Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 193 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft s'est-il offert les développeurs qui lui font défaut ?
 Publié le 15/06/2018 à 11:00 - 5 commentaires ...

Comme l'avait très bien compris Steve Ballmer le précédent PDG de Microsoft, les développeurs sont l'élément indispensable à la réussite d'une entreprise qui propose un système d'exploitation. Avec sa nouvelle politique misant tout sur les services, on a l'impression que Microsoft a oublié cette règle de base et l'a payé au prix fort en ayant un "Microsoft Store" qui fait vraiment pitié face au précurseur App Store et au très garni Play Store. Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité, nous confirme cette situation en déclarant que "Ce qui fait aujourd'hui la richesse du logiciel c'est la communauté des développeurs".

Pour essayer de régler ce problème qui s'est réellement creusé depuis le changement de direction à la tête de l'entreprise, Microsoft s'est offert GitHub en espérant par la même occasion attirer de nombreux développeurs dans "le monde Microsoft". Pensez-vous que le rachat de ce portail WEB consacré au partage et à la gestion de projets de développement permettra à Microsoft de trouver les développeurs qui font tant défaut à son Microsoft Store ?


 15/06/2018 11:32:21 - Ceriboo
Microsoft se comporte comme un pourri gate C'est pas en achetant un fleuriste que tu auras les plus belles fleurs. Encore faut il lui fournir de la bonne matière première. Bref moi jai toujours mes apps sur le store et elle se téléchargent toujours...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/06/2018 11:34:01 - MGI
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, parait il mais il est un peu tard, tout comme pour les smartphones et tablettes ?

Il ne se passe pas 3 jours sans que je reçoive des mises à jour d'applications sur smartphone Android, 6 sur iPhone la semaine dernière et rien ou presque pour Windows, du coup je n'utilise plus, en mode tablette, le Transformer Book Asus 10 " passé de W 8.1 à 10 pour rien.

Sur d'autres sites, on vante toujours les qualités des Surfaces que seuls des spécialistes semblent acheter au prix fort, hier j'ai vu une jeune étudiante me montrant un iPad mini avec cellulaire, reconditionné à neuf qu'elle vient de s'offrir pour 309 € et elle trouve l'essentiel des applications dont elle a besoin pour ses cours, elle n'est d'ailleurs pas un cas isolé...

Personnellement, je n'utilise un PC sous Windows 7 Pro que pour le traitement photo, pour le reste terminé, car je n'attendrai pas encore 10 ans pour avoir des applications utiles.

La plupart de mes amis photographes sont passés sous Linux depuis bien longtemps et, tout comme moi, n'attendent plus rien de la part de Microsoft dont nous n'avons jamais été actionnaires, le nuage nous passe toujours largement au dessus de la tête fort heureusement.
 15/06/2018 12:26:16 - Dams
Les développeurs n'ont pas fait défaut à Microsoft, c'est Microsoft qui a fait défaut aux développeurs.

En massacrant Windows Phone à coup de "Non mais la version 7 vous pouvez pas passer en 8 et la 8 en 8.1 passe pas en 10", ils ont tué leur propre marché et les développeurs qui avaient osés tenter l'expérience de proposer une UWP se sont retrouvés à ne pouvoir l'exploiter (financièrement) qu'autour de l'univers PC, marché en pleine chute à ce moment-là. De plus, les utilisateurs PC sont pas grand consommateurs d'applis, par philosophie. En dehors d'Office, de la suite Adobe et de quelques outils spécialisés, le navigateur reste bien souvent suffisant...

Donc quand t'as déjà une version web et que tu vois qu'à côté Android et Apple explosent, ben tu vas là où il y a de l'argent à se faire.
 15/06/2018 12:29:15 - Hacheman
Microsoft a racheté la plateforme. Un.développeur développant pour Windows le faire encore. Les autres non. Donc je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour dire : J'ai ma plateforme de développement...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/06/2018 15:58:47 - Skypichat
@Ceriboo : Et continue comme ça. Merci de ne pas abandonner.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site