|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 128 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Si une chose est bien commune à toute l'industrie de l'informatique, ce sont bien les failles de sécurité, même si une certaine catégorie d'informaticiens est persuadée que "leur modèle collaboratif" les met à l'abri de ce fléau. Si Windows a été durant des années le champion toutes catégorie de l'insécurité informatique, le fait que certains logiciels ou même systèmes d'exploitation soient devenus très diffusés fait que ces logiciels sont aujourd'hui la cible privilégiée de ce qu'on appelle encore les pirates informatiques. C'est ça la rançon de la gloire en informatique.
Face à cette situation tous les grands acteurs de ce marché ont aujourd'hui en leur sein des équipes dédiées à la sécurité afin de débusquer au plus vite les éventuelles failles de sécurité touchant leurs produits, ou même ceux de leurs concurrents. Afin de motiver cette recherche de failles par d'autres, certaines sociétés comme Google n'hésitent pas à rémunérer pécuniairement parlant, tout découverte avérée de faille de sécurité dans leurs produits.
C'est dans le cadre de ce programme qu'on apprend sur le site officiel du navigateur Google Chrome que des membres des équipes "Microsoft Offensive Security Research" et "Microsoft ChakraCore team" ont été récompensé par la somme de 7500$ pour avoir découvert une faille jugée importante. Une anecdote qui ne changera certainement pas votre vie mais qui en fin de WE peut faire sourire quand on connaît l'animosité qui anime les deux entreprises. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|