Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 154 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Toujours plus de démarches accessibles via votre smartphone !
 Publié le 23/01/2018 à 08:30 - 11 commentaires ...

C’est un fait : depuis l’apparition des smartphones, la numérisation progressive de l’administration et des entreprises en tous genres, il n’est pas rare de trouver de plus en plus de démarches accessibles en quelques secondes via son mobile. Quelles sont les plus récentes ? Comment s’y retrouver ? Voici un petit récap’ personnel des dernières nouveautés en la matière, qui pourraient bien vous faciliter la vie.

Le constat à l’amiable

Le constat amiable va pouvoir être effectué via smartphone mais surtout se généraliser, c’est un fait. Adieu les constats sous format papier à toujours avoir dans votre boîte à gants : une application officielle est désormais disponible. Nommée “e-constat auto”, celle-ci vous permet de déclarer tout problème survenu avec votre véhicule directement à votre assureur, quel qu’il soit. Le must : elle est bien sûr gratuite, ce qui explique qu’elle ait actuellement été téléchargée plus de 100 000 fois.

Plus concrètement, vous pourrez via cette application déclarer un accident entre deux véhicules immatriculés en France et dont les assureurs sont tous deux référencés sur l’application. Pour plus de praticité, vous pouvez pré-remplir vos informations personnelles et même être géolocalisé rapidement pour indiquer le lieu de l’accident. Il vous suffit ensuite de valider votre déclaration mobile qui sera automatiquement envoyée à votre assureur. Dernière étape ? Vous recevez un SMS de confirmation de transmission ainsi que le PDF de votre déclaration sur votre boîte mail. Etablir un constat à l’amiable après un accident n’est jamais une partie de plaisir, mais ça le deviendrait presque grâce à cette appli. On valide !

A noter que ça pourrait être bientôt disponible en téléchargement pour Windows via une application universelle donc éventuellement certains Windows Phone.

La centralisation de vos papiers administratifs avec “Digiposte +”

Qui n’a pas déjà pesté contre le manque de clarté de réalisation des démarches administratives ? Bien souvent, c’est synonyme de paperasse interminable et de longues files d’attentes en veux-tu, en voilà. Pourquoi ne pas alors télécharger l’appli Digiposte + sur votre smartphone (Non disponible sur Windows comme application mais accessible via site WEB mobile) ? Créée par La Poste, celle-ci vous permet de centraliser dans le Cloud l’ensemble de vos documents officiels de façon à y avoir accès en toute simplicité. Plus besoin de rechercher dans vos dossiers le fameux avis d’imposition de 2015 ! Vous avez désormais tout à portée de main.

Pour les plus curieux, voici ce que l’appli Digiposte + vous permet de faire :
- Stocker vos documents existants aussi longtemps que possible,
- Réceptionner les nouveaux documents édités automatiquement par les différents organismes dont vous dépendez,
- Classer en quelques secondes vos documents dans plusieurs catégories type “Mes biens” ou “Mes finances”,
- Partager vos documents rapidement à vos proches ou un organisme en particulier grâce à un lien de téléchargement sécurisé.
Votre espace en ligne est une sorte de coffre-fort en ligne, totalement sécurisé. Face à tous les avantages, il y a donc de quoi être tenté !

De nombreuses autres applications mobiles vous permettent de simplifier vos démarches quotidiennes : la CAF, votre banque ou encore le site de votre commune en disposent à coup sûr. Renseignez-vous au cas par cas ! Il convient de vous renseigner aussi sur les conditions de téléchargement. Certaines sont disponibles uniquement sur l’Apple Store ou le Play Store et possiblement payantes. Heureusement, la plupart sont toutefois conçues pour être accessibles par tous y compris les Windows Phones ... enfin encore pour le moment.


 23/01/2018 08:54:38 - Ricbug
Je valide aussi pour l'appli "e-constat auto".
Je l'ai (malheureusement) déjà utilisé une fois (sur un mobile Android).
2 mots pour résumer : pratique et rapide. Il suffit de se laisser guider.

Son utilisation pour la déclaration du constat se fait soit sur un seul mobile, soit sur 2 mobiles (chacun le sien :-) ) avec l'appli (il y a alors une synchro qui s'effectue entre les 2 via un code provisoire fournit au début de la déclaration).
Petite info que je viens découvrir avec l'appli : pour les infos perso de l'assurance, l'appli dispose d'une fonction de scan du Qr Code de cette dernière

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/01/2018 08:56:25 - Nannig
C'est quoi cette nouveauté de posts sponsorisés ? (ou qui en on l'air mais ne sont pas déclarés comme tels)
En plus Digiposte n'est pas dispo sous Windows Phone (ma boite viens d'y passer)
 23/01/2018 10:48:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Ceci n'est pas un truc sponsorisé ! C'est un article soumis par un visiteur ! J'ai hésité à la poster vu qu'il est vrai que Digiposte n'est pas disponible sur Windows Phone mais vu que je l'utilise sur Android via une application mobile, sur Outlook via un complément et Windows Phone via le site WEB Mobile, j'ai tout de même pris la décision de le publier.

Aujourd'hui la situation est claire si je dois me contenter des articles Windows Phone : LE SITE FERME !

SOIT JE PUBLIE DES ARTICLES PLUS GENERALISTES SOIT JE VOUS DIS ADIEU. A UN MOMENT IL FAUT FAIRE DES CHOIX ALORS JE LES FAIS ET CA ME CHOQUE VRAIMENT D'ETRE JUGE DES LE DEBUT !
 23/01/2018 11:15:08 - Nannig
Bah t'énerves pas j'ai juste posé une question. A partir du moment où tu ne nous as pas précisé en amont ce que tu dit ici en commentaire on ne peut pas le deviner et forcément on s'interroge. Surtout que ce site est marqué par ton empreinte et ton ton libre et libéré, et c'est aussi ce qu'on aime au-delà du thème, c'est donc étrange de trouver des articles sous cette forme qui fait publi-reportage.
Tu as toujours été honnête avec nous et nous de même alors ne nous reproche pas de nous étonner ;)
 23/01/2018 11:29:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Je me suis peut être un peu trop emporté mais c'est à cause de la phrase "C'est quoi cette nouveauté de posts sponsorisés ?" qui est pour moi une question / affirmation. Aujourd'hui Smartphone France doit obligatoirement prendre un virage, reste juste à savoir lequel et c'est pour ça que je teste des petites choses (Articles différents, articles d'autres, sujets différents, ...).
 23/01/2018 11:59:00 - Hacheman
Ca ne me choque pas ton article. Je peste sur les services qui ne proposent pas d'appli windows mobile. Ca m'agace.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/01/2018 11:59:21 - Nannig
Le virage ou la voie de garage, j'entends bien.
Je ne suis pas contre une généralisation de SmartphoneFrance, ce serait même logique, mais faut nous prévenir :P Après il faut, je pense, garder un ton particulier qui fait que ce n'est pas le même site que tous ceux qui existent déjà. Pourquoi ne pas parler des innovations techniques en priorité par exemple ou ce qui te botte. Y'avait un super article du New Yorker récemment sur Meizu, le GAFA chinois à lui tout seul qui s'est mis à vendre des téléphones pour y mettre son logiciel star de retouche photo, et sur le rapport à l'image dans la société chinoise moderne. On pourrait lancer un débat sur le site sur ce que tu aimerais aborder et voir ce que ton public aimerait trouver.
 23/01/2018 16:43:48 - Nanou77
@Hacheman : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/01/2018 17:09:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Moi je n'arrive pas à comprendre l'absence d'application Windows pour pas mal de choses. Pour Digiposte un application Windows serait vraiment un plus et accessoirement que celle ci soit compatible Windows Mobile ne demanderait aucun effort.
 23/01/2018 19:39:08 - egosum
Ok pas assez d'appli sur Windows Mobile, mais pourquoi n'y a t'il pas la possibilité de passer tout bêtement par le web pour remplir ce bien cher constat à l'amiable.

Par exemple pour ma tondeuse Worx, pas d'appli Windows, mais tapant (la bonne) l'adresse www j'accède à une page qui ressemble en gros à l'appli et qui surtout me permet de programmer la bête.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/01/2018 09:38:47 - Ledolley
C'est bien beau tout ça, mais confier mes documents confidentiels par l' intermédiaire de Digiposte + sur Google, non merci, il n'y a pas assez de sécurité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site