Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Toutes les excuses sont bonnes pour expliquer des manques
 Publié le 23/05/2018 à 12:00 - 15 commentaires ...

Fonctionnalité réellement introduite auprès du grand public en 2012, même si nous savons que ce n'est pas une invention de Microsoft ou Nokia, le chargement sans fil des Lumia 920 n'a pas réellement trouvé sa place auprès des fabricants de smartphones. Si certains comme Samsung semblent y tenir pour leurs modèles haut de gamme, ou un certain Apple qui l'a introduit sur ses derniers modèles d'iPhone, on ne peut pas dire que le rechargement sans fil est aujourd'hui la norme. Une situation qui nous étonne car comme la majorité de ceux qui ont réellement gouté à cette fonctionnalité, aujourd'hui elle est pour nous un critère de sélection premier dans le choix d'un smartphone.

Si aujourd'hui la majorité des fabricants boude cette technologie, rares sont ceux qui assument pleinement ce choix face à des utilisateurs qui semblent demandeurs. C'est par exemple le choix de OnePlus dont un représentant de la marque explique au site américain Business Insider pourquoi le tout récent OnePlus 6 ne propose pas ce mode de recharge. La première excuse est que les utilisateurs ne réclament pas la chose. Ca peut éventuellement se défendre mais n'ayant quasiment jamais utilisé la chose, comment les clients fidèles d'une marque pourraient être demandeurs ?

La seconde excuse donnée est que la recharge sans fil c'est lent. Il est vrai que c'est plus lent que "des recharges sans fil filaire" mais pour rappel, aucun appareil propose uniquement la recharge par induction. En général pour le côté pratique la recharge sans fil est utilisée et pour les besoins d'énergie importants, l'utilisateur connecte son appareil à un chargeur classique. Pour contrebalancer cette excuse bidon, on pourrait même rajouter que certains proposent la recharge sans fil rapide. La dernière excuse donnée est certainement la plus malhonnête. Elle parle des coûts engendrés avec un appareil plus cher et l'obligation pour l'utilisateur d'acheter des accessoires spécifiques. Mensonge total car pour le surcoût de l'appareil on l'a vu avec les Lumia, une coque de rechargement sans fil ne coûte à fabriquer que quelques centimes ! Ensuite comment ose-t-on parler de surcoût d'accessoires quand on est une marque qui nécessite l'utilisation de chargeurs et cordons spécifiques pour profiter de la recharge rapide maison Dash ?

Bref comme souvent toutes les excuses sont bonnes en marketing pour expliquer qu'un manque est un choix murement réfléchi. OnePlus propose certes des appareils intéressants sur le papier mais il fait comme tous les autres en profitant un maximum de ses clients en vendant des produits qui sont aujourd'hui chers. Quoi qu'il arrive, malgré leurs qualités indéniables, tous ces smartphones sans recharge sans fils ne seront pas les nôtres à cause d'un Microsoft / Nokia qui nous a fait gouter à cette technologie il y a plus de 5 ans déjà.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/05/2018 12:17:40 - Nannig
Et puis c'est lent... plus pour longtemps : Umidigi a annoncé la recharge sans fil à 15W pour son futur haut de gamme (Z2 pro) (contre 18W pour la recharge rapide par cable)
 23/05/2018 12:25:23 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Le possède un S7 Edge qui propose la charge rapide en sans-fil et honnêtement je ne vois pas une énorme différence entre charge filaire et avec le chargeur rapide sans fil de Samsung. Comme souvent les rumeurs populaires ont la vie dure.
 23/05/2018 12:43:58 - Ceriboo
Attendons qu apple et samsung en fassent des tonnes en pub et ce sera démocratisé

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 13:13:52 - funk
Exact pour le cout faible,c'est un vulgaire patch,mais il y a beaucoup de perte d'énergie .....Pas bon pour la planéte ;)
Bon pour le coup,le gars qui fait + de 6H de SOT par jour,pas bon non plus....Et il devrait arréter cette drogue ^^

http://www.image-heberg.fr/files/15270225911205423326.jpg
 23/05/2018 14:31:15 - Hacheman
Jamais essayé. Je suis déjà très content de la recharge en usb-c de mon 950.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 16:30:56 - JerSer
Je n'ai jamais essayé la recharge à induction bien que je possède un smartphone compatible à cette technologie ; et si le sujet n'était pas de temps à autre évoqué sur ce blog, je ne saurais même pas que cela puisse exister, vu que pratiquement personne n'en parle. Quant à la recharge rapide, cela n'use-t'il pas prématurément la batterie ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 20:55:48 - MGI
Quand vous faites une fixation sur un sujet, vous y revenez sans cesse dirait on ?

S'agissant justement du fer à repasser Nokia Lumia 920 ( 185 g), il est certain que personne à l'époque n'emportait le chargeur filaire dans l'autre poche !

Les rares fois où j'emporte le léger Lumia 650, j'ai toujours une seconde batterie toute mince sur moi (habitude prise avec le Lumia 820), ce qui ne me gêne absolument pas...
 23/05/2018 20:58:18 - agl45
J'ai deux chargeurs sans fil pour nos Lumia 950.
Seul bémol c'est quasiment inutilisable avec une coque de protection ! Il faut retirer la coque pour recharger ...
Donc je recharge très rarement sans fil ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 22:54:54 - Mez
Le cout ne se limite pas qu'à la coque ya pas une histoire de brevet aussi? Sa m'étonnerai que n'importe quel constructeur puisse l'installer sans payer une redevance ou un truque comme ca... Enfin je dis ca je dis rien vu que la recharge sans fil je l'ai pas et c'est loin d'être important pour moi a la différence de certain ici extremofile du sans fil :P

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 23:06:17 - Ekarissor
Pourquoi se faire chier avec une recharge sans fil qui va mettre 3 plombes alors que oneplus propose la charge rapide qui est la meilleur du marché...
En tout cas OP6 commandé hier plus cas attendre

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 23:15:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ekarissor : Pourquoi se faire chier à mentir alors que la vérité est toujours meilleure ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 23:20:31 - Kana-chan
Bonsoir,
Je possède un 950 et un 950 XL. Tous les deux ont une coque. Tous les deux sont rechargés sur des chargeurs sans fils, sans avoir à enlever la coque.
Donc, agl45, je pense que votre chargeur a un souci.
J'utilise le petit chargeur de Nokia, le rond, en jaune et il fonctionne bien.
Il n'est pas plus lent qu'un autre en USB je trouve.
Voilà ... :-)
 23/05/2018 23:27:39 - Hacheman
Sans fil ou avec, il faudra tjs une prise de courant. Je ne suis plus à 2s prêt pour brancher la prise usb-c

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/05/2018 23:53:11 - GrosLap
@Hacheman : +1
@Kana-chan : Idem, pas de problème avec la recharge sans fil malgré une coque (étui flip) sur nos deux Lumia 950.
Par contre, je trouve qu'elle fait chauffer sérieusement le téléphone, en tout cas, beaucoup plus qu'en filaire. J'ai donc abandonné ce mode de charge assez rapidement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/05/2018 13:04:53 - Xophedebx
Pour moi la recharge sans fil aurait plus de sens si elle devenait la norme dans les voitures. C'est dans mon véhicule que j'ai le plus tendance à déposer mon Lumia. Il pourrait charger et lancer le partage vers l'écran grâce à Windows 10 automotive iot. Ha non, ce projet aussi ils l'ont abandonné...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site