps où il y avait deux fois moins de voiture!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 09:42:25 - YmerOilla
@Ledolley : Peut-être parce qu'on les aide à éviter les contrôles en leur signalant la presence de ceux qui sont chargés de le arrêter?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 10:06:08 - andalous
Il faut hélas bien reconnaître que 75% des radars sont mis pour faire du fric!!!! Quand aux radars mobiles.... C'est 100%!!! Il faut voir la culture du résultat dans la maréchaussée !!! Trouver l'emplacement le plus rentable, le plus caché.... Alors on peut parler sécurité, prevention, etc mais comme toujours on se moque de nous!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 10:50:53 - quoman
il suffit de respecter la loi, càd le code de la route, il y a tellement d'outils maintenant ! pour gagner quoi ? 5 mn sur un trajet de 50 ou 100 kms ?
 30/04/2017 10:58:10 - Bernard_PF
@YmerOilla : Bravo ! Magistrale façon de remettre les choses à leur place. Totalement d'accord avec toi. On se prend même à se demander, face à des comportements routiers de plus en plus irresponsables et malheureusement de plus en plus fréquents, où sont donc les forces de l'ordre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 11:28:36 - Christophe - Le Webmaster ...
@YmerOilla : Qu'on ne s'y méprenne pas je ne suis pas contre le principe de condamner les irresponsables, bien au contraire, mais ce qui me révolte c'est la malhonnêteté de nos responsables politiques qui mentent pour justifier la mise en place de nouvelles mesures.

A quand un homme politique courageux qui présente les choses ainsi : Nous mettrons en place de plus en plus de radars fixes ce qui nous permettra de participer au budget de l'état. Si cette situation vous révolte, respectez le code de la route !

C'est si compliqué que ça d'être honnête ? C'est ces mensonges qui rendent les choses impopulaires.

Perso je suis toujours en attente d'une décision où ma voiture a été prise, il y a plusieurs mois, à 125kms/h sur une autoroute dans une zone soi-disant limitée à 110. Je met tout au conditionnel car mon seul et unique retrait de point date de 15 ans (111 au lieu de 110 sur une autoroute 2x4 voies), ma femme n'en a jamais eu et à ce moment précis on était incapables de savoir qui conduisait et s'il y avait effectivement une limitation ponctuelle. Même la photo ne le sait pas ! Ce sont ces contraventions que je prend pour des pièges car moi ou ma femme, sommes nous de mauvais conducteurs alors que le premier réflexe de l'administration a été de nous condamner sans procès et sans possibilité de nous identifier ? Il est bien là le problème de la justice, tout le monde dans le même sac sans faire du cas par cas vu que nous sommes tous uniques.
 30/04/2017 12:44:31 - Marcel3128
Payer une amende lorsqu'on a commis une infraction est juste NORMAL. Arrêtez de crier au scandale, de prétexter une diminution de vos libertés et ASSUMEZ

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2017 13:16:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@Marcel3128 : Mais oui c'est normal. Tu as de la chance d'être parfait en connaissant toutes les lois et heureux qu'on mette en place une caméra pour te surveiller H24 pour vérifier que tu les respectent bien TOUTES. Moi ce n'est pas mon cas et j'aimerais vivre ma vie seul quand je le désire et non pas comme "Truman Burbank" qui a une caméra en permanence sur lui. C'est malheureusement vers ce modèle qu'on se dirige avec des politiques qui aimeraient que tout citoyen n'ait aucun secret pour les autorités en cliquant simplement sur un bouton !

MOI JE SUIS CONTRE MËME SI JE NE COMMETS PAS D'INFRACTIONS NON PUNIES A LONGUEUR DE JOURNEE !
 30/04/2017 14:56:37 - cekado
Hello,
Extrêmement fan de Waze,
Je comprends malgré tout cette mesure,
En effet je me suis souvent posé la question de signaler un contrôle routier, ou même de faire des appels de phares dans le but de faciliter le travail des policiers.
Comment ne pas se poser la question si la personne d'en face a vraiment son permis, son assurance, a bu, c'est drogué, est un fugitif.....
Donc rendre invisible certains contrôles à risques, je suis pour.
A+

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site