Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 240 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pas de DLC pour les Windows Phone mais une DDM !
 Publié le 05/09/2018 à 12:00 - 11 commentaires ...

Alors que nous écrivions tout juste hier que les Windows Phone n'avaient pas de date limite de consommation, à juste titre Bertrand S. nous rappelle sur Twitter qu'ils ont plutôt une DDM / DLUO (Le législateur a remplacé le terme "Date Limite d'Utilisation Optimale" par "Date de Durabilité Minimale" car le peuple doit être idiot).

Une remarque qui nous a inspiré la rédaction de ce petit article car s'il est vrai que les Windows Phone ne s'arrêteront pas de fonctionner dans les prochaines semaines, il est par contre inéluctable qu'ils perdront progressivement de leurs qualités à cause du manque de suivi de la part de Microsoft et l'absence totale ou presque de nouvelles applications ou même de mise à jour des applications existantes. Malgré les qualités indéniables de nos Windows Phone qui étaient en avance avec leur temps, situation qui fait qu'ils ne sont aujourd'hui pas vraiment dépassés, il faut être conscient qu'ils perdront progressivement de leur intérêt.

Ils n'ont donc pas de DLC mais une DDM, déjà dépassée d'ailleurs, qui fait qu'ils perdent un tout petit peu de leur intérêt chaque jour. Nous sommes les premiers à regretter cette situation mais que pouvons-nous y faire vu que nous la subissons ? Soyons au moins les derniers défenseurs d'une belle époque où nous pouvions croire que Google et son espionnage de masse grandissant pouvait encore être combattu.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/09/2018 16:48:12 - Estyaah
Je trouve qu'avec des services qui proposent de plus en plus des sites web responsive, le nombre "d'applications" est plutôt en train de grandir sur windows 10 mobile !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/09/2018 18:37:41 - Hacheman
Espace client de Bouygues n'est plus.
TV orange n'est plus
Les autres, cela ne doit pas être mieux.
Niveau banque, même constat. Une catastrophe.
L'OS est pourtant soutenu jusqu'en 2023.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/09/2018 20:18:48 - andalous
Credit mutuel mobile toujours actif...
Bon pas vu de maj depuis longtemps, mais comme ça marche... Pour les autres apps.... Celles d'origine me suffisent!!!! Alors, sauf accident, mon 950xl va proroger sa dlc ou toute autre abréviation !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/09/2018 23:05:44 - RayGeek
@Estyaa : Absolument d'accord avec toi. On va bientôt "découvrir" que les apps mobiles, c'est dépassé. Le web based va rallonger la vie de nos windows phones. Et qui sait, une fois le snapdragon 1000 dispo, rien n'empêche de rêver à une renaissance du "pocket PC"... Héhéhé

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/09/2018 07:52:36 - MGI
"On va bientôt "découvrir" que les apps mobiles, c'est dépassé": pour une très petite minorité peut être, mais pas pour les gens normaux qui ne considèrent pas leur smartphone comme autre chose qu'un téléphone portable évolué ?

Pour des besoins particuliers, dans mon cas les applications pour commander un appareil photo sont inexistantes sur Windows Phone et, simplement pour la localisation, chercher un itinéraire comme ferait un piéton, est d'une lenteur exaspérante sur mes 4 Lumia, alors que ça ne demande qu'à peine 3 mn sur un "chinois phone" à 90 € !

Sur le Lumia 650, les rares MAJ d'applications demandent un quart d'heure si le débit est bon, alors que, tous les 3 ou 4 jours, il ne faut qu'à peine une minute sur Android Oréo, 35 secondes tout à l'heure pour 4 applications, curieux quand même..

Quant à la sensibilité pour capter un réseau, le nouveau Nokia 3310 passe plutôt bien en sous sol, dans un parking, le vieux Lumia 520 accroche mieux que le pourtant récent Lumia 650, et j'en fais l'expérience au moins 3 fois par semaine > quel intérêt de garder encore un WP, à part pour ceux qui sont enchantés du rendu photo de leur chers Lumia 950 ou HP Elite X3 ??
 06/09/2018 08:33:31 - andalous
@MGI : Quelle raison??? Peut etre parce qu'il fonctionne encore très bien, et qu'il n'y a pas de raisons de dépenser 100, 200€ votre plus, juste pour faire comme les autres...ahhh! Gaspillage quand tu nous tiens!!!!
Bonne journée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/09/2018 10:39:14 - Nannig
@MGI : sur la captation du réseau mon 920 était excellent, bien au dessus de la moyenne, mais je ne peux pas en dire autant de mon 950 plutôt dans la moyenne basse. Ce serait intéressant de savoir si c'est lié à W10 ou à la construction de la génération x50.
Et je suis d'accord aussi avec tes autres constatations.

Pour moi la DLC va arriver, mon nouveau téléphone est en cours de livraison et il sera sous Android. Je ne m'attends pas à m'émerveiller d'un usage totalement novateur, loin de là, mais j'ai hâte de pouvoir à nouveau utiliser mon téléphone au maximum de ses capacités (réseaux sociaux, appareil photo, caméra, IoT, etc.)
 06/09/2018 13:33:02 - Krystoff
Je n'utilise pas twitter mais j'avais fait la même remarque entre DLC et DDM en commentaire sur l'article précédent. Et il est vrai que si le tel fonctionne toujours la qualité régresse avec les applis non mises à jour, voire rendue inopérantes et retirées du store... Triste fin pour Windows phone /mobile :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/09/2018 15:25:08 - Rix
Je viens juste de passer du 640 au 950, principalement pour avoir un capteur photo digne de ce nom. Hors budget à sa sortie, j'ai trouvé une occasion dans un état irréprochable à un prix décent (180 balles avec le dock). J'espère donc faire durer cet ultime Lumia autant que possible . Quant aux applis, la plupart de celles qui ne fonctionnent plus ou n'existent pas ont leur équivalent sur le web (fdj...). Celle de ma banque est toujours opérationnelle (caisse d'épargne) mais jusqu'à quand ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/09/2018 08:46:09 - Arnob12
@andalous : Idem pour la caisse d'épargne. Toujours actif sur 950 et 950xl

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/09/2018 20:35:37 - Rix
Argh ! L'appli de Météo France ne fonctionne plus et semble même avoir disparu du store

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site