Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 234 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les Windows Phone ne vont pas arrêter de marcher prochainement
 Publié le 06/04/2018 à 09:00 - 13 commentaires ...

Quand on ne connaît pas trop l'informatique et sa manière de fonctionner en termes de suivi logiciel, on peut parfois être induit en erreur par des informations pas très claires ou volontairement trompeuses. Nombreux sont ceux à imaginer suite à l'annonce de Microsoft d'arrêter les Windows Phone que tous les Windows Phone peuvent s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain. Que les choses soient claires : Les Windows Phone n'ont pas plus de chance d'arrêter de fonctionner demain que les tous derniers iPhones !

Il est vrai par contre que le suivi logiciel des Windows Phone selon le calendrier de Microsoft est soit déjà terminé, soit le sera dans quelques mois. Est-ce que cela signifie pour autant que les Windows Phone vont s'arrêter de fonctionner ? Bien sûr que non. Si vous en doutez prenez l'exemple du bon vieux Windows XP que vous connaissez peut-être ou dont vous avez certainement déjà entendu parler. C'est un vieux Windows qui n'est plus supporté par Microsoft, ça veut dire qu'il ne se voit plus proposer de mise à jour fonctionnelles ou de sécurité, mais ça ne l'empêche aucunement de fonctionner ... même si ce n'est pas conseillé en termes de sécurité.

Un petit article pour ne pas croire toutes les rumeurs publiées ici et là pour décrédibiliser les Windows Phone. Le système a certes été abandonné au niveau de son développement mais les Windows Phone pourront encore fonctionner pendant de nombreuses années. Par contre il est vrai qu'au fil des ans de moins en moins de logiciels seront disponibles et qu'il est même possible que quelques services ne fonctionnent plus. Avec les derniers Windows Phone compatibles 4G, il est plus que probable que dans plus de 10 ans que certains Windows Phone soient encore utilisés même s'il est sûr et certain qu'ils ne seront plus très nombreux.

Vous possédez un Windows Phone et vous avez peur qu'il arrête de fonctionner demain ? C'est possible mais la cause sera juste une panne comme pour tous les appareils électroniques modernes.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/04/2018 09:33:41 - Joe7
Merci pour cet article bien précis. En effet on en entend des ragots. Windows XP est un bon exemple.
J'avais douté d'acheter un Windows Phone quand on disait justement qu'ils cesseraient de fonctionner, mais je ne regrette pas d'en avoir acheté un du coup :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2018 09:34:00 - Spike37
Ce qui me tue le plus est que les softs de news que je maintiens fonctionnent via les services implémentés pour IOS/Android et fonctionnent toujours parfaitement avec le strict minimum de suivi ! Ce qui indique que tout reste possible. Aussi, vu la fusion des stores, tant que les apps (mobiles et uwp) ne sont pas spécifiquement retirées su store (dev ou crosoft), elles devraient éternellement rester dispo. Sauf si crosoft ferme volontairement le tuyaux pour les mobiles, tout en laissant la platforme PC disponible, là ce serait vicieux !

Si je peux le faire pour 0 balle, les PME peuvent le faire pour même pas un 10ème de mois pour un salarié (Je fais référence à ton précédent post Christophe).

C'est un tel cumul de mauvaise fois malheureusement :(
 06/04/2018 09:37:50 - Kaelvin
Lumia 930 et 735 présent !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2018 09:53:48 - funk
Je viens de passer 3 mois avec un 1020 en 8.1.......Je n'en suis pas mort...et ai su rester efficace.
 06/04/2018 11:01:09 - PJD_BE
XP est un mauvais exemple, puisque des maj seront disponible jusque juin 2019, pas via WindowsUpdate, mais via le service BITS et la modification d'une seule clef de registre...

Mais l'idée de Christophe est la bonne: les appareils ne s'arrête pas parce qu'il n'y a plus de support.

Il faut aussi faire la distinction entre Windows Phone 7.x et 8.x et Windows Mobile 10, qui est toujours supporté.

Ce qui m'énerve encore plus que l'attitude de MS, ce sont les éditeurs tiers qui ont une app qui fonctionne bien sous WM 10, sous prétexte de faire quelques maigres économies, arrêtent la dite app. C'est encore plus déloyal que MS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2018 13:52:15 - Ledolley
Merci pour cet article au moins les choses sont claires.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2018 14:00:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : L'exemple de Windows XP est très bon car officiellement les mises à jour ont été stoppées il y a 4ans. Il est certes possible de prolonger le truc mais ça se fait en bidouillant et 99% des personnes ne bidouillent pas leur PC, ils l'utilisent.

Pour l'attitude des développeurs tiers c'est clairement honteux car contrairement à ce qui est dit, garder en ligne une application ne coute rien dans 99% des cas. En cas de migration d'une plateforme on peut être amené à ne plus supporter un vieux logiciel mais c'est très rare. C'est juste une question de volonté.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2018 16:59:11 - PJD_BE
@Christophe - Le Webmaster ... : Ce n'est pas une bidouille puisque c'est documentés chez Microsoft. Cela a été utilisé par la Police de Londres, de nombreuses banques et hôpitaux en France et en Belgique, et certainement d'autres pays, mais pas de polémique inutile, XP est complètement dépassé. Vive Windows 10.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/04/2018 18:27:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : Pas de polémique mais un truc pas proposé directement au grand public reste pour moi de la bidouille. Microsoft documente plein de truc qui sont de l'ordre de la bidouille. Pour toi être obligé d'utiliser Regedit n'est pas bidouiller ?
 07/04/2018 15:12:48 - GrosLap
@Christophe est-ce qu'il sera toujours possible de réinstaller une appli utile, mais supprimée du store, si on a pris le soin de sauvegarder (télécharger) celle-ci sur sa carte SD ? Tu peux nous confirmer !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/04/2018 06:18:29 - PJD_BE
@Christophe - Le Webmaster ... :
powershell est-il de le bidouille ?
Cmd est-il de la bidouille ?
Regedit est-il de la bidouille ?

Pour moi non, ce sont des outils en ligne de commande. Le panneau de configuration serait totalement illisible si tous les paramètres avaient un interface graphique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/04/2018 18:09:18 - Henri
PJD_BE, oui, c'est de la bidouille et comme l'explique Christophe, 99% des utilisateurs de Windows n'utilisent pas ce type de commande. Ils en ignorent même certainement l'existence.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/04/2018 21:10:38 - crossf
Je pense que au contraire les windows vont bien disparaitre des mains de plus en plus d'utilisateur, je reviens sur cette os après avoir été 4 mois sur un autre os (mon retour à défaut d'avoir égaré mon chargeur de l'autre os), mon petit repassage sur windows est tres difficile malgré que jetais un tres bon fan des windows phones, biensure rien enlèvera sont petit + sur sa sécurité, la facilité avec one drive, gérer les dossier et de quelque manipulation clavier.
Je doute néanmoins que les personnes aillent utilisé un autre os avant celui ci s'éternise d'avantage ou même pour les personne qui vont en tester un autre par curiosités ou par un remplacement, l'envie de retourner sur windows disparaitra comme ça été un peu mon cas, on observe déjà la prise en charge qui est totalement différente où cest des tonnes de mises à jours ainsi qu'un plus grand choix d'applis sans fin.
Le ressentie de reprendre en mains mon windows adoré est assez monotone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site