Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 221 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Président Macron nous rappelle que l'Europe c'est bien
 Publié le 30/08/2018 à 10:00 - 15 commentaires ...

Très bon communiquant, notre cher Président et son équipe de professionnels de la propagande, sont les rois des réseaux sociaux sur lesquels ils sont présents quotidiennement ou presque. Que ce soit pour rappeler les sublimes actions que le gouvernement peut entreprendre grâce à son impulsion ou tout simplement pour éduquer les prolétaires qui coûtent un pognon de dingue, notre cher Emmanuel Macron répond toujours présent.

Si nous parlons de lui aujourd'hui sur Smartphone France c'est que Mercredi 29 Juillet 2018 à 12h34 précise (Heure de Paris), l'équipe du président a publié sur Twitter un message en rapport direct avec nos smartphones : « Utiliser son forfait mobile sans surcoût dans toute l'Europe ça semble naturel mais sans des accords européens ce ne serait pas possible. ». Merci donc au président de rappeler cette situation qui il est vrai est devenue réalité grâce à l'Europe. Une situation qui par contre ne doit pas masquer le fait que la majorité de nos chers opérateurs européens sont des voleurs qui ne respectent pas leurs clients en leur ayant fait payer pendant près de 20 ans des frais d'itinérance totalement injustifiés.

On ne va pas parler des effets néfastes de l'Europe car ce n'est pas le but de cet article mais n'oubliez jamais que le monde des Bisounours n'existe que dans un dessin animé. Ce que l'Europe vous donne d'un côté elle vous le fait payer d'un autre. Pro-Européen ou Anti-Européen, à chacun son camp mais ce qui serait bien avant de nous imposer des choses c'est que les hommes prennent conscience un jour que voler ou arnaquer leur prochain pour s'offrir une Audi ou une maison au bord de la mer n'est pas la meilleure manière de participer à l'évolution de notre monde dans lequel nous ne sommes que de passage.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/08/2018 10:17:16 - JerSer
Bel article. Bien dit. Rien à ajouter.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 10:21:01 - Ledolley
C'est une bonne analyse

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 10:39:36 - andalous
Ehhhhh bien.....philosophe notre Christophe ce matin

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 10:41:50 - fredereic85
Bien dit, et tout en finesse...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 11:23:52 - Neferith
Oui enfin, les accords entre pays sont possibles sans mettre au point des usines à gaz. Pour moi avec ou sans l'Europe, ce genre d'accord prend tout son sens (La preuve chez Orange l'offre inclut apparement la Suisse qui ne fait pas partie de l'UE). Le problème c'est que Macron justifie l'ensemble de l'Union Européene en balançant des trucs comme ça, alors que lui même se heurte au probleme de base : l'Union Européenne est inréformable et soit tu acceptes l'ensemble de bébé, soit tu es contre. La moindre volonté de changement de l'un va forcement se heurter aux volontés différentes des autres.
Mais oui, je suis d'accord, on ne vit pas dans un monde de bisounours. Si vous etes pour l'UE, il faut accepter tout le bébé... donc accepter la politique de Macron qui se limité majoritairement à suivre la feuille de route Européenne.
 30/08/2018 11:29:24 - mmrt501
Bravo pour cette article tout en finesse.
On pourrait ajouter que faire l'Europe c'est bien, à commencer par s'en donner les moyens.
Exemple, j'ai un iPhone (qui a dit "Beurk" ?) 5S d'astreinte dont l'opérateur est Orange, celui qui couvre 99% du territoire mais dont les abonnés n'ont pas réseau quand ils sont dans la cambrousse, ce qui est mon cas. Je suis donc obligé de basculer les appels sur mon 950XL mais aussi d'appeler avec mon 950XL en cas de souci (la nuit surtout). Cela irait encore si je ne devais pas appeler le Portugal ! Bonjour le coût !
Donc il serait bon que nos chers députés européens qui prennent quand même beaucoup de décisions à la c... (suppression de l'appellation brugnon, par exemple) se penchent enfin sur ce genre de pb. Et quand on voit aussi le type de facturation pratiqué dans les autre pays européens (notamment au Portugal), il serait peut-être temps de faire en sorte d'harmoniser tout ça !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 11:34:45 - Mcgill35
L'Europe devrait permettre la communication intra européenne dans les deux sens...car on a plus de chances d'appeler de France vers l'Europe que l'inverse....
Là on serait vraiment tous contents !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 11:58:12 - RayGeek
Juste en passant, habitant au Luxembourg, je voulais ici féliciter mon opérateur qui offre ses forfaits Europe "tous azimuths", à savoir appels entrants et sortants de partout à partout en Europe, bref dans le véritable esprit de la règlementation européenne. On peut se plaindre de l'UE à bcp d'égards mais n'oubliez pas de réclamer à vos opérateurs nationaux d'appliquer strictement la loi européenne lorsqu'elle vous est favorable....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 12:10:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@RayGeek : Ne pas oublier que la loi européenne sur ce point est une honte ! L'Europe politique impose la suppression des frais d'itinérance au sein de l'Europe c'est à dire les appels passés à partir d'un pays de cette Europe en dehors du pays où l'abonnement a été souscrit. Les opérateurs ne sont par contre pas obligés de changer leurs pratiques tarifaires pour les appels passés du pays de l'abonné vers le reste de l'Europe !
- https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=11578

Exemple pour un truc volontairement compliqué comme tous les textes de lois (Je suis un abonné français ayant un forfait en France) :
- J'appelle ma Brigitte lorsque que suis en voyage au Danemark. C'est inclus dans mon forfait même si Brigitte n'est pas à la maison (Elle peut être partout en Europe).
- Ma Brigitte m'appelle de la maison au Danemark ou même en France alors que mon smartphone est connecté sur une antenne luxembourgeoise, on opérateur peut appliquer le tarif abusif qu'il veut !

Les dirigeants européens sont tellement honnêtes et intelligents qu'ils ont inventé le téléphone unidirectionnel ! Mais de qui se moque-t-on ?
 30/08/2018 12:29:04 - Patgame
En résumé nous ne sommes pas contre l'Europe mais contre cette Europe du fric qui fait fi des votes démocratiques des peuples
Et non on n'est pas obligé de prendre le package
Le tout est de s'opposer en assez grand nombre
Rien n'a été obtenu sans lutte qui hélas font bien défauts ( SS, congé payé etc)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/08/2018 12:50:21 - Neferith
@Patgame : Dans le fonctionnement actuel, si t'es obligé de prendre tout le package, parce que le moindre changement réclame l'acceptation des 27 pays. En pratique, chaque volonté de changement sur les sujets économiquement importants se terminent bien souvent par la création d'une nouvelle usine à gaz.
L'opposition de qui ? Des gens ? Tu peux aller manifester dans la rue en grand nombre. Ca poussera peut etre le gouvernement français à tenter quelque chose, mais il se heurtera automatiquement à un mur de brique comme tous les précédents gouvernements.
On parle pas de 4 ou 5 pays qui passent des accords entre eux. On parle de 27 qui mettent en place un fonctionnement commun, alors que tous ne sont pas d'accords entre eux.
L'UE (Parce qu'on parle de l'UE) est un systeme qui a été pensé d'une certaine manière qui se voudrait monolythique, alors que les états entre eux sont incapables de former un bloc commun (Et c'est normal). Si tu es contre l'Europe du Fric, concrètement tu es forcement contre l'UE. Le contraire n'est qu'une volonté d'intention.
A titre de comparaison, ça ressemble juste à n'importe quel grosse usine à gaz qu'on peut mettre en place (dans n'importe quel domaine), lorsque tu arrives au point de te transformer en plat de spaghetti, tu as de choix :
- Faire avec le produit actuel (Et donc accepter toutes les problemes courants).
- Soit repartir d'une page blanche.

Les autres choix finissent fatalement par un crash :)

Mais bref, j'en dirai pas plus. C'est un trop long débat pour en discuter là, à moins d'y passer la journée :)
 30/08/2018 14:16:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : En résumé l'UE pour un forfait mobile moins cher c'est de l'arnaque, d'autant plus que la majorité des européens ne bougera pas de chez elle !
 30/08/2018 16:56:46 - RayGeek
@Patgame D'accord avec toi, les lobbyistes ne doivent graisser la patte que de quelques-uns au niveau UE, gros progrès...pour eux !!
Mais bon, il y a aussi des gros avantages que nos amis brexistes vont découvrir trop tard.
Sujet de réflexion : Les allemands envoient leurs premiers de classe à l'Europe pendant qu'on y envoie nos rebuts politiques (sauf Barnier, vrai bosseur) : Cherchez l'erreur...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/08/2018 07:51:14 - erays
On a tout de même progresser depuis la création du téléphone mobile. Je me souviens qu'à un moment donné, la France était divisée en région pour la facturation des communications entre mobiles !
 04/09/2018 05:20:39 - jpeps71
Trés facile de critiquer une europe qui se construit à 24.
Je rappelle à toutes fins utiles que nous pouvons circuler librement dans toute cette europe avec nos smartphones ou pas, ce qui serait impossible sans europe.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site