Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 204 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Faut-il acheter un PC toujours connecté ? SURTOUT PAS !
 Publié le 23/04/2018 à 09:30 - 39 commentaires ...

Ne sachant plus trop où il doit aller avec ses produits grands public depuis l'arrivée de son nouveau PDG en 2014, Microsoft tâtonne en testant de nouveaux produits qu'il poursuivra … peut être. Pour sa dernière expérience où les clients sont les cobayes, Microsoft a décidé de lancer en partenariat avec certaines marques comme HP et le fabricant de processeurs Qualcomm, les PC toujours connectés. Sur le papier de belles promesses avec des PC ayant une autonomie énorme, des performances dignes de ce qui se fait aujourd'hui et des tarifs bien plus raisonnables.

Le problème est que dans la vraie vie les choses sont loin d'être à la hauteur. En premier lieu concernant les tarifs on reste sur des appareils onéreux avec par exemple un HP Envy X2, une machine à base de processeur Qualcomm Snapdragon 835 à plus de 1200 Euros, soit plus cher que les smartphones fonctionnant avec le même processeur ! Outre le prix, acheter aujourd'hui un PC toujours connecté à base de Windows 10 pour ARM c'est :
- Etre obligé de souscrire un abonnement spécifique pour connecter l'appareil
- Avoir un appareil incapable de faire fonctionner les applications x64
- Avoir un appareil très peu performant pour les applications x86
- Avoir un appareil qui offre guère plus d'applications que Windows 10 Mobile (Même Store !!!)
- Avoir un Windows bridé qui ne permettra pas de tout faire

A part pour quelques tâches spécifiques en usage professionnel, il serait donc stupide d'opter pour de tels ordinateurs vendus au prix fort et qui au final offrent moins que des solutions bien moins onéreuses. Une tablette Surface avec un smartphone utilisé comme routeur WIFI / 4G coûtera même moins cher avec une visibilité sur l'avenir du système bien supérieure. Vu que Microsoft nous a déjà abandonné à maintes reprises ces dernières années (Windows RT, Windows Phone, Windows Mobile, …), ne lui faîtes surtout pas confiance avec ces PC toujours connectés qui sont un énième test de "la Team Nadella" qui ne sait pas où elle va et qui n'hésitera pas à vous laisser sur le bord de la route une nouvelle fois si ses objectifs de bénéfices rapides ne sont pas atteints.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/04/2018 09:33:55 - Ledolley
C'est trop tôt. Ils ne sont pas au point. En plus il faudrait se balader tout le temps avec son PC pour un même usage qu'un smartphone. Autant prendre un smartphone et de plus moins cher.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 09:50:18 - Hacheman
Surtout, je ne veux pas être tracé avec un tel appareil. Je veux garder la possibilité de couper le réseau. Marre d'avoir tout d'imposé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 09:50:36 - PJD_BE
Vraiment pas d'accord avec ton analyse! Les ACPC sont vraiment l'avenir. Comme tout premier modèle, il y a des améliorations possibles, mais la base est excellente. HP est trop cher, mais ASUS Nova Go est très bien positionné. ORANGE a des abonnement eSim. RS5 vient de voir réapparaitre les API Windows Mobile et le compilateur x64 est en préparation. Certes un CPU 845 sera plus réaliste, mais il ne faut pas tuer ce concept, cette avancée technologique majeure à cause de quelques manques, jeunesse oblige. C'est à ce point révolutionnaire qu INTEL se lance dans la bataille.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 09:55:09 - PJD_BE
Tu pourrais renommer ton article: Faut il acheter un PC toujours connecté MAINTENANT ? La réponse pourrait être non, mais l'idée est révolutionnaire... Technologie à suivre...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 09:56:21 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : Pour l'incompatibilité x64 je parle de celle des processeurs x86_64 pas de ARM64. ARM / ARM64, même combat quasiment aucun logiciel. Un Snapdragon 845 ne règlera certainement pas le problème des performances déplorables en émulation x86. Aujourd'hui c'est utopique de croire que ces PC toujours connecté sont de véritables PC. Le même mensonge qu'à l'époque de Windows RT.

Et puis quel intérêt d'avoir un PC toujours connecté si l'on ne l'as pas toujours avec soi ?
 23/04/2018 10:05:30 - Maleym
Complètement d'accord avec ton analyse , qui oserait avoir confiance en Microsoft apres avoir lâcher les utilisateurs Windows RT , phone et mobile.... Sans oublier groove , band ....
Et vu le prix des bousins ca fait chère le pari sur l'avenir, j'aurais prefere un appareil au format smartphone ou (phablette , tablette ) avec un mode continuum , le fameux surface phone quoi .... La je m'en fou ca ne m'intéresse pas du tout .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 10:06:00 - PJD_BE
@Christophe - Le Webmaster ... : Les ACPC sont de vrais PC de bureau, certainement pas pour gamers ou développeurs. INTEL a plus de 20 générations de CPU. ARM 835 et 845 sont les deux premières pour Windows. Les bios et les compilateurs doivent encore être améliorés.

Le message que je souhaite faire passer est que je pense que tu es un peu trop radical dans ton article. Il faut laisser un espoir à cette technologie. Ne pas la tuer trop vite. Une idée préconçue pourrait faire passer à coté de belles choses à venir...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 10:19:31 - Neferith
Ce genre de machine ne peut fonctionner qu'à petit prix. Ce genre de machine peut avoir un intérêt, mais pas à ce prix là. Une chance sur deux que ce produit disparaisse de la gamme de MS d'ici deux ans. Maintenant, je pense que MS en est conscient, mais que c'est juste une excuse pour continuer à développer leur OS sur ARM.
 23/04/2018 10:23:01 - Henri
Je ne vois absolument pas l'intérêt dun tel produit. Si tu me donnes 1200€, j'achète un Mac ! :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 10:40:45 - jouvrard
Perso pour le moment je ne vois aucun intérêt à ces machines.
Ok elles sont "toujours connectées", mais trop limitées niveau logiciel pour le moment, en émulation j'en parle même pas, et les tarifs sont une blague à eux tous seuls.
A voir dans le temps ce que ça donne. L'idée est bonne mais pour le moment il y a beaucoup trop d'inconvénients pour le peu d'avantages que ça amène.
 23/04/2018 10:59:06 - jpeps71
Je ne sais pas. Avenir ? Déjà dépassé ? Pas au point c'est sûr. MS plus digne de confiance c'est sûr.
Mon seul soucis c'est de détester utiliser un appareil Android et de ne toujours pas savoir à quoi sert un chrome book. J'aurais aimé avoir une tablette téléphone de 7 pouces sous windows mobile 8. Mais ça ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 11:05:15 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour énerver les utilisateurs de Linux j'ai un comparatif intéressant. Les PC toujours connectés c'est comme Linux. C'est révolutionnaire sur le papier, un truc d'avenir sans aucun doute mais quand on les utilise on ne sait pas trop quoi en faire vu les limitations observées ;)

Pourquoi je dis ça : Je suis en train de tester Ubuntu suite au récent article sur Linux et je dois avouer avoir un truc qui marche mais qui au final me semble bien fade au vu des logiciels disponibles.
 23/04/2018 11:33:26 - MGI
Pour 500 €, on trouve par exemple un iPad Pro reconditionné avec 4 G et 256 go de mémoire, ce n'est peut être pas un ordinateur mais c'est pratique pour beaucoup de personnes !

Si vous espérez de l'utile pour les particuliers de la part de Microsoft, c'est que vous croyez aux miracles, moi pas ?

Je n'ai pas oublié le coup du Lumia 2520, mes amis qui l'ont acheté au prix fort non plus...
 23/04/2018 11:38:24 - Bernard_PF
@PJD_BE : Je ne crois pas que Christophe soit trop radical. Je partage et cautionne son avis et son article à 200%. Microsoft n'est plus digne de la confiance du grand public. Nutella méprise le grand public. Nutella se comporte comme un gosse de riche : il commence tout et ne finit rien, et les ACPC n'échapperont à mon avis pas à la règle, d'autant que ces produits d'adressent, du moins à ce stade, exclusivement aux pros et n'ont d'intérêt que pour eux. Encore une fois, Nutella se fout du grand public comme de son premier slip, et il n'a de surcroît aucun scrupule. En conclusion, NON, il ne faut surtout pas acheter un ACPC, ni maintenant, ni plus tard. Laissons Nutella se dépatouiller avec ses potes les riches.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 11:45:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@Bernard_PF : Je ne pensais effectivement pas être radical. Mais bon mon article est lu par le grand public, aujourd'hui donc sa cible me semble claire sans avoir à interpréter quoi que ce soit. De mon côté je n'achèterais pas ce type de matériel. Eventuellement un nouveau smartphone Windows mais surtout pas ces hybrides qui veulent tout faire mais qui au final font bien tout … mais mal !
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 23/04/2018 15:15:53 - Le Prêcheur
Je suis à peu près d'accord avec les différents avis donner. Il faut, je pense laisser une chance à cet technologie, même si on c'est tous que ça marchera pas et que dans 6 mois Microsoft changera d'idée. En tant que pros ... je m'en fous royal de ce pc connecter. Ce que je veux en tant que pros, c'est un smartphone digne de ce non. Mais ça, Microsoft ne la pas compris ... c'est décevant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 15:51:28 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Vite fait comme ça : Realvnc, remmina, tigervnc, tightvnc, vinagre, freerdp-x11

Pour Remmina, un tuto :
https://www.prestaopen.com/poste-de-travail-linux/remmina.html

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 17:11:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Ce n'est pas un client RDP que je recherche mais un serveur RDP. Le but accéder à distance au Linux en mode graphique qui est une machine virtuelle sur mon NAS. Sur mon serveur Linux un SSH suffit mais pas sur un desktop :)
 23/04/2018 18:06:20 - Kana-chan
Bonsoir,

@Christophe : Regarde du coté de XDMCP. Je sais pas si sur ubuntu c'est faisable par contre.

Voilà ... :D
 23/04/2018 18:55:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@Kana-chan : Merci :) Je constate en fait que pour Linux rien n'a changé. Dès qu'on veut faire un truc c'est galère et il faut bidouiller. Et dire que ses défenseurs affirment que c'est OK pour le grand public. Linux c'est comme les PC connectés, ça ne sert à rien ;)
 23/04/2018 19:09:53 - PJD_BE
Windows One Core + LTE 5G + PWA + VoLTE = avenir !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 19:13:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : Linux One Core... c'est ça l'avenir :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 19:17:13 - Kana-chan
Bonsoir,

Au sujet de Linux, j'ai déjà installé une Mandriva chez des personnes âgées qui ne se servaient de leur PC que pour aller sur Internet, ouvrir des documents Word et Excel (mais pas des super-documents) et des PDF.
Regarder quelques vidéos et lire leurs courriels.
Cela leur suffit amplement et ils se sont bien accommodés.

Par contre, il est vrai que pour nous, il y a parfois des manques par rapport à ce qu'on peut trouver pour Windows.

Voilà ... :)
 23/04/2018 21:47:35 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Excuse moi Christophe mais ce que tu demandes n'est pas à la portée du 1er windowsien non plus ! Ensuite, ce n'est pas parce que je n'ai pas ta solution qu'elle n'existe pas ! Il y a des choses beaucoup plus facile à faire avec l'un ou avec l'autre. Faut juste s'y mettre !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2018 21:50:48 - Hacheman
@Kana-chan, @Christophe : C'est bizarre, je trouve plus d'outils sous Linux que Windows, mieux documentés et moins chers la plupart du temps.
Après, Christophe n'aime pas Linux. Ce n'est pas grave. Moi j'aime bien. J'aime bien Christophe pour ses articles. C'est le principal ! Le reste, on s'en fiche !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/04/2018 08:12:35 - pjp99
Moi ce qui m'intéresserait, c'est un pc qui en le rallumant, se retrouve dans l'état où il était la veille quand on l'a arrêté !!!
Marre de w10 qui pédale à chaque remise en route du pc, 20 à 30 secondes, parfois une à deux minutes ... avant de me laisser travailler !
Même si dans "service.msc" on arrive à décocher certaines fonctionnalités, w10 travaille quand même pour lui seul, un certain temps à l'allumage.
Quand à un pc connecté, surtout pas car d'une part c'est la porte ouverte à l'espionnage à 100/100 de nos faits et gestes, et d'autre part je veux pouvoir travailler en local sans me soucier d'être ou non connecté.
Mais la tendance est de nous obliger à être toujours connecté, il n'y a qu'à voir sur nos windowsphones toutes les manips qu'il faut faire pour empêcher les applis d'utiliser camera, agenda, répertoire téléphonique, etc ... alors que ces applis n'en ont pas besoin ...
Sans doute que certaines personnes ont besoin de savoir quel est le contenu de nos smartphones, messages, appels passés, etc ?!?!
Rappelons nous de cette marque de TV qui intégrait un oeil en façade afin, parait-il, de retransmettre les réactions des spectateurs vers les concepteurs des programmes en vue de les améliorer (qu'ils disaient ...)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/04/2018 13:50:57 - Christophe - Le Webmaster ...
@pjp99 : Le PC qui se rallume pour se retrouver dans le même état existe depuis très longtemps sous Windows. Ca s'appelle la "Veille Prolongée". Quand je redémarre mon PC qui a tout de même 6 ans d'âge, en moins de 10 secondes il retrouve son état précédent.
 24/04/2018 14:18:01 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Mouaih... Quand ca veut bien marcher... Beaucoup de bug en fonction du matériel et grosse quantité de place disque utilisé...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/04/2018 22:41:57 - PJD_BE
@pjp99 : Et le mode avion te permet d'être totalement déconnecté.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2018 07:57:14 - PJD_BE
Un Windows allégé "Lean" en ARM pourrait être un indice de plus vers une Surface Mobile/Phone...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site