Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 224 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  'Films et TV' de Microsoft bientôt sur iOS et Android ?
 Publié le 06/07/2018 à 11:11 - 13 commentaires ...

Service ayant vu le jour dès 2006 sous le nom de « Zune Video » comme le lecteur multimédia maison de l'époque, "Microsoft Films et TV" sera-t-il prochainement disponible sur iOS et Android ? Si rien n'est officiellement confirmé, comme souvent chez Microsoft d'ailleurs, une forte rumeur a récemment pointé le bout de son nez nous laissant penser que ça sera le cas. D'après les sources interne de Windows Central, Microsoft travaillerait sur des versions pour Android et iOS de cette application que vous avez certainement déjà utilisée (Windows Phone, Windows ou même Xbox). Cette situation permettrait notamment à la firme de Redmond d’entrer en concurrence directe avec les services proposés par Apple et Google sur leurs plateformes mobiles respectives. Cela permettrait également à ceux qui utilisent ce service sur ordinateur ou Xbox de synchroniser leurs comptes sur mobile.

Après avoir tué prématurément Windows Mobile, Microsoft se doit aujourd'hui d'être présent sur les autres plateformes mobiles. Ce qui était à l'époque qu'un moyen de plus d'assoir sa présence et son chiffre d'affaire est aujourd'hui devenu vital. Des services comme « Films et TV » sont obligés d'être présents sur les terminaux mobiles proposés par Apple ou Google sous peine de fermer comme cela a déjà été le cas avec « Groove Music ». Microsoft a fait le choix d'abandonner une plateforme mobile où il avait la main mise à 100%, il faut maintenant qu'il compose avec ce que propose ses concurrents.

Si cette rumeur se révèle vraie, ça sera une très bonne chose pour les utilisateurs actuels de ce service qui ont déjà acheté des films qui pourront ainsi retrouver leurs emplettes sur leur nouveau smartphone … en attendant la disponibilité effective … du Surface Phone ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 06/07/2018 11:36:38 - Tchoupi
Je l'attends mais désormais concernant Microsoft ma devise est " wait and see"

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/07/2018 11:48:13 - Afreeman
Plutôt une bonne nouvelle pour la pérennité du bouzin.

Pas demain la veille que je regarderai un film sur mon iphone(qu'est ce queue peux le détester), mais j avais un peu peur de la fin de ce service que j utilise sur pc, xbox et continuum.

Mais groove avait aussi été porté. :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/07/2018 11:51:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Afreeman : C'est pour ça que je n'ai jamais acheté le moindre truc en dématérialisé sans que je puisse sauvegarder mon achat. Pour les films, vu qu'on ne peux pas réellement sauvegarder ses achats je n'achète … que des titres gratuits ;)

L'achat dématérialisé sans avoir possibilité de réellement posséder son bien est rentré dans l'esprits de jeunes mais pas dans le mien ;)
 06/07/2018 11:55:58 - Sportgogo
Ça serait pratique mais faudrait l'avoir sur Apple TV et Android TV. Étonnant après avoir fermé la musique (Groove) pourquoi miser sur la vidéo... Et nous de perdre nos achats...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/07/2018 12:00:54 - andalous
@Christophe - Le Webmaster ... : Vieux va!!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/07/2018 12:04:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@andalous : Je suis tellement vieux que j'ai été un des premier en France à télécharger illégalement des DivX ;)

Au moins avec cette pratique on "possède" son acquisition. Le problème que j'ai avec le dématérialisé est juste cet aspect possession de son achat. Ces services parlent d'achat alors qu'en fait on ne possède pas réellement la chose. Je ne m'y ferais jamais alors je préfère emprunter des DVD ou des Blu-ray à la médiathèque de ma ville pour les mettre sur mon NAS. Pas illégal car ils restent dans le cadre familial :)
 06/07/2018 12:48:39 - andalous
@Christophe - Le Webmaster ... : Si ça peut te rassurer.... Même tranche
D'âge, et comme toi, je suis allergique au contrat d'utilisateur final!!!!
Qui n'est qu'un droit d'utilisation!!!!
Quand aux div'x piratés...jocker!!!! Mais j'en ai bien encore qques uns sur mes DD!!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/07/2018 13:32:53 - moussa___
@Christophe : c'est un peu un faux débat je pense. On écoute bien tous la radio pourtant on ne possède rien et ça ne pose pas de problème. Quand on va au cinéma c'est pareil, alors entre un DivX pourri qu'on possède et regarde sur sa télé et une bonne séance de cinéma mon choix est vite fait.
 06/07/2018 14:04:58 - Christophe - Le Webmaster ...
@moussa___ : Quel faux débat ? Ces boutiques proposent des achats … qu'on ne possède jamais !

Quand je vais au ciné je paye pour regarder un film pas pour le posséder. Quand j'achète un film je paye pour le posséder … mais je n'ai pas le droit de le posséder réellement comme c'est le cas avec un DVD ou un Blu-Ray. Bref une tromperie qui fera scandale quand ces services fermeront. Qu'ils changent leur vocabulaire et le problème sera réglé mais jusqu'à preuve du contraire on nous parle d'achat alors que ce n'est pas le cas :(

Après ciné ou TV c'est un choix personnel car tout dépend du film. Quand ce sont tes gosses qui veulent regarder 50 fois la Reine de Neiges, un MP4 suffit amplement.
 06/07/2018 14:46:48 - moussa___
@Christophe - Le Webmaster ... : Ce que je veux dire c'est que pendant longtemps pour accéder à quelque chose il fallait le posséder et pour celà l'acheter. Puis les concepts de location sont arrives, et enfin maintenant la dématérialisation.

Je pense que le gens veulent surtout pouvoir accéder à des contenus ou services, pas forcément posséder des choses.

Je n'achète plus du tout de musique ou de films, je me contente de les louer quand je veux les voir. J'ai chez moi des brouettes de CD que je n'écoute plus, je me did que la location ce n'est pas si mal.
 06/07/2018 15:26:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@moussa___ : Ce qui me dérange ce n'est pas de pouvoir "ne pas posséder" mais ces mensonges récurrents :
- Ces stores longue durée ne permettent pas de faire des achats !
- Les tarifs de ces locations longue durée dématérialisées sont aussi chers que les achats d'hier !
- Est-ce écologique de devoir faire tourner en permanence des dizaines de milliers de serveurs pour accéder à ces pseudo achats ?

En bref oui la société change mais qu'elle arrête de nous prendre pour des cons en nous faisant payer bien plus cher les choses qu'avant en hurlant en même temps que les temps sont durs. Bref chacun est libre mais je n'adhère pas du tout au dématérialisé qui interdit à l'acheteur de réaliser une sauvegarde utilisable comme bon lui semble de ce qu'il pense avoir acheté.
 06/07/2018 16:28:38 - Hacheman
A l'époque, Google n'avait pas voulu de Chrome sur Windows mobile. Cela m'amuserai assez que Google bloque Films et TV de Microsoft.
Encore un truc qui va disparaître de nos smartphones windows. Autant tout revendre à Google ou Apple, cela ira plus vite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/07/2018 13:58:23 - Ledolley
C'est une très bonne nouvelle, je vais retrouver mes applies préférées sur mon P20 pro.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site