Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 203 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft veut vraiment imposer l'utilisation de Windows 10
 Publié le 03/02/2018 à 11:11 - 11 commentaires ...

Dans un billet nous expliquant les futurs changement de politique de Microsoft vis à vis de Windows et d'Office, on a de plus en plus l'impression que Microsoft n'est intéressé aujourd'hui par qu'une chose, faire de l'argent. La situation n'est certes pas nouvelle et cette adoration de l'argent et des profits est la raison même de vivre de la majorité des entreprises, mais est-ce ainsi que notre monde doit fonctionner encore ?

Dans cet article Microsoft nous détaille les périodes de support de Windows et Office, et étonnement ces durées sont de plus en plus courtes afin d'inciter les entreprises au changement perpétuel des produits maison. Seulement 2 ans de support pour chaque version de Windows 10, c'est très peu. Certes les mises à jour de Windows 10 sont encore aujourd'hui gratuite mais même avec cette gratuité, cette nouvelle politique aura un coût pour les entreprises. Quand on a des centaines ou des milliers d'ordinateurs à mettre à jour ça ne se fait pas en automatique en priant que tout se passe bien.

Pour en revenir au titre de notre article, dans le billet publié par Microsoft il est également fait écho que Office 2019 nécessitera obligatoirement Windows 10 pour fonctionner et que sa fin de date de support serait la même que celle de la version précédente pourtant sortie plusieurs années avant. Une situation qu'on regrette vraiment car même si le grand public ne suit pas de près ces mises à jour qui ne lui apportent rien ou presque, on voit clairement que la politique de Microsoft est aujourd'hui de forcer la main au renouvellement avec comme excuse la sacrosainte sécurité. La vérité n'est-elle pas ailleurs ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/02/2018 13:34:31 - GrosLap
Avant de sortir Office 2019, Microsoft devrait plutôt finaliser Office 2016. Je suis passé à Office 2016 Pro Plus depuis 2 mois et j'ai de nombreux petits bugs sur les appli de bureautiques de base (Excel + Word) que je n'avais pas sur Office 2007.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2018 14:57:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : L'industrie de l'informatique a changé. Aujourd'hui les clients sont les testeurs et pour les correctifs ils arrivent ... si on a le temps.
 03/02/2018 15:47:40 - Valtrase eu
Moi je pense que croft veut imposer ses licences en location pour office. Leurs but imposer office et One drive en location. C'est effectivement là qu'ils font des bénéfices

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2018 15:54:31 - Christophe - Le Webmaster ...
@Valtrase eu : C'est clairement la nouvelle manière de voir de Microsoft et même d'autres. Bien plus rentable pour eux. Je sens que je vais garder en lieu sûr mes licences Office 2016 qui devraient m'accompagner encore de nombreuses années. Office 2016 sera certainement la dernière version d'Office à être vendue en boite en licence perpétuelle.
 03/02/2018 17:53:39 - Hacheman
Microsoft veut intégrer Python dans office pour améliorer son pauvre langage pour les macros. Avec la nouvelle licence Office, autant prendre LibreOffice 6 qui intégre plusieurs langages pour les macros et qui ne nécessite pas d'abonnement annuel...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2018 18:23:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : A chacun ses croyances mais entre un Libre Office, un Open Office et un Microsoft le choix est vite fait. C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir eu des licences gratuites à une époques mais entre ces produits, surtout lors des transferts de fichiers, un MS Office sera bien plus efficace. Même mon fils qui a été contaminé par Libre Office au collège a adopté MS Office à la maison. Non pas que je l'ai forcé mais il s'est rendu compte de la situation de de la récupération de documents venant de différents endroits.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/02/2018 18:56:35 - erays
Perso, j’utilise depuis pratiquement dès le début Office 365 famille à 99€ par an pour 5PC+5 tablettes-Phone + 1To par utilisateur sur Onedrive. Au final, je trouve que cela n’est pas si cher que cela. Et on a des mises à jour en permanence.
 03/02/2018 23:54:18 - Hacheman
J'utile Office au boulot. Pas le choix. C'est une usine à gaz. Je passe mon temps à chercher les fonctions noyées dans les bandeaux. Ce n'est pas intuitif. Office AVANT les bandeaux, oui à 100%. Maintenant, franchement, LibreOffice me convient parfaitement. Il dispose de vrais formats ouverts respectueux des standards. Les améliorations de la version 6 sont notables.

Je respecte le choix de chacun. Disons que pour mes besoins à la maison je n'ai pas l'obligation d'acheter Office. Je me débrouille très bien sans.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2018 00:10:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : On est au moins d'accord sur le fait qu'Office était meilleur avant ;)
 04/02/2018 00:55:16 - GrosLap
@Hacheman : Quand on produit des statistiques et du reporting à longueur de journée, heureusement qu'on a Microsoft Office. J'ai testé Libre Office a différentes reprises, mais sans adhérer, trop simpliste. Autant revenir à Office 2003. Maintenant, dans Excel et Word, il suffit d'ajouter ses fonctions utilisées le plus souvent et ses macros dans la barre d'accès rapide. Sinon, tu peux aussi personnaliser (alléger) le ruban. Depuis Office 2013, il y a de nombreuses fonctions qui permettent de créer des tableaux de bord hyper dynamique en un clin d'oeil. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour piloter son business.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/02/2018 08:14:05 - LePain
Concernant les tableurs il faut reconnaître que python a complètement ringardisé les macro Excel, VBA etc.. tellement il est riche et puissant avec les données, les tableaux et les maths.
Encore une fois Microsoft n'a pas innové et va devoir tenter de rattraper le wagon dans les prochaines versions

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site