Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft le premier à atteindre les 1000 milliards de dollars ?
 Publié le 27/03/2018 à 16:30 - 11 commentaires ...

Aujourd'hui le seul et unique but de ces multinationales est de faire du pognon, du flouze, de l’oseille, du blé, afin de gaver les actionnaires et augmenter la valeur virtuelle de l'entreprise qui s'obtient en multipliant le prix d'une action par le nombre d'actions émises. A ce petit jeu Alphabet (Le cadre légal de Google), Amazon et Apple sont les rois avec une valorisation dépassant 850 milliards de dollars pour Apple ! Dans cette guerre où celui qui l'emportera est celui qui a la plus grosse, Microsoft n'est pas si loin que ça avec une valeur boursière de plus de 670 milliards de dollars.

Si l'on en croit certains analystes financiers, malgré sa place d'outsider, Microsoft pourrait être la première entreprise à dépasser la valeur symbolique de 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière ! Pour cela il faudrait juste que le cours de l'action Microsoft qui est aujourd'hui à environ 90$ passe à 130$. Simple non ? Alors qui va oser critique "Satire Nutella" maintenant ? Le but de faire du pognon a de fortes probabilités d'être atteint et c'est bien ça le principal non ? Microsoft a certes perdu de son humanité et de son identité mais tous les moyens ne sont-ils pas bons pour arriver à ses fins dans le monde des affaires ?


 27/03/2018 16:41:04 - Hacheman
Pognon, pognon, pognon... Je sais définitivement pourquoi je suis passé à Linux sur le PC même si je suis bien moins riche qu'eux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/03/2018 16:52:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Sincèrement je suis réellement dégouté par toutes ces entreprises qui génèrent des millions et même des milliards et qui au passage "magouillent" pour payer le moins d'impôts possible. Faire de l'argent n'est pas honteux en soit mais c'est souvent le moyen d'en faire qui l'est :(
 27/03/2018 18:14:34 - jpeps71
CQFD non ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/03/2018 18:19:53 - Mez
Maintenant qu'ils ont réussi a arrêter les Windows phones et sa plèbe qui risquaient de couler le navire Micro$oft ils peuvent atteindre les 130€/action faciiiiiiiiiiile. Vive Nutela le visionnaire

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/03/2018 18:24:27 - MGI
Dire que j'utilise Windows depuis Décembre 1985 et que je ne suis toujours pas actionnaire de "Micro Hard" !

Pour avoir travaillé presque 40 ans dans le domaine financier, surtout à l'étranger, rien ne m'étonne ni ne me choque et je me souviens de la fameuse bulle internet qui n'a pas fait que des heureux, je pense à Compaq où je me trouvais alors ?

J'ai déjà dit que je ne verserai plus un centime à Microsoft, j'irai soutenir Apple comme toute ma famille, il faut bien aider les nécessiteux quand même...
Même s'il est critiquable, l'écosystème de la Pomme n'a pas d'équivalent à ma connaissance et, en plus, on a un choix énorme en occasions.
 27/03/2018 21:51:00 - Neferith
Comme si c'était une nouveauté ? A ce petit jeu MS n'est pas pire aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Après certes, ils font de l'optimisation fiscale (Ce qui n'est pas forcement illégale), d'un autre coté ils ont aussi créé beaucoup d'emplois.
Ce qui est amusant, c'est d'etre supporter WP et se scandaliser de ce qui est l'un des fondement de MS.
 28/03/2018 01:00:40 - sportgogo
@MGI : Moi qui tourne aussi sur du Apple je précise que forcer à n'utiliser que ses propres appareils et services en refusant les normes et standards du marché c'est pas un "écosystème"

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/03/2018 01:08:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Pour travailler avec MS depuis plus de 20 ans, je peux t'assurer que les objectifs de l'entreprise ont bien changé. On est loin du Microsoft des débuts qui avait certes comme but de générer des bénéfices mais cet amour de l'argent n'était pas le seul moteur de l'entreprise. Aujourd'hui c'est le seul :(
 28/03/2018 21:59:20 - GrosLap
Et dire que si toutes ses sociétés payaient leur vraie part d'impôts, il n'y aurait quasiment pas de déficit et nous, nous ne payerions presque pas d'impôts.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/03/2018 22:07:18 - Ledolley
@GrosLap : On en payerais quand même, toutes les excuses sont permises pour nous pomper du fric.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/03/2018 22:36:34 - GrosLap
@Ledolley : Effectivement, mais depuis que Hollande nous a mis l'augmentation de ouf il y a quelques années, je trouve qu'on nous pompe un peu trop de fric. Et ça ne semble pas vouloir baisser. En fait, c'est encore une mesure temporaire qui dure...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site