Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 209 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Ne mettez pas à jour Visual Studio 2017 !
 Publié le 08/06/2018 à 13:00 - 5 commentaires ...

Si comme nous vous développez des applications mobiles Android à l'aide de Xamarin et Microsoft Visual Studio 2017, n'appliquez surtout pas la mise à jour 15.7.3 ! Ayant fait "cette erreur" nous ne voudrions pas que vous fassiez la même. Comme ça arrive malheureusement trop souvent avec les mises à jour de Visual Studio, celle-ci ajoute un gros bug qui risque de vous faire perdre beaucoup de temps, temps précieux quand on est développeur et qu'on doit rendre des projets en temps et en heure.

Cette mise à jour introduit en effet un gros bug qui bloque quasiment toute l'interface de VS2017 lorsqu'on désire ouvrir dans le designer certains types de fichiers comme les interfaces graphiques Android au format AXML. Un problème réellement bloquant que nous ne voudrions pas que vous reproduisiez. Ayant perdu toute la soirée d'hier et même une grosse partie de la nuit à régler ce problème nous vous donnons les 2 palliatifs pour contourner le souci en attendant que Microsoft corrige de véritable problème :
- Soit télécharger un patch "Xamarin Alpha" disponible sur GitHub
- Soit ne pas ouvrir les fichiers AXML avec le designer mais uniquement en mode code source

Voilà en espérant que cette information ait au moins été utile à un développeur car perdre plus de 6 heures à cause des bugs de Microsoft, ça gonfle vraiment. En informatique personne n'est à l'abri d'un bug mais on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ce problème connu depuis près d'une semaine a pu être installé par nos soins hier soir.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/06/2018 13:35:51 - GrosLap
Tu n'avais peut être pas téléchargé la dernière version VS2017 ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2018 14:12:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : ??? J'ai fait comme tous ceux qui ont constaté ce problème une simple mise à jour de la version 15.7.2 à la 15.7.3.
 08/06/2018 16:08:47 - Hacheman
Oui. D'autant plus agaçant de la part d'une grosse entreprise. Le seul stagiaire testeur va encore passer un sale quart d'heure...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2018 22:57:46 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Dans certains cas, il est possible de télécharger la mise à jour avant de l'installer. Et dans ces cas là, j'essais de n'installer que l'avant dernière mise à jour pour éviter les mauvaises surprises. En fait, je laisse les autres essuyer les plâtres.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2018 23:03:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Je pensais naïvement avoir été prudent en ne l'installant qu'une semaine après sa disponibilité mais ça n'a pas suffit :( Vraiment dommage que de tels bugs soient introduits mais surtout que par la suite ils ne soient pas corrigés rapidement. Après il ne faut pas s'étonner chez Microsoft si les développeurs préfèrent s'orienter sur d'autres plateformes.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site