Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le parc de PC sous Windows 10 est bien mis à jour
 Publié le 29/03/2018 à 13:13 - 16 commentaires ...

Alors que le parc des Windows Phone est tout sauf homogène logiciellement parlant, à cause des choix de Microsoft d'abandonner sur le bord de la route de très nombreux appareils, du côté des PC le suivi logiciel semble bien plus efficace si l'on en croit AdDuplex. Cette entreprise spécialisée dans la vente d'espaces publicitaires pour logiciels, utilise son réseau pour proposer de nombreuses statistiques concernant le parc de terminaux fonctionnant avec Windows. Il en ressort que plus de 90% des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10 sont aujourd'hui sous la dernière version publique du système d'exploitation de Microsoft.

Une bonne chose pour Windows 10 et Microsoft mais qui ne doit surtout pas occulter le fait que le parc de PC fonctionnant sous Windows 10 n'est que d'un peu plus de 50% de tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Windows fonctionnant lui-même sur un peu plus de 80% des ordinateurs à travers le monde. Microsoft peut donc se féliciter de la situation mais il n'y a surtout pas de quoi crier victoire car il y a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre rien que l'objectif initial de 1.000.000.000 d'appareils fonctionnant avec Windows 10, actuellement, "seulement 600.000.000" de terminaux fonctionnant avec Windows 10 sont régulièrement utilisés.

Si Windows 10 a logiquement trouvé sa place, vu qu'aucune autre réelle alternative existe, Microsoft est tout de même loin de ses objectifs ? Mais à qui la faute ? Certainement pas au consommateur qui adopte un produit quand il correspond à ses attentes et non pas qui lui est imposé comme cela est le cas avec Windows 10.


 29/03/2018 13:56:41 - eric691
Vu que les MAJ se font qu'on le veuille ou pas, c'est forcément plus à jour.
Mais on n'atteindra jamais 100%, vu que ça bug régulièrement (ça n'arrivait quasiment jamais avant), et que des maj ne se font pas.
Sur mon PC j'ai une maj que le système essaie d'installer régulièrement, et à chaque fois j'ai un message, qu'il y a eu un problème.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant sur le site de MS, c'est de faire une clean install ^^
 29/03/2018 15:38:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@eric691 : Windows 10, le pire Windows que j'ai pu utiliser à titre professionnel ! A la maison c'est éventuellement utilisable mais ce mélange, Windows / Tablette est insupportable.

Devant les problèmes j'ai même du revenir à Windows 7 sur plusieurs ordis pas si vieux que ça ! Bref entre un Windows 10 Mobile que j'aimais bien mais que Microsoft à abandonné, et un Windows 10 Classique que je n'aime pas mais que Microsoft m'impose, on va dire qu'entre Microsoft et moi c'est compliqué.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 16:07:30 - Hacheman
Aucune alternative réelle ?? Là, je ne suis pas du tout d'accord ! Impose la vente d'un PC avec Linux et on en reparlera ! Windows ne doit son utilisation que grâce à la vente (forcée) liée. Et en étant sympa, je pense au mac aussi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 16:09:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Aucune alternative réelle, OUI et j'assume ;)

Linux est aux PC ce qu'est Windows Mobile aux smartphones. Excellent, génial, puissant performant mais mort né car personne ne veux l'utiliser et qu'il a un store misérable ! Le meilleur produit est rarement choisi par le grand public.
 29/03/2018 17:32:34 - Kaelvin
Avec un tel parc on se demande comment le store peut être aussi vide.

Mon Windows 10 fonctionne a merveille. Et entre le 7 et le 10 on a eu le pitoyable W8/8.1 et son interface Metro du dimanche.
W10 a réconcilié la grande majorité des DSI pour peu d'avoir un parc récent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 17:39:49 - Neferith
@Hacheman : Imposer linux ? Euh... ouais, enfin pour imposer quelque chose, il faut qu'il y ait du fric derrière. Si Android (OS basé sous linux) a décollé, c'est parce que Google l'a supporté. Google a fait à peu près le même schéma que MS à l'epoque de WIndows. Maintenant, je pense qu'Android ne correspond pas aux modèles rêvé par les fans de linux.

La communauté linux a réussi à developper un OS qui est devenu une référence en tant que serveur. Le problème étant que ça ne suffit pas pour qu'un constructeur se décide à vendre à madame michu un PC équipé d'un OS inconnu du grand public. Et c'est pas un passage en force... C'est juste que ça ne correspond pas à la demande. Si demain, je vends des smartphone sous ubuntu, les gens ne les acheteront pas, ils prefereront la version android ou un iPhone. C'est pareil pour le PC. Cette histoire de vente liée n'était qu'une grand coup d'épée dans l'eau.
 29/03/2018 19:08:23 - Hacheman
@Neferith : Je pense que tu connais bien mal Linux. Je l'installe souvent pour des néophytes qui sont ravis. Maj automatiques et transparentes, pas de virus, rapide. Pas de soucis de maintenance.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 20:39:50 - Hacheman
@Neferith : J'espère que tu n'as pas mal pris mon précédent post. Je veux dire que j'utilise Linux depuis 2003 et Windows depuis w3.1
Pour vivre l'avancement des OS, je peux te dire que je suis beaucoup plus serein en installant un Linux qu'un Windows. Je suis sûr de ne pas y revenir pour différentes raisons (maj qui se passent mal, virus...). Je passe aussi beaucoup moins de temps en installation.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 20:40:14 - Afreeman
Ben terry meyrson quitte ms. Pas un bon signe pour le hardware ms :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 20:47:05 - Maxime67
Si je passe à Fall creator mon ancien notebook devient inutilisable. Après qq. essais ubuntu, mint, je viens de passer définitivement à la Débian 9.4. Sans jeux de mots y a pas photo. Tout à été reconnu sans problèmes. Concernant les logiciels y en a plus de 52000, dans tous les domaines. Scientifique, montage vidéo, photos. Beaucoup de soft dans le domaine éducatif. J'ai aussi remis à flot le notebook de ma petite fille avec Mint Sylvia, play on Linux permet d'utiliser des soft .exe
.bref ne pas jeter Linux aux orties trop vite. La communauté Linux Elle s'occupe aussi des machines anciennes, tout le monde n'a pas les moyens de changer tous les deux ans. Pour ma part le Pc démarre bien plus vite qu'avant, s'arrête encore plus vite.. En pus avec la Debian je peux le redémarrer comme avant avec lePsion avec toutes les applis ouvertes, là ou je les ai laissées.. Alors pour le fixe, j'envisage de passer au dual boot, puis ensuite écraser Windows...
Bonne soirée

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 21:23:13 - VortiFred
Les plus vieux que moi, comme mon père ou la mère d'un copain, sont incompatibles avec Windows 10! Et râlent en permanence après ces foutues mises à jour interminables :-(
Forcement ils allument leur pc pour consulter un site ou leur messagerie puis l'éteignent une fois leur affaire terminée. Sauf que Windows ne peut pas se mettre à jour, ni faire ses tâches de maintenance, alors au bout d'un moment il leur affiche un gros panneau qui fait peur au démarrage comme quoi si ça continue, leur pc ne sera plus supporté!
Va expliquer à une mamie qu'elle doit laisser le pc allumé toute la journée et une nuit de temps en temps? Elle rétorque que ça consomme du courant et que ça va lui ruiner sa petite retraite.
Conclusion, Microsoft doit nous payer pour que nous supportions son OS insupportable :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 21:33:05 - VortiFred
@Hacheman @Maxime67 : Moi je suis adepte des distributions Linux 64-bit OpenSUSE Leap 4.x (pour les MaJ) et de Zorin OS 12 (pour Wine aussi ;-)) Sinon sur les portables le top c'est les BSD mais je trouve compliqué à configurer et à mettre à jour, du coup retour à Linux l'OS le plus facile à maintenir au monde :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/03/2018 22:44:54 - Maxime67
@VortiFred : Merci du tuyau. Pour la x64 je suis quand même tenté de rester Debian même si pour le moment wine n'est pas compatible, comme avec Mint. Je vais approfondir la chose.
Comme Kodi 17 fonctionne impec comme sur le Raspberry, ça ne me gêne pas trop. Ma seconde petite fille passe aussi à Mint Sylvia because Wine
A+

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/03/2018 02:09:02 - Henri
@eric691, je suis "rassuré", j'ai moi aussi une mise à jour qui refuse de s'installer, et ce depuis plusieurs semaines maintenant. Je n'aime pas du tout Windows 10 mais je n'ai pas envie non plus de remettre mon disque dur à 0 pour réinstaller Windows 7.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/03/2018 11:50:51 - Christophe - Le Webmaster ...
@Henri : Les problèmes de mise à jour de Windows 10 sont récurrents. J'ai un de mes PC qui a refusé pendant 1 an "une mise à jour majeure" et qui comme par magie s'est mis à jour avec la mise à jour majeure suivante ! Pour un gestionnaire de parc informatique ce Windows 10 est réellement galère et pour la maison c'est une vrai perte de temps non justifiée.
 02/04/2018 09:06:52 - Gilceleb
Je ne suis pas du même avis que vous, car notre expérience de W10 est excellente, les mises à jour se passe très bien dans 99% des cas et pour les 1% restant c'est corrigé à la MàJ suivante. Nos matériels sont assez récents, tous moins de trois ans, de marque HP ou Microsoft, et curieusement c'est plus les Microsoft (Suface book 2 et Surface Pro) qui posent de temps en temps des soucis, aucun soucis sur les surfaces Hub par contre. Nos configurations ont en général un i7 (sixième génération pour les plus vieux), 16Go de RAM, et un SSD d'au moins 512Go, une CG Nvidia GEforce ou Quadro (sauf surface pro). L'ensemble connecté sur une forêt / domaine 2016 natif.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site