Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 217 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les vieux Lumia recyclés en ordinateurs Windows ?
 Publié le 24/01/2018 à 11:30 - 17 commentaires ...

Suite à la libération de bon nombre de vieux smartphones de la famille Lumia par l'utilitaire Windows Phone Internals, voir article du 14 Janvier 2018, comme prévus les bidouilleurs s'en donnent à cœur joie pour installer autre chose que les systèmes Windows Phone et Windows Mobile sur ces smartphones honteusement abandonnés par Microsoft. C'est par exemple le cas de @imbushuo qui publie sur son Twitter un certain nombre de photos des prouesses techniques qu'il est en train de réaliser. Aux dernières nouvelles il a réussi à installer sur ce qui ressemble à un Lumia 640XL un système Windows 8 RT sur lesquels l'écran tactile ainsi que l'accès réseau via Bluetooth sont fonctionnels.

On est tous d'accord pour affirmer que pour le moment ça ne sert à rien mais cette situation nous rappelle malheureusement le gâchis de Microsoft qui nous a fait exactement le même coup à l'époque du HTC HD2. L'appareil a été abandonné du jour au lendemain alors qu'il était encore en vente en boutiques avec aucune mise à jour proposées avec comme excuses des incompatibilités matérielles. L'avenir de l'époque nous a bien entendu prouvé le contraire avec un appareil qui a été mis à jour officieusement avec Windows Phone 7 et diverses versions d'Android. Qu'en sera-t-il des Lumia de dernière génération ? Auront-ils droit également de manière non officielle à des mises à jour soi-disant incompatibles avec eux ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/01/2018 11:39:22 - Hacheman
C'est bien ces bidouilles. Ca prouve que tout est possible !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/01/2018 12:19:08 - Neferith
Meme Google ne maintient à jours ces smartphone que 18 mois.
Au final, les seuls qui proposent des mises à jour sur le long terme, c'est... apple :D
 24/01/2018 12:20:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : OK pour Apple mais le but de ces longues mises à jour n'était il pas de baisser régulièrement les performances pour assurer un meilleur taux de renouvellement ? Aujourd'hui le doute est plus que permis non ?
 24/01/2018 13:18:36 - Ledolley
Bravo pour ces bidouilleurs, comme quoi, tout est possible

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/01/2018 13:33:56 - Nannig
@Christophe : attention à la fausse information, la baisse volontaire des performances est liée à la baisse de performance des batteries dans le temps uniquement, c'est une précaution d'Apple pour éviter un épisode à la Samsung Note 7. Est-ce que du coup ça incite les gens à changer de modèle, peut-être. Est-ce que les gens ont besoin d'une excuse pour changer de modèle : pas sûr chez Apple en ce moment, ça se vend comme des petits pains et le renouvellement de la base est forte sans autre excuse qu'avoir le dernier modèle.
 24/01/2018 13:41:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Ca y est la lobotomisation a fait effet ! Tu as donc 100% confiance à toutes ces affirmations faîtes par les entreprises ? Moi non et je reste persuadé que l'excuse de la préservation de batterie est un gros mensonge. A chacun de croire ce qu'il veut. Pour moi Apple est la pire entreprise technologique n'ayant jamais vu le jour. Ca a commencé avec les iPods et les batteries non amovibles.
 24/01/2018 13:45:30 - Nannig
@Christophe : par les entreprises non, par les experts/journalistes compétents oui. J'ai lu un article très intéressant sur le sujet que je ne retrouve plus faute de l'avoir "liké" mais j'ai retrouvé ça qui est pas mal : https://www.numerama.com/tech/320598-on-a-regarde-quotidien-sur-lobsolescence-programmee-du-nimporte-quoi-et-du-dangereux-en-moins-de-15-minutes.html C'est qui le lobotomisé, le spectateur de quotidien ou le lecteur de numerama?
 24/01/2018 13:47:15 - Nannig
Est-ce qu'Apple est un ange? Non bien sûr. Est-ce qu'il font pire que les autres? Je ne pense pas, surtout quand les autres les copient sur les batteries non amovibles! Est-ce que le consommateur qui préfère un téléphone plus fin qu'une batterie amovible est aussi coupable? Certainement
 24/01/2018 14:00:10 - Jamesme
@Nannig : Ton avis sur la question de Apple est assez stricte car vu d'un autre oeil on dirait que c'est une réplique de ce que Microsoft a fait avec ses Lumia qui s'est bien rattrapée en permettant que les anciens Lumia soient eux aussi mis à jour. Pour Apple je pense qu'ils ont su quel serait l'impact des mises à jour sur la batterie et aujourd'hui pour se relancer ils parlent de changer la batterie car soit disant vieillissante. Je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe c'est de l'appât de gain hyper calculé.
Parlant des anciens Lumia qui se retrouvent à faire des choses extraordinaires je dirais juste que Microsoft n'a pas eu autant confiance en ses smartphones que nous aujourd'hui. Imaginons un seul instant qu'ils y aient cru ça aurait changé beaucoup

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/01/2018 14:03:50 - Jamesme
@Nannig : Je n'ai sincèrement jamais trop compris le concept des batterie non amovibles, je le trouve limité. Ce n'est que mon avis

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/01/2018 14:08:01 - Nannig
@Jamesme : l'intérêt c'est pour le constructeur un gain d'argent à la conception (pas besoin de gérer un téléphone qui s'ouvre et de devoir protéger des parties et pas d'autres), à la fabrication (tout d'un bloc), au renouvellement puisque ce n'est pas changeable soit même et que ça coûte cher à remplacer de fait (là je suis d'accord avec Christophe mais on est loin d'Apple tout seul et c'est plus un choix de conception que de l'obsolescence programmée), et pour l'utilisateur un téléphone plus fin (car pas besoin de gérer une coque "en plus")
 24/01/2018 15:24:39 - Jamesme
@Nannig : Tu parles de finesse pour les Apple mais je me souviens que bien avant eux Nokia par Microsoft avait franchis le pas avec nettement le 830 qui n'est pas si épais que ça et en plus à batterie amovible. Je suis convaincu que si Crosoft continuait dans le même sens il aurait déjà depuis longtemps fait le smartphone le plus fin et à batterie amovible. Voilà pourquoi je dis ne pas comprendre la raison de ce concept.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/01/2018 15:25:38 - Jamesme
@Nannig : Tu parles de finesse pour les Apple mais je me souviens que bien avant eux Nokia par Microsoft avait franchis le pas avec nettement le 830 qui n'est pas si épais que ça et en plus à batterie amovible. Je suis convaincu que si Crosoft continuait dans le même sens il aurait déjà depuis longtemps fait le smartphone le plus fin et à batterie amovible. Voilà pourquoi je dis ne pas comprendre la raison de ce concept. De toutes les manières ils ne m'ont jamais intéressés donc...
Cordialement

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/01/2018 15:55:54 - Neferith
@Christophe - Le Webmaster : Euh... Je suis pas d'accord. Parce que cette t'excuse, on peut la sortir aussi quand le device est pas mis à jour. Non, la principale raison qui pousse Apple à pousser les derniers MAJ, c'est pour avoir un taux de fragmentation des version proche du 0 absolu. Ainsi les devs et Apple n'ont que peu de raisons de se préoccuper des anciennes versions d'iOS.
Surtout que si les baisses en performances existent effectivement, aujourd'hui elles sont loins d'etre scandaleuse.
 24/01/2018 16:16:21 - MGI
Ce n'est pas demain que je me mettrai à "bidouiller" mon Lumia 640 XL, je respecte trop les objets, surtout quant ils fonctionnent correctement !

S'agissant de Windows RT, combien de personnes se sont elles fait avoir par Microsoft et, même encore actuellement, personne ne veut d'une Surface RT 64 Go à 140 € ?

Quant à la finesse, c'est un faux argument de vente, pour moi le poids compte plus, ce qui n'empêche pas d'avoir une batterie suffisamment puissante et c'est le cas du Lumia 650 qui vieillira certainement mieux qu'un iPhone 7, que je ne risque pas d'acheter juste pour prouver ce que je viens d'affirmer...
 24/01/2018 16:20:51 - Neferith
@MGI : Je ne sais pas pour l'iPhone 7, mais en général les iPhones durent très longtemps. Et je dis ça, jamais, je n'acheterais du Apple. Je suis toujours sur mon Lumia 950 (Qui n'est pas une foudre en termes de perfs en tout cas pas en ce qui concerne la navigation dans l'interface) et je le changerai pas pour autre chose qu'un Android (Ou à la limite un hypothetique surface phone).
Le probleme des Lumia, c'est que Windows Mobile est très buggué aujourd'hui et MS ne corrigera jamais ces bugs, seulement les problemes de sécurité.
 24/01/2018 23:52:09 - Hacheman
Oui, en ce moment bug du tap tap pour la sortie de veille, capteur de luminosité voire aussi capteur de proximité. Au final min 550 était moins buggué que le 950...

Un reboot est ca repart pour un certain temps...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site