Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 262 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Non les mises à jour de Windows 7 ne vont pas devenir payantes
 Publié le 08/09/2018 à 11:00 - 6 commentaires ...

Suite à certains articles publiés ici et là qui affirment que "Microsoft va proposer des mises à jour Windows 7 après 2020, mais elles seront payantes", nous tenons à rassurer ceux qui nous ont contacté à ce sujet. Comme pour notre article Contrairement aux yaourts, les Windows Phone n'ont pas de DLC !, il faut en premier lieu s'en référer au calendrier Microsoft sur le cycle de vie de ses produits afin de connaître les dates importantes. La date de lancement officiel de Windows 7 est le 22 Octobre 2009 et la date de fin de support pour Windows 7 Service Pack 1 (Grosse mise à jour système gratuite) est fixée effectivement au 14 Janvier 2020.

Pour faire le buzz certains ont donc dit que Microsoft allait à partir de Janvier 2020, faire payer les mises à jour Windows 7. Il est vrai que Microsoft propose pour ses gros clients des services payants étendus pour prolonger le suivi des mises à jour de sécurité de ses logiciels mais ça ne concerne à aucun moment les utilisateurs grand public que nous sommes ni les petites entreprises du coin. Comme nous l'expliquions ce jeudi, Microsoft assure un très bon support de ses logiciels ! avec un Windows 7 qui aura été supporté plus de 10 ans. Dans 1 an Microsoft ne vous prendra donc pas en otage en vous obligeant à payer des mises à jour mais vous invitera juste à passer à un Windows plus récent car un logiciel ne peut pas être soutenu à vie. Combien d'entre vous gardent leur ordinateur plus de 10 ans ?

A ce moment-là, à vous de voir ce que vous voudrez faire de "vos vieux ordinateurs". Tout naturellement ils n'arrêteront pas de fonctionner mais seront de plus en plus vulnérables aux logiciels malveillants car plus du tout mis à jour. En bref un non évènement mais dans notre monde où il faire faire le buzz pour exister, il est bien plus rentable de dire "Microsoft va faire payer ses patchs" plutôt que "Microsoft poursuit son chemin".

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/09/2018 11:17:39 - Ledolley
J'aimais bien windows 7 mais je suis passée sous windows 10 depuis sa sortie. Ce qui m'inquiète un peu c'est mon mari qui ne veux pas passer son PC sous Windows 10. J'ai un peu peur pour la sécurité à long terme.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/09/2018 11:27:56 - Christophe - Le Webmaster ...
@Ledolley : Il a encore 18 mois pour changer d'avis. Moi aussi j'utilise un PC sous Windows 7 et ne compte pas le changer ou le mettre à jour. C'est une décision qui mérite réflexion :)
 08/09/2018 13:16:18 - Mcgill35
La traduction de article est donc: Les mises à jour ne seront pas payantes après 2020 car elles n'existeront plus pour le public.....
Drôle de CQFD!
Mais vrai car ce fut le même scénario avec le tout aussi populaire XP.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/09/2018 14:09:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@Mcgill35 : C'est exactement ça, plus de mises à jour. Une situation normale qui ne mérite certainement pas des titres laissant penser que Microsoft va profiter de ses clients pour leur soutirer de l'argent en plus. C'est le cycle de vie normal de l'industrie de l'informatique.
- Est ce qu'Apple propose encore des mises à jour et le dépannage de ses Mac SE ?
- Est ce que RedHat (Linux) propose encore un support pour son système lancé en 2007 ?
- Est ce que Google propose encore des mises à jour pour son Android lancé il y a 2 ans ?

Bref arrêtons de taper sur Microsoft alors que c'est peut être l'entreprise la plus sérieuse dans le suivi de ses produits. Il y plein de trucs à dire sur Microsoft mais certainement pas dans ce domaine.

Dans mon cas j'ai encore des serveurs fonctionnant avec Windows 2008 et Linux CentOS 6. Qui sera le système avec le support le plus long ? Voici leur durée de vie :
- Windows 2008 du 29/04/2009 au 14/01/2020 (3912 jours)
- CenOS 6 du 10/07/2011 au 30/11/2020 (3431 jours)

En général c'est le matériel qui doit être remplacé avant le logiciel. Ca a été le cas avec les serveurs hébergeant le site où l'hébergeur m'a imposé un changement de matériel qui fonctionnait pourtant bien alors que le système était encore supporté. Triste société de consommation mais ainsi va notre vie.
 08/09/2018 21:19:07 - LePain
Si les entreprises sont restés longtemps sous XP et et encore maintenant sous 7 ce n'est pas par hasard, les DSI ne sont pas folles.. elles ont zappé les Milenium, Vista, 8, 8.1, 10 flairant les emmerdes à gogo et les mises à jour et le temps perdu à essuyer les plâtres
 08/09/2018 23:44:35 - Hacheman
J'ai toujours mon "vieux" i5-2500K acheté à sa sortie. Ca marche toujours très bien ! Bon, j'ai eu un peu de chance avec le récent concours Intel, donc je vais pouvoir moderniser l'ensemble.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site