|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 177 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
 | Par la force des choses, ayant réellement besoin de certaines applications, j'ai dû adopter comme smartphone principal un modèle de la grande famille Android. Aimant depuis de très nombreuses années les appareils proposés par Samsung, c'est vers un Galaxy S7 Edge d'occasion que je me suis orienté, un choix qui pour moi est le bon compromis entre "appareil aux caractéristiques haut de gamme" et "tarif raisonnable". Pour être honnête je ne regrette pas ce choix car ce modèle est plutôt performant, joli et bénéficiera d'Android 8 Oreo ce qui permet de ne pas être trop à la ramasse au niveau du suivi du système Android. Entre mon vieux Omnia i900 sous Windows Mobile 6 et ce Galaxy S7, on voit que la technologie a évoluée.
Tout naturellement si j'ai adopté un smartphone Android par la force des choses, je n'ai pas pour autant abandonné les Windows Phone et mon Lumia 650 de secours me sert bien plus que de smartphone de secours. Il est mon compagnon à la maison dès que j'ai besoin de faire des trucs rapides sans me prendre la tête mais cette nouvelle configuration ne me plait pas vraiment. J'en suis arrivé au constat : Mon Windows Phone, plus précisément mon Microsoft Lumia 950, me manque.
En effet si un smartphone Android est un bon smartphone, les défauts du système Android mais surtout des applications de base qui le compose n'est pas négligeable. La première chose qui me manque est la simplicité générale de l'interface, avec Android on peut faire plein de choses mais au final trop de choses car ça en devient bordelique. Ensuite que c'est déroutant voir même contre-productif que chaque application propose sa propre charte graphique au niveau de l'interface. Avec Windows Mobile la situation est bien plus propre avec des applications natives et même de nombreuses applications tierces qui ont adoptées l'interface Modern UI. Ce n'est peut-être que cosmétique mais ça change pas mal de choses au quotidien.
La grosse différence qui existe entre les smartphones Android et les Windows Phone, c'est la présence de la publicité. Mon dieu qu'elle est désagréable cette publicité omniprésente qu'on est obligé de supporter dans la majorité des applications gratuites. S'il y a moins d'applications sur Windows Phone, il y a également vraiment mais vraiment moins de ces publicités envahissantes. Au final même si mon nouveau smartphone Android fait le job, le constat est sans appel, mon Windows Phone me manque ! |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|