Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 151 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des mises à jour de Windows 10, 3 fois plus rapide ?
 Publié le 21/03/2018 à 09:00 - 9 commentaires ...

Les mises à jour majeures de Windows 10 sont d’une lenteur inimaginable et rendent l'opération vraiment insupportable dans certains cas. Vous vous rappelez certainement de la mise à jour de "Windows 10 Anniversary Update" vers la "Creators Update" ou la "Fall Creators Update", combien de temps cela a pris chez vous ? Suivant l'ordinateur concerné ça peut prendre plusieurs heures !

Conscient du problème Microsoft nous informe via son blog avoir pris les choses en main pour faire en sorte que le temps d'installation soit en moyenne divisé par 3 ! Une bonne nouvelle sur le papier car quand on connaît un peu l'informatique et les procédures de mise à jour on se rend compte qu'au final peu de choses vont changer. Le temps de mise à jour après redémarrage va certes être bien réduit mais grâce à une astuce où certaines étapes auront été lancée dès le téléchargement avec certainement comme effet secondaire un ralentissement de l'ordinateur en cours d'utilisation !

On ne va pas critiquer bêtement une fois de plus Microsoft avant de voir réellement le nouveau processus de mise à jour de Windows 10 mais pour le moment permettez-nous de ne pas être si enthousiastes que certains car le fait de réordonner les phases d'une mise à niveau de Windows n'est clairement pas une révolution technique. D'ailleurs on aimerait comprendre comment ces mises à jour de Windows sont effectuées car pratiquant les ordinateurs Windows depuis très longtemps, on n'a jamais compris pourquoi une mise à jour de Windows sur un serveur de la mort qui tue avec plein de mémoire, des disques durs performants et des processeurs avec plein de cœurs, met quasiment autant de temps à se mettre à jour que plusieurs machines virtuelles fonctionnant en même temps sous le même serveur !

Comme souvent chez Microsoft, plein de petites annonces pour nous faire patienter mais ce qu'on aimerait avant tout c'est que comme chez certains les annonces soient rapidement suivies de faits. Avec Microsoft il nous faudra attendre plusieurs mois et au final l'annonce initiale sera amputée de pas mal de choses un fois le produit fini.


 21/03/2018 09:00:09 - Christophe - Le Webmaster ...
Je sais que je suis peut être un peu dur et négatif envers Microsoft mais ce Windows 10 est sans aucun doute depuis Windows 3.1 la version qui me fait perdre que ce soit à titre personnel ou professionnel le plus de temps.

Les mises à jours sont très longues et le fait qu'on ne puisse pas les faire manuellement dans certains cas avec des ordinateurs qui redémarrent sans le consentement de l'utilisateur est une véritable perte de temps. Je regrette vraiment l'époque de Windows 7 qui reste pour moi la meilleure version de Windows pour poste de travail. Pour les serveurs un bon Windows 2008 reste aussi bien plus efficace que les versions qui ont suivi.

Et vous vous en pensez quoi du processus de mise à jour de Windows 10 ?
 21/03/2018 09:14:27 - andalous
Pour moi, les maj c'est à chaque fois la loterie.. Je gère 5 pCs familiaux, dont 3 récents et pas une fois où je ne rencontre pas un PB....
je passe sur le temps exécution... Les MaJ se lançant en soirée, mais.... l'angoisse du plantage est omniprésente....

Dernier en date la maj cumulative de février (1709) impossible à finaliser !!! Redémarrage nécessaire, puis message d'erreur!!! Sur un pc récent !!! (1 an)!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/03/2018 09:19:13 - Nannig
Moi j'ai jamais eu de souci de MàJ avec W10, tout s'est toujours bien passé et assez rapidement. Apparemment ce serait lié à la place disponible sur le disque, s'il est large il se fait plaisir et tout va bien, s'il est juste alors là ça prend un temps pas possible.
 21/03/2018 09:41:02 - Ledolley
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec les mises à jour sauf sur mon vieux PC qui date de 15 ans. Après je comprends que les entreprises restent sur la version Windows 7 car beaucoup moins de problèmes de téléchargements

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/03/2018 10:39:29 - Hacheman
Un pc passe très bien les maj, un autre c'est beaucoup plus dur avec des retours en arrière ou des plantages. La durée est problématique. Même sur mobile. Pour télécharger les 100Mo de maj, il faut du temps. On se demande vraiment quel est le processus...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/03/2018 12:15:58 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : Jamais eu de problème de mise à jour même sur des vieux AMD.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/03/2018 21:51:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Veinard :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2018 00:09:56 - egosum
Idem, quasi jamais de pb sur mes trois PC, pourtant souvent en Insider Fast.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/03/2018 16:09:19 - Lodu971
j'ai de la chance, les maj W10 passent sans pb sur mon pc, montage perso qui a 5 ans maintenant. j'ai le CD d'installation W8. J'ai procédé successivement aux migrations vers W8.1 puis W10, et enchaîne les maj W10 sans pb. Je n'ai jusqu'à présent pas encore fait de réinstallation "propre" complète.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site