Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Version 'normale' d'Office disppnible sur le Windows Store
 Publié le 25/01/2018 à 09:00 - 10 commentaires ...

Ayant radicalement changé le mode de distribution de sa suite bureautique depuis quelques temps déjà, Microsoft poursuit la politique concernant la mise à disposition de ce logiciel qui a su au fil des années devenir un véritable standard. Initialement disponible "en boite" sous forme de disquettes, puis de CDROM, puis de DVD, puis en téléchargement classique, la suite "Microsoft Office" est dorénavant disponible dans sa version normale via le Microsoft Store.

Une mise à disposition qui ne révolutionnera pas notre quotidien mais qui démontre que Microsoft va faire tout son possible pour que son Microsoft Store soit le seul et unique point de distribution des logiciels pour Windows. Pour rappel "Windows 10 S" est une version spécifique de Windows livrée sur certains appareils dont la principale caractéristique est de n'autoriser l'installation de logiciels issus uniquement de ce Microsoft Store.

Avec de plus en plus d'applications classiques sur cette boutique en ligne, Microsoft réussira peut être son pari de faire en sorte d'habituer les utilisateurs de Windows à utiliser ce Microsoft Store et par effet de levier de motiver les éditeurs de logiciels à publier leurs œuvres à destination de Windows sur ce mode de vente qui a fait le succès de l'iPhone et d'Android.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/01/2018 09:19:47 - Ledolley
Pas mal tout ça. Mais quelque part ils étaient un peu obligé avec le Laptop et autres qui ne prennent que les applications du Microsoft store, il fallait bien le garnir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/01/2018 17:12:16 - Hacheman
Je ne suis pas convaincu du tout...
Il va falloir mettre le paquet.
A voir dans quelques...années !?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/01/2018 18:21:11 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Moi au contraire je suis pour les stores. Depuis sa création l'informatique grand public est un véritable problème pour ce grand public. Trop compliquée à utilisée, pas pratique, ... à quand des ordinateurs simples et réellement utilisables par tous ?
 25/01/2018 23:28:11 - Estyaah
@Christophe - Le Webmaster ... : Je suis fervent utilisateur de windows, néanmoins ce que tu dis n'a pas attendu windows : MacOS propose un store, mais linux aussi avec ubuntu. A mon avis, une personne qui n'y connaitrait rien pourrait plus facilement utiliser ces deux là (et sans doute même plus ubuntu) que windows. Je ne parle évidemment pas d'exhaustivité d'applications.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/01/2018 09:55:33 - Neferith
@Estyaah : Bah Mac me propose un store, mais le probleme est le même que sur Windows : il est très peu utilisé.
Pour moi l'argument de la simplicité ne tient pas, c'est l'habitude qui prime... et sur desktop les gens sont habitués à telecharger leur logiciel préféré depuis un navigateur, pas depuis une application supplémentaire. Sur smartphone, c'est l'inverse. C'est curieux, mais c'est ainsi.
 26/01/2018 11:09:19 - yclaf
J'ai bien compris, c'est plus une installation x86 mais apps du Store ? Ou c'est juste le mode de distribution qui change ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/01/2018 12:13:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@yclaf : C'est la version x86 installable à partir du Store. Sur ce Store il y a également la version UWP ce qui est vrai complique un peu la compréhension.
 26/01/2018 15:23:40 - yclaf
@Christophe - Le Webmaster ... : Merci, mais alors elle est installable sous Windows 10 S ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/01/2018 17:57:18 - Christophe - Le Webmaster ...
@yclaf : C'est l'intérêt de la chose :)
 26/01/2018 20:55:44 - VortiFred
Je suis aussi favorable et adepte du magasin d'applications et la limitation aux simples Appx en réduisait l'intérêt sur les vrais PC. Maintenant il y a de plus en plus de logiciels "normaux" et c'est vraiment plus simple pour les utilisateurs de se procurer des applications sur Microsoft Store que de chercher sur les nombreux sites qui les référencent avec souvent des téléchargements truffés de liens trompeurs, et autres cadeaux empoisonnés.
Les 3 arguments pour, sont, à mon avis : la sécurité, la centralisation et la mise à jour! Sans compter qu'avec l'utilisation du compte Microsoft, la bibliothèque référence tout ce qui a été installé et le droit d'installer une application achetée sur plusieurs machines, choses difficile à gérer sur Windows 7 par exemple
Ps: Il est écrit "disppnible" dans le titre

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site