Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 221 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Avez vous déjà été victimes d'erreurs de facturation mobile ?
 Publié le 25/09/2018 à 18:00 - 6 commentaires ...

C'est en découvrant l'aventure que nous relate Julie, la fondatrice du site Nokians, que nous avons eu l'idée de vous poser la même question qu'elle, à savoir : Avez-vous également été victime de surfacturation injustifiée de la part de votre opérateur mobile ?

Comme Julie, en ce qui nous concerne, le seul problème que nous avons pu avoir depuis la vingtaine d'années où nous sommes clients d'un opérateur mobile est à mettre à l'actif de SFR. Certainement un hasard car tout le monde a certainement une anecdote à raconter quel que soit son opérateur. L'histoire qui nous est arrivée est en fin de compte assez ancienne. A l'époque où nous avions souscrit un abonnement Internet "Neuf Télécom", une carte SIM totalement gratuite avec 10 minutes de communication était également fournie. Un truc bien pratique car ça permettait d'avoir "un téléphone de secours" au cas où.

Le problème est que quelques années plus tard, Neuf s'est fait racheter par SFR, et le nouvel opérateur a décidé de manière unilatérale de rendre ce cadeau payant sans même se donner la peine d'en avertir les clients concernés. N'arrivant pas à faire annuler ces factures injustifiées et n'arrivant pas surtout à fermer cette ligne non utilisée, nous avons transféré le numéro vers un abonnement à 0 Euro Free et le tour a été joué. SFR a qui nous devions, enfin pour eux, quelques euros, a arrêté de nous écrire plusieurs mois plus tard. Aujourd'hui sujet clos mais c'est le seul opérateur avec qui nous avons eu des soucis de facturation en plus de 20 ans de téléphonie mobile, une aventure qui a commencé chez Itinéris avec un BiBop !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/09/2018 18:26:19 - dll_povtyp
Il y a longtemps, au début des smartphones (SPV), Orange m'a proposé de passer mon abonnement sans surcout pendant 2 mois de 1h30 à 3h00. Au bout de 2 mois je demande à repasser à 1h30 pour ne pas payer plus chers, sauf que comme de par hasard l'abonnement 1h30 n'existait plus. J'avais le choix entre 1h00 et 2h00. J'ai changé d'opérateur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/09/2018 21:31:23 - Vince73
@dll_povtyp : 1h30 ou 2h vous chipotiez !
Il fallait se renseigner c'était évident qu'ils allaient modifier les abonnements....
Les émoticônes ne paraissant pas : LOL MDR RIRE

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/09/2018 22:18:54 - Foxmulder2fr
Bonsoir, chez orange je n'ai jamais eu de problèmes de facturation. Par contre, j'ai déjà entendu parler des problèmes de facturation suite à des sms ou mms soit disant envoyés, cela concerne sfr. Bonne soirée

Par contre, numericable a réussi l'exploit de mélanger ma fiche client mobile avec celle d'une autre personne ayant appelée pour une box. Je résume, perte de mon numéro de téléphone car attribué à cette personne, plus de 30 heures passées entre les différents services, j'ai pris contact moi même avec le nouveau titulaire de ma ligne et nous avons fait une cession de ligne. Je ne pouvais pas perdre ce numéro. Me faisait balader par sfr, j'ai finalement fait intervenir l'arcep et 2 jours avant de saisir le médiateur des telecom j'ai obtenu une réponse et retrouvé mon numéro de téléphone. Merci Patrick pour l'année du client

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/09/2018 23:44:24 - Hacheman
Soucis chez Orange du tems des OLA. Chez d'autres aussi avec des reports de minutes disparus...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/09/2018 08:10:09 - erays
Je reçois tous les mois sur ma boite mail la facture d'un client SOSH qui a exactement la même adresse mail que moi (chez orange).
J'ai signalé le problème à Orange. J'ai appelé la personne concernée puisque j'ai son numéro de mobile sur la facture que je reçois.
Rien n'a été fait pour corriger le problème. Aussi, tant que je n'ai pas à payer la facture de mon homonyme !
 26/09/2018 16:05:45 - Captainwillmott
@Foxmulder2fr : J'ai eu une mésaventure similaire avec ma box sfr, ma ligne fusionnés avec celle dun autres client portant le meme non, résultats obligé d'écraser ma ligne fixe et de changer de numéro de fixe, mais 100% des frais engendrés pris totalement en charge par sfr,

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site