Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 268 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Snapdragon™ 1000 va t-il sauver les PC toujours connectés ?
 Publié le 26/06/2018 à 09:00 - 4 commentaires ...

Pas réellement disponibles, les PC toujours connectés présentés par Microsoft comme l'avenir de l'informatique nomade, souffrent aujourd'hui d'une très grosse lacune : Leurs processeurs Qualcomm® Snapdragon™ utilisés conjointement avec Windows 10 offrent des performances médiocres ! Certains diront que c'est normal, c'est le début, qu'il faut être compréhensifs, … mais la réalité est bien plus claire, les performances affichées sont insuffisantes ! L'échec assez récent des smartphones Windows et de Windows Mobile doit rester dans l'esprit de Microsoft, il ne faut surtout pas créer un produit qui fonctionne à peu près, le consommateur attend un truc qui marche bien.

Faisant parler d'elle depuis quelques semaines déjà la puce tout en un, Qualcomm® Snapdragon™ 1000, va-t-elle permettre à ces PC connectés de fonctionner avec des performances raisonnables pour émuler correctement le mode x86, car c'est bien ça le nerf de la guerre. Bien sûr tout n'est que rumeur pour le moment mais les informations données par des personnes habituellement bien renseignées font écho d'un processeur Qualcomm se rapprochant bien plus des caractéristiques équipant habituellement les ordinateurs avec plus de mémoire vive utilisable et plus d'espace de stockage qu'on en trouve habituellement sur les smartphones.

Même si on ne croit toujours pas à ce concept de PC toujours connecté, surtout en ce qui concerne le grand public, on souhaite bonne chance à Microsoft et à Qualcomm avec ce nouveau projet qui permettra peut-être à la future version du casque HoloLens de fonctionner et pourquoi pas le très attendu Surface Phone qui révolutionnera le marché de la téléphonie mobile.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/06/2018 11:53:45 - MGI
Je vous l'ai déjà dit: avant que Microsoft rattrape son retard sur Apple avec ses iPad, je n'aurai plus de cheveux blancs du tout !

Ceux qui ont été échaudés avec le Lumia 2520 ne doivent sans doute pas avoir envie de retenter l'expérience ?

De plus, Microsoft ne donne pas du tout l'impression de s'intéresser aux particuliers, segment de clientèle pas assez rentable sans doute, et le coup un peu loupé du Microsoft Band n'est qu'un épisode de plus de leur incompétence commerciale...
 26/06/2018 16:38:14 - PJD_BE
Moi j'y crois vraiment. Tous les avantages en un seul appareil. Je souhaite même que le principe soit étendu aux périphériques, aux IoT, aux TV, aux frigos, aux sonnettes de porte. Que les operateurs nous créent des réseaux privés via 5G.

Adieu le WIFI beaucoup trop limité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/06/2018 17:36:48 - Skypichat
@MGI : Parce que tu trouve qu'un Ipad c'est révolutionnaire? C'est plutôt limitée comme machine.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/06/2018 11:46:03 - Hacheman
Je reste neutre et j'attends. Je ne jouerai pas les beta testeurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site