Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 181 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Linux démarre sur Microsoft Lumia 950XL !
 Publié le 15/05/2018 à 09:30 - 15 commentaires ...

Ayant certainement réussi le plus compliqué en permettant d'installer le système Windows 10 pour processeurs ARM sur un Microsoft Lumia 950XL, @imbushuo / Ben pousse un peu plus loin ses expérimentations en installant un Linux sur le même Lumia 950XL !

Il s'agit tout naturellement d'une nouvelle preuve de faisabilité qui n'est pas utilisable au quotidien mais ça nous prouve tout de même une nouvelle fois que nos smartphones sont de véritables petits ordinateur, capables de bien plus de choses que de servir de simples smartphones. Aujourd'hui la technologie nous permet d'avoir dans nos poches de véritables ordinateurs personnels dont on pourrait tirer la quintessence en les connectant juste à un écran externe bien plus pratique mais est-ce réellement ce quel veulent les professionnels de l'ingénierie informatique ?

Pour des sociétés comme Microsoft, le fait qu'on puisse se promener avec un véritable petit ordinateur dans sa poche sera toujours moins rentable que de nous imposer l'utilisation de leur Cloud. Face à ce dilemme il est donc plus que probable que la meilleure solution concernant l'évolution de l'informatique ne soit pas celle qui soit choisie à courts termes. Le marketing a toujours dirigé le monde et ce n'est malheureusement pas demain que les choses changeront.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/05/2018 10:35:03 - Hacheman
4 cores + 4 threads confirmés vu le nombre de manchots. Il est fort le gars ! Bravo à lui. Oui, le monde financier impose des règles qui vit souvent à l'encontre du bon sens...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 10:51:36 - yclaf
Oui belle performance, mais aujourd'hui je serais preneur d'une solution simple pour passer nos 950 et X3 sous Android, car ça fait mal de mettre au rancart du matériel qui as entre 8 et 12 mois, pour cause d'abandon de logiciels..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 13:24:13 - Cede45
"Se promener avec un ordinateur dans la poche sera moins rentable que le cloud" ???
C'est quoi le rapport ?

J'ai un smartphone qui me sert à l'essentiel de mon activité, et j'ai le cloud qui me sert au stockage.

C'est complémentaire et absolument pas antagoniste !!! Le cloud c'est la data disponible 100% du temps, sécurisée en accès et en sauvegarde.
Sans le cloud, c'est des disques pour stocker, des disques pour sauvegarder le stockage... Vous vous voyez vous promener avec un téléphone qui fait tout, le disque de secours et tout ça ?
Mauvais procès d'intention !

Sinon, cool, comme quoi les LUMIA sont toujours en avance sur leur temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 13:29:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@Cede45 : Je pense que tu n'as pas cerné la manière dont le cloud évolue. Dans les années à venir le cloud ne sera pas uniquement synonyme de OneDrive. Ca arrive déjà avec les jeux où les ordinateurs ne sont plus à la maison mais dans ce cloud. Je pense que les entreprises comme Microsoft vont tout faire pour limiter l'informatique personnelle "à de simples terminaux" qui se connecteront à "son ordinateur" accessible en tous lieux et à tous moments.

Le business model de l'informatique d'aujourd'hui n'est plus de vendre un truc mais de louer à l'utilisation. Je suis contre mais je reste persuadé que c'est vers ce modèle qu'on se dirige.
 15/05/2018 13:48:38 - ZFS
Y'a rien de nouveau avec le Cloud, j'utilisais déjà des terminaux passifs en 2003 avec un serveur sous Windows TSE. Cela ne change rien au fait qu'il faut une machine pour exécuter et interagir avec ce qui se trouve dans le Cloud, même si cette machine (terminal passif) ne dispose pas de stockage. De même, les jeux online fonctionnent sur ce principe sauf que c'est bien la puissance du client qui permet de calculer l'affichage et non un service distant, ce qui demanderait des puissances astronomiques (des tonnes de supercalculateurs) et un débit réseau astronomique. Donc non, le "tout dans le cloud" avec une vulgaire terminal peu puissant c'est de l'histoire ancienne, ça s'est déjà fait.
 15/05/2018 14:10:59 - GrosLap
Il faut aussi se mettre du côté des éditeurs de logiciels. Le piratage de leurs solutions, rendus possibles par les hacks et keygen en tous genres sur les PC et Serveurs perso, limitent une partie de leurs revenus. Donc, si j'étais à leur place, je ferais la même chose, j'arrêterais les solutions PC et je ne ferais plus que du cloud. Il y a cependant un bon côté, un peu comme pour Windows 10, certaines solutions deviendront (presque) gratuites ou peu chères à cause de la concurrence ou de l'arrêt des mises à jour par les utilisateurs (on va garder plus longtemps nos Suites Offices 2016). Si Microsoft ne réagit pas très vite, je suis prêt à parier qu'Open Office fera un joli bon en avant quand Microsoft aura décidé de sortir une Suite Office 100% Cloud (plus de version PC). Il faudra cependant qu'Open Office se bouge un peu plus pour se rapprocher du niveau d'Office 2016, sinon, c'est pas gagné...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 14:29:34 - Hacheman
@Cede45 : Cloud sécurisé ?? Oui si tu cryptes tout. N'oublie pas que les lumia acceptent de très grosses cartes SD et ca évite de se retrouver comme un flan sans ses données dans les zones non couvertes ou si tu bosses dans des bâtiments qui bloquent tout.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 14:30:37 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Je suis contre aussi le client léger à la maison et devoir avoir un abonnement pour ce que je fais actuellement à la maison...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 18:45:22 - Cede45
@Hacheman : tu perds ton téléphone et hop, le voleur récupère tout... Avec un service cloud, faut-il encore qu'il ait le moyen de se connecter à ton téléphone puis ton cloud. Et pendant qu'il fait ça, tu auras eu le temps de retirer l'habilitation de ton téléphone à ta plateforme de cloud.
Crypter ses données ça n'est pas spécifique au cloud, mais à tout support de stockage, physique ou virtuel

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 18:59:55 - Hacheman
@Cede45 : Tu marques un point. Heureusement pour les smartphones Microsoft tu peux lancer une géolocalisation et un effacement complet du tel. Après, il est aussi possible de crypter le smartphone. C'est une option proposée. Le cloud, le jour où le service s'arrête du jour au lendemain, tu es mal. Bon, Microsoft est encore assez solide. Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Pour mes données sensibles, j'utilise des conteneurs chiffrés. Ca protège toujours un poil...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 19:00:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@Cede45 : Pour infos on ne crypte pas ses données, on les chiffre ;)
 15/05/2018 19:08:59 - Cede45
@Christophe - Le Webmaster ... : je pense plutôt bien maitriser le Cloud Christophe... C'est un peu mon quotidien professionnel et personnel.
Le Cloud, c'est juste un terme moderne un peu utilisé à toutes les sauces et donc parfois à tord.

J'imagine que là, tu ne veux pas parler de cloud comme espace de stockage.... Mais de service. Et alors il faut utiliser les mots de SaaS ou PaaS. Et ici, on découvre (enfin les plus jeunes...) les applications hébergées à distance qui s'exécutent sur des serveurs... Là non plus, rien de nouveau !!! MainFrame, AS400, TSE et Citrix ça existe déjà...

Et je peux témoigner que le cloud ça rend d'énormes services et ça simplifie la maintenance d'un système. Je suis en train de gérer un appel d'offre pour un système que nous allons coller dans le cloud (donc un truc SaaS) et tout ce que j'ai besoin de savoir : Ça marche sur quel OS et il faut quel débit et quel puissance mini sur le matériel... Aucun serveur à gérer, pas d'interface de collecte des données...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/05/2018 22:28:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Cede45 : Aujourd'hui la majorité des entreprises qui font l'informatique donne le nom cloud pour tout ce qui est en ligne. Et ces entreprises veulent tout y mettre car c'est pour elle le moyen de s'assurer des revenus régulier en louant tout ce qui peut l'être. Fini l'époque où on achetait un truc, aujourd'hui on loue tout. Pour le grand public les stores (Logiciels, Musiques, Films, …) en sont le parfait exemple.

Pratiquant l'informatique depuis plus de 30 ans, je préférais avant … mais ça c'était avant :(
 19/05/2018 23:38:43 - agl45
@ZFS :
Eh oui ça s'est déjà fait dans les années 70 il y avait des terminaux bêtes connectés à des hosts IBL, BULL etc ...
Après il y a eu des serveurs Unix avec des terminaux c... de type VT100 !
On va bientôt réinventer l'eau froide qui pourra servir à laver les pommes

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/05/2018 11:40:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@agl45 : VT100, ça me rappelle mes débuts professionnels à la fin des années 80 !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site