Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 168 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les affaires vont bien, même très bien, pour Microsoft
 Publié le 28/04/2018 à 19:00 - 12 commentaires ...

Même si les consommateurs que nous sommes ont beaucoup de critiques à faire envers un Microsoft qui semble avoir perdu toute son âme, du côté des actionnaires on ne peut que se réjouir des résultats réalisés par l'entreprise depuis l'arrivée à sa tête de Monsieur Nadella. Comme tous les trimestres, Microsoft a publié ses résultats et la seule chose qu'on puisse dire, financièrement parlant : Bravo.

En effet en regardant ce bilan trimestriel tous les indicateurs sont au vert avec du pognon, du pognon et du pognon. Pour ce trimestre les revenus de l'entreprise se montent à 27 milliard de dollars pour des bénéfices de 7,4 milliards soit une hausse de 35% par rapport à l'année dernière ! Toutes les branches voient leur chiffre d'affaire et sur ce point on ne peut qu'applaudir les choix de la direction quand on est un actionnaire. Mais est-ce ça le monde qu'on désire léguer à nos enfants ?

En tous cas même si on est loin d'être en accord avec "ce nouveau Microsoft", force est de constater que tout va bien pour l'entreprise. Avec de tels résultats on regrette vraiment que la société ne prenne pas plus de risques en laissant le temps à certains projets pas forcément rentables rapidement de se mettre en place. Ainsi va la société moderne où tout doit aller vite. Ces multinationales américaines ont tout pour faire le bonheur du monde de la finance mais est-ce que cette manière de faire permettra à Microsoft de survivre 40 ans de plus ?


 28/04/2018 19:40:28 - Hacheman
En supprimant tout ce qui n'est pas assez rentable, ce n'est pas étonnant... Attention, car le produit qui ne rapporte que 4% des bénéfices et qui est donc sur la sellette n'est autre que Windows...
Microsoft, c'est de la finance à court terme, bien loin de l'idéal de base. J'en regrette Bill Gates.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2018 19:46:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : C'est exactement ça. Windows est clairement le prochain produit sur le sellette. Pas trop en danger à courts termes car permet de faire fonctionner pas mal de produits de la société mais pour combien de temps encore ?
 28/04/2018 21:02:29 - Le Prêcheur
Bravo Microsoft Félicitation et après ... que ce passe t'il !?.

Ps : Si ça vous dis de partager, je vous envoi un RIB ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2018 00:10:21 - Laffreux
Je vois s'éroder la passion et la patience, ici comme chez moi... Je constate la baisse de fiabilité de windows et office au quotidien et il ne me reste plus qu'un test à réaliser avant de savoir si ça vaut vraiment la peine de payer un abonnement pour ça.
Entre un système installé sur un ssd msata mais qui parvient à être poussif sur des tâches de base, une indexation erratique des contenus stockés, un presse-papier qui copie/colle ce qui lui chante, une géolocalisation du butineur pour le moins farfelue, un edge qui duplique à l'envi les onglets mis de côté ou qui préfère simplement égarer onglets et historique de navigation, je dois, travailler au quotidien sur une machine qui ne montre aucune fiabilité logicielle acceptable. Et pourtant rien d'exotique n'y est installé.. Alors il n'y a vraiment pas de quoi se féliciter pour un taux de croissance qui va finir par péter à la tête du comité de direction. Comment peut-on croire que cela va durer sans la moindre vision d'avenir, sans la plus petite volonté d'innovation pour le grand public ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2018 10:00:10 - Gilceleb
@Laffreux : Rien de ce que tu constate sur ta ou tes configurations n'est constaté sur le parc machine de mon unité. Je ne crois pas à la chance mais au sérieux des moyens matériel et humain que nous avons en place.

Par contre là où je te rejoins à 100% c'est sur ta phrase de conclusion.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2018 11:23:32 - jpeps71
Aucune vision d'avenir la dedans ben oui. On dépouille la bête. Et ça marche fort. MS est bien mort. Pour la suite ... Il n'y a pas de suite...
Quel OS ... Est ce important aujourd'hui à l'heure où le ARM est en passe de détrôner les processeur AMD64.
La révolution c'est pour demain ... Non c'est déjà là sous nous pieds. Est ce cool la révolution ... Joker.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2018 12:03:53 - billou_13
@jpeps71 : Qu'il soit mû par un processeur x64 ou bien par un ARM, ce qui compte vraiment, c'est l'environnement, non ?
Aujourd'hui (demain) la puissance n'est plus un réel critère de choix pour l'architecture, déjà depuis qu'apple est passé sur Intel, pour les Desktops et Laptops, c'est uniquement sur l'OS que se basent les consommateurs.
Bientôt, les architectures ARM permettront les mêmes choses que les x64 et justement, c'est là qu'il faudra choisir entre Windows (One Core), "Mac Ios" ou bien "GoogleAndrOs" voire un OneCoreLinux ...
Il est certain que Microsoft va chercher à proposer tous les services qui ne sont pas Windows sur les autres plateformes, histoire de continuer à exister ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2018 14:36:23 - MGI
La seule question que je me pose est d'ordre général et pas personnel:
- quid de l'avenir de l'informatique dans le service public français ?

Depuis maintenant 7 ans que je galère, ne pouvant plus me déplacer à ma guise comme avant, je suis tributaire du bon vouloir du personnel fonctionnaire, de la CAF par exemple qui m'a supprimé l'allocation handicapé le 31 Décembre dernier sans m'envoyer le moindre courrier et je n'ai jamais reçu le mail m'en avertissant > amusant au second degré !

Qu'ils travaillent sous Windows (7 sans doute) ou sous Linux m'importe peu et je pourrai vous citer d'autres exemples “kafkaïens” ou “ubuesques” qui me font regretter l'époque des ronds de cuir, je préfère encore Courteline....
 29/04/2018 15:23:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@MGI : L'obligation de l'utilisation de l'informatique est un véritable problème et on en est qu'aux débuts ! Aujourd'hui l'informatique n'est plus un outil dans certains cas mais une contrainte.

Ma dernière petite aventure sur l'informatique mal gérée. J'ai un compte à la banque postale que je vérifie plusieurs fois par semaines. Du jour au lendemain accès impossible. Ca y est je suis vieux j'ai oublié mon code ? Non je reçois 3 jours plus tard un courrier papier de la poste m'informant qu'ils ont changé mon code ! Pourquoi ? Aucune idée et le résultat est que pendant une semaine je n'ai pas eu accès à mes comptes vu qu'envisageant un piratage j'ai moi même demandé un changement de code qui est arrivé plus tard ... mais lui aussi par courrier papier ! La Poste ils ne sont vraiment pas prêt pour le numérique et c'est dommage car la société le paye au prix fort !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/04/2018 20:36:43 - billou_13
C'est le contrecoup de la numérisation à tout va de ces 20 dernières années.
Faut arrêter de croire que tous les salariés assis devant un écran ont la moindre culture informatique ...
Comme souvent, l'erreur est à chercher entre la chaise et le clavier.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/05/2018 10:16:27 - Kaelvin
Quand le fruit sera bien mure,Apple fera une proposition.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/05/2018 17:09:08 - GrosLap
Le vrai problème de Windows 10 se situe entre la chaise et le clavier. L'ordinateur lui, reste très stupide et ne fait que ce qu'on lui demande.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site