Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 219 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Aucune chance de succès pour le Microsoft Store !
 Publié le 06/05/2018 à 10:00 - 18 commentaires ...

Stéphane Graziano, alias Poppyto Pyto, développeur français de talent de l'excellent "Tubecast" par exemple, nous livre son sentiment sur le Microsoft Store et son avenir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y croit plus du tout et qu'il est plus que négatif sur le sujet. C'est au site MSPowerUser qu'il livre son ressentiment et son analyse sur ce qui devait être la pierre angulaire de l'écosystème Windows.

La première phrase de sa réponse sur les performances commerciales du Microsoft Store est claire et sans ambiguïté : « Honnêtement c'est un désastre ». Pour le reste il ne fait qu'énumérer des évidences pour des gens sensés, une catégorie de personnes qui font défaut à Microsoft. Les jeux sont en préférence téléchargés sur des plateformes dédiées comme Steam, les enfants jouent sur des tablettes ou des consoles, les limitations des applications universelles sont trop contraignantes, les dysfonctionnements du Microsoft Store insupportables, … Il n'y a que sur Windows Phone que le Store avait une certaine visibilité mais Windows Mobile est mort !

En outre les changements de technologies et les mises à jour tous les 6 mois sont ingérables sauf pour la presse et les fans ! Pour Stéphane il n'y a donc aucune chance que le Microsoft Store fonctionne. La bonne nouvelle pour lui est que le PDG de Microsoft en est conscient et que ça ne causera pas beaucoup de pertes à l'entreprise ! Aujourd'hui tout le monde quitte le navire mais à qui la faute ? Un avis que nous partageons complètement. Rien que les changements de nom à répétition du Store de Microsoft nous prouve une situation désespérée ou la navigation en aveugle depuis le début ! Marketplace, Windows Phone Store … Windows Store … Microsoft Store … à qui le tour ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/05/2018 10:00:10 - Christophe - Le Webmaster ...
Si @poppyto veut bien nous faire l'honneur d'une nouvelle visite, ça sera avec plaisir que j'accueillerais tout complément d'information. Au vu de son témoignage je me sens rassuré de ne pas être le seul à penser ainsi, surtout que Stéphane et moi avant quelques années de différence :) Quelle gâchis de la part de Microsoft !
 06/05/2018 12:15:37 - billou_13
Au boulot j'ai reçu il y a quelques semaines une machine sous Windows 10 et je dois dire que pour les applis de tous les jours, le store est bien pratique. Pas besoin de chercher 12 sites d'éditeurs pour être sûr de pas choper une version "spywarisée".
En revanche, il est clair que la politique de Microsoft pour la publication sur le store doit freiner les devs car il y a pas mal d'absents incontournables sur les PC grand public.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/05/2018 12:16:08 - skypy
Tubecast était une des meilleurs appli du Windows store
 06/05/2018 18:13:28 - GrosLap
Plus le temps passe et plus il faut se rendre à l'évidence : Windows Mobile et sont store sont en train de mourir lentement. Par contre, aucune évidence pour la suite : Le Surfacephone avec Windows 10 ARM ou le clap de fin. Je vais croiser les doigts...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/05/2018 18:22:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Moi ce qui m'interroge vraiment est : Quel avenir pour le Microsoft Store … pour Windows ?

Windows Mobile est mort, c'est fait mais c'est quoi la prochaine étape ? La mort de Windows vu qu'il est aujourd'hui gratos et que le Windows Store de Microsoft ne sert quasiment à rien ? Chez Microsoft on n'a pas compris que l'arrêt de Windows Mobile a accéléré le désintérêt du Microsoft Store. Avec 700.000.000 de Windows en activité, le Microsoft Store est vraiment misérable.
 06/05/2018 19:00:03 - funk
Et je suis peut étre idiot mais l'avenir est dans le smartphone de + en +. Un truc a "tout faire" dans la poche........

Comprends pas la démarche.......
 06/05/2018 19:14:26 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Je suis d'accord avec toi pour le store, il ne sert quasiment à rien quand on utilise Windows 10. Pour mon cas personnel, j'utilise principalement des appli 32 ou 64 bits, et seulement quelques appli du store. Par contre, Windows 10 n'est pas gratuit, c'est uniquement sa mise à jour depuis une version antérieure qui l'est. De plus, le passage vers les versions Pro et Entreprise c'est pas Kdo non plus...
@funk : Tu n'est pas idiot, le Surfacephone (Surface + Phone) est une évidence, comme la voiture électrique de demain.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/05/2018 19:32:53 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Je suis entièrement d'accord avec toi. La fin de windows mobile a plombé un store déjà pas brillant. Mais là, maintenant, c'est à Windows que ça porte préjudice. Microsoft a voulu faire converter le desktop et le mobile. Il n'a pas réussi (disons qu'il n'a pas mis les moyens). Du coup il essaie de sauver les meubles en devant applis pour les autres OS. Ma vision des choses : Microsoft va devenir une marque comme les autres sans plus... Je suis pessimiste sur l'avenir même de l'OS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/05/2018 21:32:58 - Le Prêcheur
@funk : Comme dit GrosLap, tu n'es pas idiot. Ta pensé coule de source, mais Microsoft à décidé d'investir davantage chez c'est non rivaux puisqu'il à des actions chez eux. Moi, je suis résigné, je vais me ré-acheter une bite en or ... quel tristesse, j'aime pas apple

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2018 08:01:47 - Afreeman
Bof. J aurais lu ça sur un site réputé comme le monde ou smartphone France, j y aurais cru. Mais là ca sens le poisson d avril. Ou le sapin.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2018 11:11:42 - eric691
Dans le même sujet déprimant, j'ai lu qu'Apple avait racheté l'application Texture (selon eux le netlix du magasine), et la première chose qu'ils ont fait... supprimer l'appli Windows 10 ^^

Extrait :

Texture est un laissez-passer pour accéder aux meilleurs magazines du monde. Pour que tout fonctionne bien, les anciennes versions de l’application doivent parfois être retirées. Après le 30 juin 2018, l’application Texture pour Windows ne sera plus disponible. Votre abonnement Texture continuera d’être disponible sur les smartphones ou tablettes compatibles fonctionnant sous iOS ou Android et sur les tablettes Fire HD, ainsi qu’un accès continu à tous les magazines que vous avez sélectionnés comme favoris.

Apple n’explique pas pourquoi il a décidé de ne pas continuer le support de la version Windows. Certains diront que Windows est le concurrent de macOS. Si cette explication était la bonne, Apple abandonnerait aussi la version Android ; or ce n’est pas le cas.
 07/05/2018 19:43:50 - Ceriboo
Le store est tellement mort qu'en france je suis en top app payante....je confirme rien ne va plus

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2018 19:50:10 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ceriboo : Tu es donc millionnaire ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2018 20:10:47 - Ceriboo
@Christophe - Le Webmaster ... : Comment on dit quand tu touches ... Des dizaines d'euros par trimestre? Dizainnaire?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2018 21:13:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ceriboo : Bénéficiaire des minimas sociaux ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2018 23:04:15 - Hacheman
Ca en devient bien triste ce store...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2018 23:36:56 - ZFS
La question est : quand vont-ils enfin lâcher l'affaire, abandonner définitivement le store, Windows Mobile, leurs app "universelles" (et si possible, rêvons un peu, leur infâme C#, pâle copie du déjà infâme Java) ? Je n'y ai jamais cru à ce store et à leur UWP, j'ai d'ailleurs la chance d'avoir la version LTSB de Windows 10 (donc sans ce Store inutile), quel régal que d'être totalement débarrassé de ce truc !

Pourquoi continuent-ils à maintenir sous perfusion ces technos qui étaient vouées à la mort depuis le début ? De gros éditeurs de logiciels et de jeux ont dit dès le départ qu'ils ne passeraient jamais par ce store, qu'ils n'en avaient que faire de ces UWP, qu'ils trouvaient tout ça pourri (en d'autres termes mais qui signifient la même chose). Qu'est-ce que ça rapporte à Microsoft de continuer à faire survivre ces technologies sans avenir ?
 08/05/2018 03:16:33 - Ceriboo
@ZFS : Parce que ca rapporte tjs et y a pas que des apps

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site