Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 211 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L’interdiction des smartphones à l’école décidée !
 Publié le 05/03/2018 à 17:30 - 9 commentaires ...

L’interdiction à l’école des téléphones portables en général et smartphones en particulier sera effective dès la rentrée 2018, a indiqué le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. Les collèges auront le choix entre plusieurs degrés de mise en œuvre de cette mesure. Les smartphones pourront soit être interdits en classe, soit au sein même de l’enceinte de l’établissement. Une mesure qui sera difficile à appliquer mais qui comme souvent en politique reste plus un effet d'annonce qu'autre chose avec des règlements intérieurs qui parlent déjà de "ce problème".

Comme souvent chez nos dirigeants, ce n'est pas parce qu'on est un jeune débutant dans la politique qu'on ne peut pas adopter les recettes des autres comme la bonne vieille démagogie. C'est sans aucun doute avec cette pensée que Monsieur Macron avait intégré dans son programme cette idée révolutionnaire « Nous interdirons l’usage des téléphones portables dans l’enceinte des écoles primaires et des collèges. ». Au moins ce qui change avec lui c'est que la majorité des promesses sont tenues, même si elles ne servent à rien.

« On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d’interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure », a expliqué le ministre. « La version la plus souple, comme cela existe déjà dans certains collèges, c’est de pouvoir l’enfermer dans un petit sac spécifique à l’intérieur du cartable pour pouvoir le ressortir s’il y a des usages pédagogiques, s’il y a des urgences », fait-il savoir. Une situation à laquelle en tant que parents nous nous opposons totalement. Pour nous, même en tant que fervents utilisateurs de smartphones, il est inenvisageable qu'un smartphone puisse servir à un usage pédagogique ! En effet dans ce cas de figure que se passe-t-il en cas de casse ou vol du smartphone pourtant demandé par un enseignant ? Rien l'élève n'a que ses yeux pour pleurer car la direction saura vous rappeler à ce moment-là que l'utilisation du smartphone est totalement interdite au sein des murs de l'établissement. Pourquoi le sait-on et l'affirme-t-on ? On y a été confronté !!!

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/03/2018 17:49:22 - MGI
J'ai longtemps enseigné mais pas pour l'éducation nationale, j'ai vu passer toutes les réformes depuis 1967, je n'ai donc plus aucune illusion en la matière !

Donc, espérer revenir aux tables de multiplication, écrire pour de vrai avec un crayon et apprendre le français sans toucher un seul machin numérique, a fortiori son smartphone adoré, ils rêvent un peu beaucoup ?

Déjà que les courageux enseignants ne sont pas particulièrement aidés par l'état, ce genre de mesure digne d'un état totalitaire ne va pas arranger leur peu de popularité, ils feraient mieux de faire venir les sénateurs pour expliquer le bien fondé de cette interdiction, ça les occuperaient à quelque chose d'utile pour une fois ...
 05/03/2018 20:58:31 - Ledolley
Mais qu'ils fichent la paix aux français. On est tout le temps fliqué et maintenant ça va commencer dans les collèges.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/03/2018 22:30:38 - andalous
Déjà apprendre les fondamentaux....lire écrire compter.... Puis passer à des engins plus sophistiqués.... (règle à calcul, calculatrice....etc ... ) ah!!! C'était au siècle dernier!!!! Faut que je me réveille.... N'empêche, on y arrivait bien!!!! Quand on voit le niveau général maintenant.... Er plus ça va...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/03/2018 23:06:01 - Hacheman
@andalous : Je valide !

Pas besoin de smartphone en classe !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/03/2018 09:18:13 - erays
Pour le concours d’entrée dans certaines Écoles de commerce (Bac +2), il est demandé de faire des divisions avec 2 chiffres après la virgule . Alors, inutile de vous dire combien doivent réapprendre ou sinon apprendre !
 07/03/2018 05:38:01 - agl45
@andalous :
Il ne faut pas oublier "Bouvart et Ratinet" pour les calculs ! Enfin pour ceux qui ont connu et utilisé, pour les autres ce doit être du martien ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/03/2018 08:29:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@agl45 : Je te confirme, c'est du martien ;)
 07/03/2018 13:51:21 - Skull31
Ça me rapelle que Au collège, y avait pas encore les smartphones, ni téléphones, moi je passais mon temps a lire des romans pendant les cours. Jamais collé, jamais confisqué, quand un prof me prenait en flag, il me demandait juste de ranger mon livre.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les smartphones ont remplacés les livres.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/03/2018 05:52:51 - agl45
@Christophe - Le Webmaster ... :
Bouvart et Ratinet était une table de logarithmes à couverture jaune.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site